Mes favoris du mois - Octobre 2020

J'ai décidé de lancer une nouvelle catégorie d'articles sur le blog qui me tentait depuis un moment déjà : Mes favoris du mois. Ainsi certains mois, je vous partagerai à travers ces articles mes découvertes ou re-découvertes du moment ou des petits trucs que j'ai aimé pendant le mois en question : des jeux, expositions, nourriture, il y en aura pour tous les goûts ! J'inaugure donc avec mes favoris du mois d'Octobre 2020 !

 

Le Bilan du mois

Octobre a été un mois bien rempli et assez riche en émotions. Il y a eu des bonnes nouvelles : Le projet d'entrepreneuriat (mon stage de fin d'études de 6 mois) sur lequel j'ai travaillé cet été en équipe a été lauréat d'un concours lancé en interne et nous avons tous gagné un gros chèque en conséquence ! Mais il y a eu aussi de moins bonnes nouvelles (rien de grave je vous rassure). 

Dès le début d'Octobre, je me suis plongée dans l'ambiance Halloween et sorcellerie, vous avez dû d'ailleurs le sentir sur le blog avec les articles du mois 😉, et je dois dire que ça fait du bien de parfois s'échapper de la dure réalité surtout en ce moment. Les 2 dernières semaines du mois ont été bien remplies et j'ai pu profiter de ma famille pendant cette période de vacances. Les journées ont été chargées (shopping, photoshooting, soirées film et j'en passe) mais j'ai adoré tous ces petits moments ensemble. Et il y a eu l'annonce du reconfinement et toutes les autres mauvaises nouvelles qui foutent un coup au moral...mais on ne baisse pas les bras !  


Mes favoris d'Octobre

Blogging

Au fil des saisons

La semaine dernière, j'ai appris que ma tatie avait lancé son propre blog (et ce depuis plusieurs mois déjà) ! Alors elle me l'a montré et j'ai adoré tout ce qu'elle a écrit. Son blog s'appelle Au fil des saisons  et comme son nom l'indique, les articles sont écrits et classés en fonction de la saison du moment. J'ai beaucoup aimé le concept ! Pour parler du contenu plus en profondeur, les articles tournent autour de 3 thématiques principales : Du Bien-être avec des "revues" de produits naturels et de leurs bienfaits, Des Recettes, de saison bien sûr ! Et enfin des activités diverses à réaliser (réaliser un jardin de plantes aromatiques, comment crafter une citrouille pour Halloween etc). N'hésitez pas à aller y faire un tour !


Boissons  

La tisane à la camomille 

De temps en temps j'aime bien me faire une tisane ou un chocolat chaud le soir quand je regarde une série ou autre chose (en mode mamie). Mais il y en avait une que j'avais complètement zappée et dont j'avais complètement oublié le goût : la tisane à la camomille. Après une soirée pizza, j'étais un peu ballonnée, chose qui m'arrive souvent je dois le dire. L'une de mes taties nous a plus tard proposé des tisanes et m'a recommandé celle à la camomille pour ses bienfaits sur les troubles digestifs et le sommeil. Eh bien devinez quoi ? Non seulement c'était bon (avec un peu de sucre) mais en plus j'avais plus mal au ventre après. Si j'avais su plus tôt j'en aurai bu plus souvent !
 


TV

Mask singer

Bien que je ne regarde pas souvent la télévision, il y a des émissions que j'apprécie regarder en famille. Il y a les émissions qui datent comme Koh-Lanta ou Danse avec les stars (Et encore je regarde pas tout le temps) et d'autres plus récentes comme Mask Singer diffusée tous les samedis soirs, et c'est bien celle-ci qui est ma favorite du mois ! Pour les personnes qui ne connaissent pas, il s'agit d'une émission lancée l'année dernière où le principe est de deviner l'identité de différentes personnalités (chanteurs, sportifs, politiques, chefs etc) cachées derrière un costume. Pour ce faire, les personnages disposent chacun de "magnéto-indices" pour aider le jury et le public, et s'affrontent avec des chansons lors des primes. A la fin, le ou les personnage(s) le(s) moins populaire(s) doivent révéler leur identité. 

J'aime bien cette émission pour son concept qui sort de ce que l'on a l'habitude de voir, mais surtout pour les costumes des personnages qui sont juste magnifiques.  De plus, même si je ne connais pas la moitié des personnalités à chaque saison, j'adore spéculer sur Whatsapp avec ma famille sur l'identité des personnages et interpréter les indices. Certains personnages sont parfois "faciles" à identifier mais d'autres créent parfois la surprise et je trouve ça cool.

 


Multimédia

Life is a game (jeu mobile)

J'ai souvent du mal à trouver des jeux mobiles qui me plaisent et qui restent assez longtemps sur mon téléphone pour que j'y joue. Si je ne suis pas convaincue, je désinstalle peu après et c'est reparti pour rechercher un nouveau jeu. Depuis mon article "Ma sélection de 5 jeux mobiles", je n'ai téléchargé qu'un seul nouveau jeu toujours d'actualité sur mon téléphone : Life is a game.

Life is a game est un jeu de simulation de vie au design pixelisé, où vous voyez défiler la vie de votre personnage de sa naissance à sa mort. Bien entendu la vie de votre personnage dépendra des choix que vous ferez tout au long de son parcours : serez-vous riche ou pauvre ? célibataire ou marié ? heureux ou malheureux ? It's up to you ! Le gameplay est très simple puisqu'il vous suffit d'appuyer sur le bouton "Jump" ou "Choice" (aux moments indiqués) pour récupérer des items ou bien agir sur des évènements qui détermineront votre futur.

J'ai découvert ce jeu un peu par hasard avec mon chéri et j'ai décidé de l'installer pour voir. A la 1ère partie j'ai fait une vie nulle tandis que mon chéri de son côté a complètement réussi la sienne. Honnêtement je ne pensais pas garder le jeu longtemps sur mon téléphone mais quand j'ai vu tous les challenges du jeu et les fins à obtenir, sans compter les items du store qui permettent d'ajouter de nouveaux trucs à la vie de votre perso (exemple des carrières), eh bien j'ai décidé d'explorer tout le potentiel du jeu et découvrir ses secrets. C'est pas prise de tête et je trouve ça plutôt rigolo.

 


Jeux de société

Cluedo

Le Cluedo est l'un de mes jeux de société préféré ! Cela faisait longtemps que je n'y ai pas joué jusqu'à ce qu'un soir de vacances, l'un de mes cousins propose que l'on y joue....et qu'on ne puisse plus s'arrêter ! D'abord seuls puis ensuite par équipes de deux, on s'est bien amusés à bluffer, induire les autres en erreur et déterminer qui, où et comment a été tué le docteur Lenoir !

C'est un classique des jeux de société que l'on ne présente plus mais je vous donne tout de même le principe. Vous vous déplacez dans le manoir du docteur Lenoir qui a été assassiné pour une obscure raison. Dans chaque pièce dans laquelle vous entrez, vous émettez une hypothèse sur le coupable, le lieu et l'arme du crime. Les autres joueurs doivent alors réfuter ou non votre hypothèse en vous montrant discrètement une carte de leur jeu qui contient un indice pour faire avancer votre raisonnement. C'est un jeu de déduction alors il faut bien rester attentif à ce qui se dit en cours de partie !

 

 

Et vous qu'avez vous aimé en Octobre ?

Aucun commentaire