Mes petits plaisirs d'Automne

L'Automne et son temps pluvieux s'est installé ! C'est ma saison préférée et je suis trop contente d'y être. J'aime cette période synonyme de feuilles colorées, de boissons chaudes, de soirées cocooning et bien sûr d'Halloween ! En ce moment j'ai envie de faire tout un tas de choses pour m'imprégner de l'ambiance particulière que dégage l'automne. C'est pourquoi, comme dans l'article "Mes petits plaisirs de Noël", j'ai décidé de faire la même chose ici en vous partageant mes petites envies et plaisirs du moment.

 


Ressortir les pulls et les plaids

Quand les températures baissent, l'un de mes grands plaisirs est de ressortir mes gros pulls (et parfois faire le tri) et disparaître dedans ha ha ! Il y a bien longtemps, je détestais porter des pulls mais maintenant j'adore ça. Ma préférence allant aux gros pulls oversized, synonymes de confort et chaleur. Quand je suis chez moi, j'apprécie aussi de porter dans le même genre des gros sweats moelleux. Dans la foulée, j'aime bien aussi faire du shopping pour chercher des tenues de saison et aux couleurs chaudes (jaune moutarde, rouge bordeaux...) caractéristiques de l'automne.

 


Les soirées cocooning

Quand la pluie tombe et qu'il fait trop sombre, c'est le temps idéal pour rester au chaud, prendre soin de soi et se cocooner ! Pour moi la soirée cocooning parfaite c'est de prendre un bon bain chaud (avec bombe de bain en option) suivi d'une bonne série ou d'un bon livre, sous un plaid avec une boisson chaude. Avec tout ça réuni, vous pourrez être sûrs de ne pas me voir sortir de chez moi !


Le retour des bougies et feux de cheminée

L'un de mes grands kiffs quand il fait super froid, c'est quand papa allume un feu de cheminée à la maison. Je trouve que ça a un côté réconfortant et chaleureux. J'adore me poser à proximité avec un livre, ou bien juste devant pour me réchauffer aux doux bruit des bûches et des braises qui crépitent.     Si vous n'avez pas de cheminée chez vous, vous pouvez opter pour les bougies, parfaitement adaptées à la saison et à une ambiance tamisée. Pour cette période, j'ai plutôt tendance à privilégier des parfums "chauds" et "épicés" : à la cannelle, pommes, noisettes... D'ailleurs j'avais écrit un article sur ma bougie automnale aux débuts du blog que vous pouvez trouver ici !

 


Un parapluie digne de ce nom !

Avec tout ce qui tombe en ce moment, mieux vaut être équipé(e) de son parapluie ! De mon côté, le mien a fait son temps et j'en suis à la recherche d'un autre tout neuf pour affronter la grisaille. J'en ai repéré un sympathique de toutes les couleurs et qui change des habituels parapluies gris ou noirs que l'on peut voir. Si vous êtes dans la même situation que moi, pourquoi pas vous aussi, vous trouver un parapluie qui vous plaît ?
 

Halloween

Évidemment, je ne pouvais pas ne pas mentionner Halloween dans cet article ! D'habitude ce n'est pas une fête que je célèbre (même quand j'étais petite aussi avec les tournées de bonbons) mais quelques rares fois, il m'est arrivé de fêter Halloween avec ma famille et des amis et je me suis beaucoup amusée. Entre l'ambiance, les déguisements, les bonbons et autres recettes originales, ça m'a donné l'envie de remettre ça ! Je n'ai encore rien prévu cette année mais j'avoue que faire un petit truc me plairait beaucoup ! 

 


Un peu de magie... 

Toujours dans le même mood d'Halloween, cette année j'ai décidé de faire un marathon Harry Potter avec mon chéri, et de relire tous les livres de la saga quand il n'est pas là. D'une certaine façon cela permet de m'évader et d'apporter un peu de magie au quotidien en me réimprégnant des aventures d'Harry et ses amis. Comme vous avez pu peut-être le voir, je suis fan de l'univers de JK Rowling alors les livres de mes soirées cocooning ce sont les 7 tomes de la saga d'Harry Potter ! D'ailleurs l'un de mes objectifs de ma bucket list est d'aller visiter un jour les studios à Londres !

 


Les gourmandises d'Automne

Ah l'automne c'est aussi ma saison préférée du fait que c'est la saison des marrons et des chai latte ! Culinairement parlant, je raffole de pas mal de produits de saison : les marrons, des noix, les patates douces, les boissons chaudes etc etc. Seul bémol : je n'aime pas la citrouille et les potirons (sauf en soupe). Et s'il fait beaucoup trop froid, on oublie pas non plus les raclettes et tartiflettes ! En bref, en automne, je me régale !

Les couleurs de saison

En ce moment, l'une de mes grandes envies est d'aller sortir me balader en forêt. Non seulement parce que contrairement à l'hiver il ne fait pas encore trop froid, mais aussi parce que c'est l'occasion d'admirer les couleurs des feuilles qui tombent. Les arbres qui se parent de marron, jaune et rouge apportent de la couleur bien sûr mais aussi un côté chaleureux aux paysages. Et si vous avez l'occasion d'aller en forêt, vous pourrez aussi ramasser des champignons au cours de votre balade pour préparer un bon repas avec en rentrant. Une autre de mes envies de saison également !
 



 Et vous quelles sont vos envies et plaisirs d'automne ?

Aucun commentaire