Mes envies voyages

Je crois que j'ai toujours aimé voyager, découvrir de nouveaux endroits et parfois de nouvelles cultures je trouve ça passionnant ! Et avec mes 2 "voyages" à l'étranger imposés dans mon cursus d'ingénieure, je crois que j'y ai encore plus pris goût. Néanmoins le Covid est passé par là, et ce n'est plus trop la période propice pour ça. Toutefois j'avais envie de vous présenter mes envies voyages et les endroits où je rêverai d'aller un jour, en France mais aussi à l'étranger. Qui sait, cela pourra peut-être vous inspirer vous aussi !

En France

Les champs de lavande de Valensole

Je fais partie d'une famille de sudistes, alors le Sud de la France c'est ma destination de vacances depuis toujours. Néanmoins il y a des coins que je ne connais pas et que j'aimerais vraiment aller voir un jour, et les champs de lavande de Valensole en font partie. L'idéal étant d'y aller aux alentours de Juillet quand les champs sont encore en fleurs. Le temps d'un weekend serait suffisant pour aller admirer ce paysage de carte postale, et pourquoi pas faire un tour du côté des gorges de Verdon qui sont juste à côté. Une escapade typiquement Provençale.

Le lac d'Annecy

Je ne connaissais pas le lac d'Annecy, ou alors j'en avais juste vaguement entendu parler, avant que je ne découvre des photos de l'endroit sur Instagram. Et je dois dire que c'est une belle découverte, j'aime beaucoup le paysage entre le fameux lac et ses eaux cristallines, les montagnes et la ville avec un petit air de Venise. J'imagine aussi que le lieu regorge d'activités entre baignades et randonnées. Je dirais pas non pour y faire un petit tour.

A l'étranger

Si on me propose de voyager à l'étranger, je ne vais jamais dire non car il y  à tant de belles choses à voir dans ce monde. Toutefois, en règle générale, j'apprécie toujours voyager à l'étranger dans des pays où l'on peut : soit replonger dans le passé, à travers des monuments, ruines, musées, en somme des pays qui regorgent d'une histoire riche. Ou bien des pays plus axés vers le futur ou alors avec une culture totalement différente de la nôtre. Voici les destinations qui me font rêver à ce jour.

L’Égypte

D'aussi loin que je me souvienne, L’Égypte a été le premier pays que j'aurais voulu aller visiter. Quand j'étais petite (le primaire ça remonte à loin), j'étais fascinée par ce pays, ses monuments et surtout par sa mythologie complexe. Même si aujourd'hui c'est un peu moins le cas, l'envie de voyager au pays des pharaons, elle, est toujours présente. Il y a tellement de choses à voir, entre les pyramides, le sphinx, les temples de Karnak et d'Abu Simbel, la vallée des rois, suivre le cours du Nil sacré. L’Égypte ce sont des millénaires d'Histoire qui s'offrent à nous

Le Japon

Le Japon est un autre pays que j'aimerai aller visiter, principalement pour découvrir tous les attraits de cette culture très différente de la nôtre, située entre traditions et modernité. Contrairement au Canada et à d'autres pays où la culture reste plus proche de la nôtre en France, au Japon le dépaysement est au maximum, pas loin même du choc culturel d'après des retours de mes amis qui y sont allés. Bien sûr il y a tout un tas de choses qui font que j'ai envie d'y aller : la gastronomie (je suis un fan de sushis), les mangas et tout l'aspect "décalé" de la culture nippone, les thermes et sources chaudes, la modernité des villes comme Tokyo, les toilettes ? (non ça je rigole). J'aimerai particulièrement y aller au début du printemps car c'est la période où les cerisiers sont en fleurs et que les paysages sont juste magnifiques. Pour moi, le Japon est une expérience à vivre.

Les États-Unis

Les États-Unis ce sont 50-51 états à visiter, alors il n'y a que l'embarras du choix ! Entre le mont Rushmore, le grand canyon en Arizona, le Capitole à Washington, Venice Beach, les studios d'Universal, la liste de tous les endroits à voir est longue. Pour ma part, je voudrais visiter en priorité New-York, la capitale avec ses rues animées, ses quartiers mythiques (Broadway, Time square etc) et bien sûr la statue de la liberté !

Le Mexique

Le Mexique est une destination un peu spéciale puisque j'y suis déjà allée avec ma famille il y a fort longtemps, du style quand j'avais 9-10 ans. J'en garde d'excellents souvenirs : l'eau turquoise de la mer, l'iguane visqueux que j'ai tenu dans les bras, nager dans des sources naturelles, les temples mayas etc. J'avoue qu'à cette période j'étais plus intéressée par la piscine de l'hôtel que par la culture mexicaine, du coup j'ai loupé pas mal de choses incontournables à voir, comme par exemple la pyramide de Chichen Itza. Du coup, j'aimerai bien y retourner pour me replonger dans ce petit bout de paradis et pour ne pas passer à côté de ses merveilles cette fois-ci !

1 commentaire

1. Les champs de lavande sont sublimes ! :)
    Comme je n'ai quasiment jamais voyagé, je rêve de visiter des villes comme Paris et Londres. Ainsi que des pays comme l’Écosse, l'Espagne et le Portugal. ^^