La cure Good Detox de Lashilé Beauty

A l'heure où j'écris cet article, j'essaye d'adopter un style de vie plus healthy en faisant plus de sport dans la semaine et en mangeant mieux. Dans la foulée, j'ai décidé de commencer une cure détox pendant 1 mois et voir que ça fait. Après la détox c'est quoi ? En gros il s'agit en quelque sorte d'un process de "nettoyage" de l'organisme et d'élimination des toxines accumulées dans le corps pendant les périodes de stress, de fatigue ou d'excès de nourriture comme à Noël ha ha ! 
Donc pour ce faire, je me suis rendue chez Parashop et j'ai décidé de tester la cure Good Detox de Lashilé Beauty dont je vous parle ci-dessous.



La marque : Lashilé Beauty
____________________________________________

J'ai connu la marque Lashilé à ses débuts à la suite d'un post Instagram et j'avais testé pendant plusieurs mois leur 1er produit, la cure pour cheveux Good Hair qui était plutôt pas mal et dont je vous parlerai dans un prochain article. Pour en revenir à nos moutons, il s'agit d'un laboratoire de nutricosmétique proposant des cures de 1, 3 et 6 mois de compléments alimentaires sous la forme de bonbons gummies à prendre 2 fois par jour. 

Actuellement la marque propose 5 cures : 
Good Hair pour la pousse et la fortification des cheveux
Good Skin pour la peau : Anti-âge, hydratation et éclat du teint
Good Sun pour préparer la peau au bronzage et prolonger celui-ci
Good Night, la dernière nouveauté, pour faciliter l'endormissement et le sommeil
Good Detox, le sujet du jour. 

Quelque soit celle que vous choisissez, les gummies sont 100% vegan, sans gélatine animale, sans gluten ni colorants et arômes artificiels. Par ailleurs les cures sont fabriquées en France et les compléments ne sont pas testés sur les animaux.



La cure Good Detox
______________________________________

Comme je le disais précédemment, les compléments Good Detox se présentent sous la forme de gummies étoilés au goût de pomme verte. Pour ma part je n'ai pris qu'un seul flacon, ce qui représente 1 mois de cure avec 60 gummies, soit 2 par jour quand vous voulez dans la journée. Ceci dit, je vous conseille de prendre les deux en même temps ! Ça m'est déjà arrivé de ne plus me rappeler si j'en avais pris qu'un ou les deux dans la journée. Étant donné que c'est comme des bonbons, les gommes sont faciles à prendre et ont bon goût.


D'après Lashilé, Good Detox a pour but de purifier et détoxifier l'organisme et la peau, protéger la flore cutanée et rééquilibrer la flore intestinale. La cure convient pour tous types de peaux et aussi bien pour les femmes que pour les hommes. J'avais hésité entre reprendre une cure Good hair pour les cheveux ou bien tester celle-ci. Finalement c'est cette phrase qui a eu raison de mon achat pour Good Detox :
"Si l’on veut donc avoir une peau douce et nette et des cheveux en bonne santé, il faut avant tout un véritable nettoyage en profondeur de la flore intestinale car les toxines produites par les intestins sont absorbées directement dans le sang et se reflètent donc sur notre peau et nos cheveux."

Si je peux avoir de beaux cheveux et une belle peau en même temps, autant en profiter ! On verra le résultat dans 1 mois pour voir si ça vaut le coup de continuer ou pas. D'ailleurs, la cure est censée donner des résultats dès le 1er mois mais Lashilé préconise la cure de 3 mois pour des résultats longue durée : Logique et marketing à la fois.  


Niveau composition 3 actifs sont mis en avant :
Extraits de pensée sauvage : La pensée sauvage est une plante qui nettoie le sang des diverses toxines. Riche en vitamine E et en acides gras, elle va purifier la peau et éviter les imperfections cutanées. La pensée sauvage a donc de nombreuses propriétés : dépurative, diurétique, cicatrisante et apaisante. Elle favorise également le drainage de la peau. 

Extraits de bouleau : la feuille du bouleau est une vraie potion magique drainante ! Élixir de choix pour détoxifier la peau et reminéraliser son corps, le bouleau effectue un véritable ménage de printemps dans tout l’organisme. Riche en oligo-éléments et en minéraux comme le chrome, le zinc, le magnésium, le fer, le potassium, le cuivre, le silicium ainsi qu’en vitamines, il reminéralise le corps entier ! 

Ferments lactiques (Bacillus coagulens) : ls sont le graal de la cosmétique pour avoir une belle peau ! Leur fonction est de rééquilibrer notre microbiote, la flore cutanée qui est le “bodygard” de notre peau. Grâce à leur action anti-inflammatoire, les probiotiques renforcent le système immunitaire et la fonction barrière de la peau.

PS : Les descriptions des actifs (ainsi que la phrase en italique) sont issues du site Lashilé concernant la description du produit


Les résultats
_________________________________________

Me voilà de retour 1 mois après et ma cure terminée. J'ai bien pensé à prendre les gummies 2 fois par jour, sauf une fois où je n'en ai pris qu'une oups ! En ce qui concerne les résultats, j'ai bien constaté l'effet détox ce dernier mois (je vous passe les détails quant au transit hein) et j'ai eu moins de "ballonnements" que d'habitude. En revanche les effets sur les cheveux et la peau, c'est pas trop ça. De ce côté là je n'ai constaté aucun changement par rapport à d'habitude. Pour le coup il aurait sans doute fallu faire une cure plus longue d'au moins 3 mois pour voir des effets sur le long terme.
Même si la détox promise par la cure a effectivement été constatée pour ma part, je ne pense pas que je vais la continuer présentement. J'y reviendrai plutôt en période où ce sera "nécessaire" type aux vacances de Noël. Pour les cheveux, qui est ma principale priorité en terme d'effets recherchés, je pense revenir à la première cure que j'avais faite : Good Hair, qui avait bien marché sur le long terme d'après des avis extérieurs de mes proches, ou bien en tester une autre similaire. Quant à ma peau, eh bien je n'ai pas de problème particulier de ce côté là alors pas de cure embellissante n'est prévue.

4 commentaires

  1. Merci pour ton avis sur cette cure! Cela m'aide beaucoup à me décider sur mon achat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je suis contente que ça t'ai aidé. Est-ce que tu as pu voir des résultats ? :)

      Supprimer
  2. Bonjour j'ai voulu commencer une cuire mincir a mon demander de prendre de detox avant est ce que c'est vrai?
    Comment doit on le prendre avec de l'eau ou le sucre comme un bonbon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Je ne suis pas experte sur le sujet alors je n'ai pas envie de vous dire n'importe quoi. Personnellement je ne crois pas trop au cure de minceur, en revanche une bonne alimentation et un peu de sport font beaucoup de merveilles.

      Sinon pour la cure, vous pouvez prendre directement les gummies comme s'il s'agissaient de bonbons classiques.

      Supprimer