Mes comptes Instagram favoris #Art

La dernière fois je vous avez présenté quelques uns de mes comptes Instagram favoris. Mais saviez vous que qu'en plus de mon compte personnel, j'ai aussi un autre compte entièrement dédié à mes dessins. Sur ce compte @artofjulieb, je follow exclusivement des artistes et illustrateurs.ices du monde entier qui m'inspirent tous les jours. Cet article est donc dédié à mes comptes instagram artistiques favoris ! Même si j'avoue qu'il pourrait y avoir au moins 2-3 autres articles tellement il y en a.



MrsButterd

MrsButterd, de son vrai nom Daniela, est l'un de mes gros coups de cÅ“ur artistiques ainsi qu'une véritable source d'inspiration. J'aime beaucoup son style de dessin à l'encrage épais, sa technique de colorisation et les nombreux détails dans ses Å“uvres. J'admire notamment le fait qu'elle a toujours des idées de choses à dessiner et que c'est toujours aussi beau. Généralement elle dessine par petites séries de dessins sur différents thèmes : dieux grecs, sorcières des éléments, poké girls, food girls et j'en passe ! Un autre point que j'aime dans son compte, ce sont les courts réels où l'on peut voir la réalisation de ses Å“uvres et les brushes qu'elle utilise sur Procreate. 


 

Artzy_faith

Emily Faith est une autre artiste remarquable que j'apprécie beaucoup. Son style de dessin est un peu plus réaliste mais ces dessins sont surtout reconnaissables entre 1000 de par leurs couleurs vibrantes et vitaminées. D'autant plus qu'il s'agit d'une sorte de propre "pâte" artistique qu'elle a adopté récemment, et qu'elle même apprécie beaucoup dans son art. Quelque soit les dessins, ceux-ci dégagent une sorte de chaleur et de douceur (dans le sens où les traits et les lignes sont "fondues") qui n'est propre qu'à artzy_faith.

 


Elby.draws

Ce que j'aime chez Elby.draws, c'est le côté surréaliste et fantastique que l'on retrouve dans chacun de ses personnages, et plus particulièrement ses sorcières aux chapeaux liquéfiés. J'ai participé à pas mal de dtiys (draw this in your style) qu'elle a créé, et à chaque fois il s'agit d'un challenge tellement les petits détails sont nombreux, mais quand on voit le résultat final ça en vaut la peine. J'aime beaucoup son univers magique aux couleurs pastels, qui m'a plus d'une fois inspiré pour mes propres dessins.

 


Luztapiaart

Toujours dans un style semi-réaliste, j'apprécie beaucoup les œuvres de @luztapiaart. Colorées et vives, ses illustrations reprennent surtout des personnages de séries/films/dessins-animés, dont parfois quelques reproductions de scènes. On peut trouver également quelques œuvres originales tout aussi sublimes. En ce moment, luztapiaart est en train de créer des personnages aux vêtements inspirés de tableaux de grands maîtres, et le résultat est saisissant !

 


Ludmilacerafoce

Camille Fourcade alias @ludmilacerafoce sur les réseaux, est une artiste française que je suis depuis un bon moment maintenant. Si vous reconnaissez le style de dessin, ou bien le nom de l'artiste, c'est parce que je vous en avais déjà parlé ici, puisque j'ai lu le webtoon "Tales of Love and Consequences" qui n'est autre qu'un webtoon écrit et dessiné par Camille elle même. 

J'aime beaucoup son style de dessin particulier, et surtout ses personnages personnifiés comme les planètes, fleurs et légumes et plus récemment les cocktails et 7 péchés/vertus en collaboration avec une autre artiste. C'est d'ailleurs à travers les personnages Sealia et Cloudy (les personnages de son webtoon) que j'ai découvert le travail de Camille. Par ailleurs, l'ayant déjà rencontré lors de la dernière Japan Expo, c'est vraiment une personne sympa avec qui on prend plaisir à échanger !

 

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup tous les styles mais j'ai un gros coup de cœur pour les dessins de Ludmilacerafoce, j'adore l'élégance qui se dégage de ses dessins ! D'ailleurs, tu n'as pas mis de texte pour elle. ^^
    De mon côté, j'ai fait beaucoup de recherches ces derniers temps car j'ai fini d'écrire ma trilogie. Et j'ai trouvé une super illustratrice qui fait mes trois logos et la couverture du livre, je pense aussi avoir trouvé une correctrice pour traquer toutes les fautes restantes. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Romain ! Oui il y a eu un petit bug lors de la publication de l'article (et pour répondre aux commentaires aussi d'ailleurs), c'est corrigé ! C'est super que ton projet avance bien ! :D

      Supprimer