Mes favoris d'Avril

J'avoue, le dernier "favoris du mois" remonte un peu, étant donné que je n'en ai pas écrit depuis le mois de Janvier. Il faut dire que ces derniers temps, je n'étais pas très inspirée et je n'ai pas vraiment eu de coups de cœur, jusqu'au mois dernier en Avril. Je vous laisse donc découvrir tout ça ci-dessous !



Mes favoris d'Avril

Séries

La Chronique des Bridgerton Saison 2

J'avoue j'attendais avec impatience la saison 2 de la chronique des Bridgerton. J'avais plutôt bien aimé la saison 1, mais pour le moment c'est cette nouvelle saison que je préfère. J'ai binge-watché la série en un week-end pour tout vous dire. Si Daphné Brigerton était à l'honneur dans la saison 1, c'est au tour d'Anthony, l’aîné de la fratrie Bridgerton, d'être mis en avant dans cette nouvelle saison. Le jeune vicomte est à présent décidé à se marier et se met en quête de la vicomtesse idéale. Le tout, au détriment de ses sentiments et d’avoir le cÅ“ur brisé, comme sa mère à la mort de son mari. De manière pragmatique, Il courtise donc Edwina, le "diamant" de cette nouvelle saison. Seulement Anthony n'a d'yeux que pour Kate, la sÅ“ur aînée d'Edwina...

Bref j'ai adoré la saison 2, avec le trio amoureux, la passion permanente entre Anthony et Kate, les tensions et les autres intrigues, les épisodes se sont vite enchaînés ! Et je suis toujours aussi fan des costumes et de tout le cadre de la série. En attendant la saison 3, qui je l'espère sera encore meilleure, j'envisage peut-être de lire les livres.

 

Boisson

Le thé Marie-Antoinette

A la recherche d'un thé à déguster devant les derniers épisodes de la saison 2 des Bridgerton (véridique), je suis tombée par hasard sur un sachet de thé "Marie-Antoinette" que j'avais eu gracieusement lors de mon goûter au salon de thé Nina's Paris (pour en savoir plus, c'est ici). Ne l'ayant pas goûté lors de ma venue sur place, c'était donc une nouveauté pour moi. Et je dois dire que ce thé est vraiment délicieux, un vrai coup de cœur si bien que je suis retournée au salon de thé pour en acheter. Même mon chéri en a redemandé, ui qui n'est pas un grand amateur de thé.

Pour vous en dire plus, il s'agit d'un thé noir ceylan aux pommes et roses du potager du Roi à Versailles. C'est un thé riche et très parfumé qui peut se boire aussi bien avec de l'eau chaude que du lait chaud ou froid. Rajoutez avec, un ou deux petits morceaux de sucre et le tour est joué !

 

Déco

La collection Printemps 2022 Maisons du Monde

Alors que je me baladais avec ma mère chez Maisons du Monde, j'ai complètement flashé en vitrine (et en magasin) sur la "nouvelle collection" aux teintes pastel de l'enseigne. Entre les pots, vases, coussins, guirlandes et autres, je ne savais plus ou donner de la tête ! 

Finalement j'ai choisi de partir sur les 3 coussins (ceux de la photo) aux doux noms de ATTAIF, BANI et le petit dernier qui n'a pas de nom... J'aime beaucoup leur couleur, mais aussi la broderie ethnique simple mais sympa et leur côté moelleux. D'ailleurs, en parlant de ça, le garnissage de ces coussins est recyclé puisque fabriqué à partir de chutes de textiles ou de vêtements usagés. En plus d'êtres jolis, ils ont donc en plus un moindre impact écologique, et ça j'apprécie. Pour compléter le tout, j'ai aussi acheté une guirlande lumineuse à boules dans les mêmes teintes pour venir embellir ma bibliothèque. 

 


1 commentaire

  1. J'aime beaucoup les trois coussins, les couleurs sont incroyables ! :)

    RépondreSupprimer