Mes petits plaisirs de Noël

Ho ho ho Décembre est arrivé et les fêtes se rapprochent ! J'adore cette période pleine d'effervescence et d'agitation, de festivités et de bonne humeur entre les préparations du Réveillon en famille, la recherche de cadeaux et de la tenue de soirée parfaite, les Pères Noël secrets et raclettes entre amis, les films de Noël et les pulls moches... mais je m'égare. J'aime me plonger dans cette ambiance festive et c'est pourquoi je vous présente ici mes petits plaisirs de cette saison, de petits moments et petites choses pour s'imprégner d'un peu d'esprit de Noël pour ce 1er article spécial Noël.



Aller voir les galeries de Noël du Printemps et de Lafayette

Comme j'habite en Île de France, je sors souvent sur Paris me balader, découvrir de nouvelles adresses etc. Toutefois depuis l'année dernière, j'ai décidé de faire un petit tour du côté des Grands Boulevards en Décembre, pour m'arrêter immortaliser en photo le traditionnel grand sapin de la coupole des Galeries Lafayette et admirer les vitrines de Noël. Autant l'année dernière je n'avais pas trouvé le sapin exceptionnel, mais là je l'ai trouvé magnifique, tout en fleurs sur le thème de "La ruche de Noël" avec la reine des abeilles trônant à son sommet (photo du dessus). Côté vitrines, j'ai découvert tant bien que mal (j'y suis allée un mercredi après-midi alors il y avait un max d'enfants devant) 11 tableaux mettant en scène des petites abeilles et leur reine en pleine préparation du Réveillon, des jardins d'hiver au banquet somptueux. Du côté du Printemps, on reste dans le thème animal mais avec d'autres animaux farfelus dans un style manga avec une reine des rennes et des dindes dures à cuire !

Petit aperçu des vitrines 2019

  Des Perroquets déjantés...


 Une cocotte...

 La Reine des Rennes

Et enfin la Reine des abeilles !

Visiter un tas de marchés de Noël 

Même si je n'achète généralement pratiquement rien aux marchés de Noël, j'adore flaner devant les stands de produits du terroir et zigzaguer dans les allées de chalets sous les bonnes odeurs de vin chaud en mangeant un sandwich raclette. J'aime l'ambiance qui y règne avec les allées de commerçants dans leurs petits chalets en bois et les sapins autour. Ce sont des sorties sympas à faire en amoureux, en famille, ou entre amis et cela vous permet en plus de vous balader dans la ville. Personnellement j'essaye de visiter la plupart des marchés de Noël de Paris, il y en a tellement. Au BHV Maris et à Châtelet ou encore ceux de la Défense et du Trocadéro, je ne sais plus où donner de la tête ! Mais je crois bien que mon préféré c'est celui des Tuileries parce qu'en plus d'avoir le marché de Noël il y a également une fête foraine et ça niveau immersion dans la magie de Noël, avec les décorations, les lumières et tout le reste, ça envoie ! 


Prendre un goûter chez PAUL

Chaque année à la période de Noel, les boulangeries PAUL sortent des viennoiseries spéciales. Il s'agit de brioches nature ou au chocolat en forme de renne, de sapin et de bonhomme. Pour ma part j'ai totalement craqué pour la brioche en forme de renne, trop mimi avec ses oreilles et son petit nez rouge. Un petit plaisir gourmand et régressif à 2€ pour faire un goûter dans le thème des fêtes ! Peut-être en reprendrai-je un cette année mais cette fois-ci avec du chocolat sur les oreilles ?


Se réchauffer avec une boisson chaude au Starbucks

Pour des boissons qui changent du chocolat chaud classique mais toujours dans un esprit de Noël, direction le Starbucks le plus proche avec les 3 nouveautés de la saison : Le Toffee nut latte, le Toasted marshmallow hot chocolate et le Gingerbread latte. Moi qui suis une grande fan de Chai latte et de tout ce qui est épicé, j'ai hâte d'aller goûter le Gingerbread latte ! Je n'avais pas été convaincue l'année dernière par le chocolat chaud que j'avais trouvé un poil écœurant. A consommer une fois de temps en temps parce qu'on va pas se mentir, ces boissons sont hyper caloriques ! 


S'offrir une petite bricole qu'on ne peut trouver qu'en période de fêtes 

Quand je parle de bricoles qu'on ne peut trouver qu'en période de fêtes, je parle d'éditions limitées bien sûr ! Aussi longtemps que je m'en souvienne je tombe souvent dans le piège marketing des produits en édition limitée et de leur packaging et cette année ne fait pas exception à la règle ! 
En 2019 mon craquage aura donc été le Magical Holiday wow lipstick  de chez Kiko à 11,99€ ! J'ai pris la teinte n°1 "Hot red", étant donné que je trouvais la deuxième trop foncée. J'ai hésité à le prendre en vrai car je ne porte pratiquement jamais de rouge à lèvres rouge, je trouve que ça rend mal sur moi et particulièrement quand je porte mes lunettes. Toutefois, comme c'était il y a longtemps et que les rouges ne sont pas tous les mêmes, j'ai décidé de le prendre (surtout parce que je le trouvais vraiment beau et qu'en plus il était pas trop cher). Je ne regrette pas car le raisin est tout simplement magnifique, tout en détails et paillettes, et le rendu un peu métallisé et pailleté sur les lèvres est topissime !

 Le détail du raisin...

 ...et une fois porté ! 

C'est tout pour ma petite liste des plaisirs de Noël ! Je pense que j'aurais pu rajouter tout plein de choses comme décorer le sapin ou encore trouver LE pull moche (ou pas) de Noël pour en mettre plein la vue. Mais pour le coup ce sont des activités que je fais en famille et non pas toute seule comme celles que je vous ai présentées.

Et vous quels sont vos petits plaisirs de Noël ?

Aucun commentaire