Mes favoris du mois - Décembre 2020

Le mois de Décembre est bientôt sur le point de se terminer, ce qui signifie que c'est l'heure de vous partager mes favoris du mois. Pour le coup je ne ferais pas de bilan du mois, car je compte faire un article avec mon bilan de l'année 2020, qui aura été une année spéciale pour tout le monde. A propos des favoris de Décembre, il ne s'agit là que de nouvelles choses que j'ai découvert ce mois-ci (et non pas des trucs que je connaissais déjà comme les mois précédents). J'espère que cela vous plaira ! En attendant je vous souhaite de joyeuses fêtes !


 

Mes favoris de Décembre

Shopping

Le drugstore parisien

J'ai découvert Le drugstore parisien lors d'une de mes sorties sur Paris du côté des grands boulevards (pour prendre en photo le sapin des Galeries). La boutique se trouve dans le centre commercial de la gare St-Lazare et je me suis régalée de faire le tour du magasin. Pour vous présenter un peu le truc, il s'agit d'une boutique qui "réunit une sélection de produits et services dédiés au bien-être, à la beauté, au soin de soi et aux mille et une petites attentions pour faire plaisir et se faire plaisir". La plupart des marques sont françaises et issues de startup parisiennes comme par exemple : Lamazuna, l'Atelier populaire, Respire et j'en passe. On y trouve vraiment de tout, des objets zéro déchets, des cosmétiques, accessoires etc etc. J'aime beaucoup la thématique de ce drugstore vis à vis du Made in France et du zéro déchets et j'ai vu pas mal de produits sympas. Si vous êtes de passage là-bas peut-être que vous pourrez trouver un petit cadeau qui fera plaisir !

 



Drama

True Beauty

Si vous êtes amateurs/amatrices de webtoons où que vous avez lu mon article "Ma sélection de webtoons", je vous ai présenté un comic du nom de True BeautyJugyeong, une adolescente considérée comme "moche" devient la plus belle fille de sa nouvelle école après avoir appris à maîtriser l'art du maquillage. Depuis, True Beauty a été adapté en drama et les premiers épisodes sont sortis il y a peu. C'est le 1er drama que je regarde et j'ai visualisé récemment les épisodes déjà disponibles (vous pouvez les voir ici si ça vous intéresse). Ça m'a fait bizarre de regarder True Beauty au lieu de lire, mais pour ce que j'ai vu, le drama est plutôt fidèle au webtoon (après je ne me souviens plus exactement des 1ers épisodes) et j'ai bien aimé voir les personnages prendre vie à travers cette série. Il y a de l'humour, des moments niais, bref c'est vraiment sympa à regarder !

 


 

Multimédia

Dress up Time princess (jeu mobile)

Mon jeu coup de cœur du mois ! J'ai téléchargé Dress up time princess sur un coup de tête après être tombée sur la pub du jeu. Je ne m'attendais pas à grand chose du truc mais il s'est avéré que DUTP (en abrégé) était une belle surprise et j'ai complètement accroché. C'est un jeu plutôt complet où vous avez plusieurs histoires à choix multiples et où à chaque niveau vous devez composer une tenue selon plusieurs critères. Afin de progresser dans l'histoire vous devrez collecter des matériaux pour crafter d'autres tenues et accessoires ou bien augmenter la bienveillance avec les personnages de votre histoire. Étant donné que les matériaux s'épuisent assez rapidement (ainsi que l'argent et les diamants), vous pouvez envoyer vos chats (votre animal de compagnie) en exploration, remplir des quêtes quotidiennes, participer aux évènements du jeu etc. Si vous ne savez plus quoi faire d'autre, vous pouvez aussi emprunter des vêtements à vos "amis" et échanger sur un chat mondial et français. Je vous ai résumé l'essentiel mais si vous jouez, vous découvrirez ça au fur et à mesure.

Bon à première vue ça a l'air d'être plutôt un jeu pour "enfants/ados" mais en vrai il y a vraiment de tout âge ! Il y a aussi bien des jeunes de 14-15 ans (suffit parfois de voir le niveau de conversation du chat pour le savoir) que des adultes de mon âge (ça m'a fait super plaisir quand j'ai vu ça ha ha) voir plus âgés, et je trouve ça cool.  D'ailleurs, même si ce sont majoritairement des histoires de princesses (d'où le nom du jeu), il y a une histoire plus "mature" et plus longue avec la mafia américaine. Comme quoi, ce jeu réserve des surprises ! Cela fait maintenant 1 mois que j'ai commencé à y jouer et je ne m'en lasse pas ! D'ailleurs n'hésitez pas à me faire savoir si vous y jouez aussi. 

 


Web

1 lettre, 1 sourire

1 lettre, 1 sourire est un site où vous pouvez écrire une lettre et envoyer une photo à des personnes âgées isolées en EHPAD. J'ai découvert le site grâce à une influenceuse que je suis sur Instagram et j'ai trouvé le concept très touchant. Noël est une période de partage, et j'ai voulu apporter ma contribution. C'est pourquoi j'ai moi-même envoyé une petite lettre pour redonner sourire à une personne ou plusieurs pendant cette période de fêtes compliquée. C'est vraiment super simple à faire : Vous écrivez votre lettre directement sur 1 lettre, 1 sourire et ajoutez une photo si vous le souhaitez, ensuite vous pouvez choisir si vous voulez écrire à une vieille dame ou un vieux monsieur et où envoyer votre lettre ou bien laisser le hasard décider. Si vous êtes majeur, vous avez également la possibilité de laisser votre numéro de téléphone (votre adresse mail est requise par-contre) si la personne décide de vous répondre. Dans tous les cas, vous serez prévenus si votre inconnu(e) vous aura répondu !



Musique

Hallucinate - Dua Lipa

J'aime pas mal de chansons de Dua Lipa comme par exemple Levitating, Physical ou bien Break my heart mais je n'avais jamais encore écouté Hallucinate. Et qu'est ce que je fais quand je découvre une nouvelle chanson et qu'elle me plaît ? Je l'écoute en boucle ! Je ne connaissais pas la chanson jusqu'à ce que je la "shazame" quelque part et que je la découvre en bonne et due forme. Le rythme est entraînant et ça donne envie de danser ! Par ailleurs, j'adore aussi le clip sous forme d'anime délirant, coloré et psychédélique. Bref c'est le coup de cœur !




Et vous, qu'avez-vous aimé en Décembre ?

Aucun commentaire