J'ai testé : Les produits Pomelo + Co

Mes cheveux et moi on a une relation compliquée, j'ai beau utiliser différents soins et shampoings je galère toujours à les garder propres et beaux. Tandis que ma petite sœur peut se laver les cheveux 1 fois par semaine et qu'ils soient toujours impec, je dois laver les miens tous les 2 jours... Ouais j'ai un cuir chevelu assez compliqué puisque j'ai les cheveux très fins et à tendance grasse, on adore ! Dans la tentative de me trouver un shampoing adapté et qui fonctionne, je suis tombée sur la marque Pomélo + Co. J'ai donc commandé 3 produits, soldés lors du black friday, que je vous présente maintenant.

 

 
 

La marque Pomelo + Co

Pour vous présenter Pomelo + Co, il s'agit d'un marque de produits capillaires "efficaces et transparents" avec des ingrédients naturels, vegan et cruelty-free.  La marque revendique de n'utiliser aucun ingrédient nocif dans leurs soins pour offrir le meilleur aux cheveux. Ainsi tous les produits Pomélo sont formulés sans parabens, sulfates, microplastiques, huiles minérales et parfums de synthèse. Additifs qui endommagent la structure du cheveu et empêchent les substances de soin importantes de pénétrer dans le cheveu. 

Avant tout, c'est le côté "produit efficace et naturel" qui m'a attiré chez Pomélo + Co. Toutefois, par curiosité, j'ai checké la marque Pomélo sur INCI Beauty pour voir un peu les promesses de la marque et effectivement, à part 1 ou 2 produits, tous les autres sont considérés bons et excellents avec de bonnes notes. Pari tenu ! 

Maintenant que vous connaissez la philosophie de la marque, je vais vous présenter les 3 produits que j'ai choisi pour composer mon set personnalisé ! Je suis plutôt contente de mon achat puisque j'ai eu 3 produits pour environ 32€, alors qu'en temps normal les produits coûtent quasiment tous 29,97€. Néanmoins, je vois souvent des codes promo défiler sur leur site alors n'hésitez pas à y jeter un petit coup d'oeil. Pour en revenir aux produits, j'ai donc choisi le soin Vanilla Boost, l'un des best-seller de Pomélo, le shampoing Matcha Scrub, et enfin l'après-shampoing Mineral Balance.
 

Le soin Vanilla Boost

 
Vanilla Boost est un soin réparateur qui nourrit et fortifie les longueur et les pointes grâce à son mélange d'huiles ultra nourrissantes, avec  majoritairement de l'huile de coco. Le soin contient également de l'huile de jojoba, d'argan, d'avocat et de l'huile d'amande qui stimule la croissance et lutte contre la chute des cheveux. Par ailleurs, le soin sent très très bon la vanille (grâce aux extraits de vanille) d'où son nom Vanilla Boost !
 
Au niveau de l'utilisation, il s'agit d'un soin à laisser poser avant la douche. Il faut mettre le produit 10 minutes au frigo afin d'obtenir une bonne consistance et d'éviter de gaspiller de la matière. Je vous avoue qu'à la 1ère utilisation j'ai galéré à faire sortir le produit, devenu solide donc, et je l'ai envoyé à l'autre bout de la pièce même. A l'application, le produit fond sur les cheveux et la texture huileuse reviens. Il suffit ensuite de laisser poser le masque pendant 30 minutes avant de le rincer. Pour ma part, je l'ai gardé toute la nuit comme je le fais généralement pour des masques classiques. Au final le résultat est le même qu'une huile de coco classique : des cheveux doux, hydratés et plus beaux.
 

Le shampoing Matcha Scrub


Matcha Scrub est un shampooing gommant infusé à base de micro-exfoliants dérivés de plantes, de matcha bio et d’algues. La présence de micro-exfoliants permet de combattre les peaux mortes ainsi que les résidus de produits accumulés. Le shampoing contient également de l’acide hyaluronique et de l’huile de graines de ricin qui aident à promouvoir un cuir chevelu sain et équilibré.

De tous les produits que j'ai commandé (pour l'instant), il s'agit de mon coup de cœur !  J'ai pas mal de peaux mortes et de petites pellicules dans les cheveux dont je n'arrivais pas à me débarrasser avec des shampoings classiques. Sur le coup Matcha Scrub est un shampoing super efficace puisque dès la 1ère utilisation j'ai constaté une différence, et depuis que je l'utilise j'ai de moins en moins de peaux mortes dans les cheveux. J'en suis super satisfaite d'autant plus qu'il s'agit d'un produit 2 en 1 qui fait à la fois shampoing et gommage. Si vous avez le même souci que moi, je vous le recommande 1000 fois !

 

L'après-shampoing Minéral Balance


Minéral Balance est un après-shampooing ultra-absorbant pour cuir chevelu qui donne du volume aux cheveux gras ou plats. Formulé avec de l’eau de rose et de la racine de réglisse pour rehausser la texture des cheveux et équilibrer la production de sébum afin de rafraîchir le cuir chevelu.

Concernant son utilisation, je l'utilise après avoir fait le shampoing Matcha Scrub. On applique le produit sur les racines et le cuir chevelu, on masse et on laisse poser entre 2 et 5 minutes (voir plus) avant de rincer abondamment. D'ailleurs il est précisé sur la bouteille qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de produit à appliquer et qu'une noisette suffit. J'avoue que j'en utilise un peu plus parce que j'ai quand même les cheveux assez long. 

Contrairement aux autres produits, je suis un peu déçue de Minéral Balance. Je m'attendais vraiment à ce qu'avec un après-shampoing parfaitement adapté à mon cuir chevelu, mes cheveux regraissent moins vite et restent propres plus longtemps. De ce côté-là je n'ai constaté aucune différence entre avant et après l'utilisation de Minéral Balance. Mes cheveux regraissent toujours au bout de 2 jours et pas d'effet "waouh" quant au volume apporté : Dommage ! Peut-être que le shampoing associé marchera mieux que l'après-shampoing ?

 

Et vous connaissez-vous Pomélo + Co ? 

Aucun commentaire