Mes favoris du mois - Novembre 2020

Un nouveau mois est passé et il est temps de faire le point ! Pas la peine de faire un bilan puisque avec le confinement il ne s'est pas passé grand chose de mon côté. En revanche j'ai découvert (et même redécouvert) pas mal de chouettes trucs en Novembre, juste assez pour écrire un nouvel article "Mes favoris du mois" et vous présenter tout ça !


Mes favoris de Novembre

Boissons

Le cappuccino au chocolat Milka 

Autant je ne suis pas fan de café et de cappuccino, mais celui-là c'est autre chose ! Depuis que j'ai goûté, j'ai complètement accroché au cappuccino soluble Maxwell House au goût de chocolat Milka. Il m'arrive souvent d'en prendre une tasse pour le goûter devant la télé pour me réchauffer. Sous forme de sticks, il suffit de verser la poudre dans une tasse avec de l'eau chaude pour obtenir une boisson à la mousse onctueuse (ce qui m'a agréablement surprise la 1ère fois) et au bon goût chocolaté. Si vous n'aimez pas le café mais que vous adorez les boissons chocolatées (parce que le goût y est), je vous recommande d'essayer ce cappuccino instantané qui ne contient pas trop de caféine. Vous pourrez en trouver dans les grandes surfaces lors de vos courses.



 

TV

Manifest

En dehors de Netflix, je n'ai pas souvent regardé de séries directement à la télé mais je dois dire que Manifest est une belle découverte et je remercie ma maman pour cela ! Alors que je ne connaissais pas la série et que la saison 2 était sur le point de commencer, elle m'a proposé de regarder intégralement la saison 1 pour qu'elle se remette dans le bain et pour que moi je découvre le truc. Franchement j'ai adoré et c'est mon gros coup de cœur du mois. Si vous ne connaissez pas, voilà le synopsis de la série :

Le vol Montego 828 à destination de New York disparaît des radars sans laisser de traces, avant de réapparaître cinq ans plus tard sans aucune explication. Pour les 191 passagers à bord, le temps ne s'est pas écoulé. Mais pour leurs proches, ces cinq années d'incertitude et de deuil ont été éprouvantes... Que s'est-il réellement passé ? Comment les revenants vont-ils parvenir à s'adapter dans un monde dans lequel leurs proches ont continué à vivre... sans eux ? Les survivants sont-ils revenus changés ? A quel point ?

Manifest réunit tout ce que j'aime : une intrigue prenante, des épisodes où il se passe toujours un truc, de l'action, du suspens, du surnaturel et du mystère et j'en passe ! Chaque semaine, j'attends avec impatience de regarder les 3 nouveaux épisodes de la saison avec ma famille. C'est pourquoi, je vous recommande 1000 fois d'aller regarder Manifest qui est vraiment une série au top ! Les épisodes sont diffusés tous les mardis à 21h sur TF1 et vous pouvez trouver l'intégrale de la saison 1 en replay sur My TF1.



Multimédia

Détective Jackie (jeu mobile) 

Posez les bonnes questions et suivez les indices pour trouver des réponses. Posez-vous la question : croyez-vous aux mythes ?

Jackie Johnson est une détective privée brillante. Depuis qu'elle a perdu sa fille dans un terrible incendie, elle consacre sa vie à élucider des meurtres et disparitions d'enfants. Mais alors qu'elle travaille sur une nouvelle affaire concernant le meurtre d'une jeune fille, le passé ressurgit. Un tableau appelé "La vanité de Méduse" semble être au cÅ“ur du mystère. De nouveaux indices permettront-ils d'élucider une tragédie du passé ? Quels secrets ce tableau cache-t-il ? Jackie réussira-t-elle à faire le lien entre réalité et mythologie ?

Détective Jackie est un jeu de gestion de temps et de "click and collect" (où il faut répondre aux besoins de clients) de GameHouse que j'ai découvert un peu par hasard sur le Play store. J'ai très bien accroché au truc étant donné que j'ai fini le jeu en à peine 3 jours. Dès le début du jeu, une cinématique nous plonge dans l'histoire et nous faisons la connaissance de Jackie. Les graphismes sont sympas, la musique nous plonge dans une ambiance mystique, le jeu est facile à prendre en main mais surtout le scénario est vraiment prenant ! Une enquête et de la mythologie grecque ? Il ne m'en fallait pas plus pour télécharger Détective Jackie. Ainsi pendant 60 niveaux, nous suivons Jackie dans son enquête et s'infiltrer dans différents lieux. Le jeu est gratuit et il n'y a aucunement besoin de payer pour le terminer, toutefois je lui reproche 2 choses : le côté répétitif de certains niveaux qui peut devenir saoulant au bout d'un moment et le fait qu'il faille regarder une pub pour pouvoir commencer chaque niveau (cela dit étant donné que le jeu est entièrement gratuit c'est compréhensible). 

Bref je vous recommande d'essayer ce jeu et de vous faire votre propre avis. Personnellement je suis restée sur ma faim et j'espère qu'un 2ème opus de Détective Jackie verra le jour ! Dans la foulée, si vous aimez ce genre de jeu, je vous recommande également Amber Airlines (du même développeur) qui est pas mal non plus.


 

Films

Star Wars

Qui dit nouveau confinement dit nouvelle saga à regarder chaque soir ! Après avoir visionné tous les Marvel pendant le confinement de printemps, cet automne ma famille et moi nous nous sommes fait tous les Star Wars pendant 2 semaines.  Ça a été l'occasion de découvrir les derniers films que je n'avais pas eu l'occasion de voir et de revoir les anciens que j'avais complètement oublié depuis le temps. La saga Star Wars ne m'a jamais intéressé plus que ça mais j'admets que j'ai trouvé ça plaisant de regarder tous les films dans l'ordre et de se replonger dans l'histoire des jedis. 



 

Jeux de société

Les échecs

Après le succès de la série Netflix "Le jeu de la dame" (dont vous pouvez ma revue sur cet article) j'ai eu envie de me "remettre" aux échecs. Je suis loin d'être une grande joueuse et je "débute" dans le domaine mais je me suis beaucoup amusée à faire quelques parties avec mon chéri (c'est lui qui m'a appris à jouer), plus expérimenté que moi. Certes je suis débutante et même si je n'ai pas gagné une seule partie face à lui, je suis plutôt satisfaite de certains mooves stratégiques que j'ai mis en place et de ses compliments sur ma façon de jouer ! 😉 En tout cas cette série a vraiment su rendre le jeu des échecs passionnant et épique. Peut-être vous donnera t'elle l'envie de rejouer aux échecs ou au contraire d'apprendre à y jouer ?



 

Et vous, quels ont été vos favoris de Novembre ?

2 commentaires

  1. J'aime bien les échecs mais je ne connais que les règles de base. J'ai même longtemps cru que le fou ne pouvait se déplacer que d'une seule case en diagonale ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je débute dans les échecs et il y a tellement de choses à connaître !

    RépondreSupprimer