Look 90's : Le jean mom

A la suite de mon dernier article "Mode" avec le petit haul, j'étais bien obligée de faire un article dans la lignée avec un look composé de quelques pièces que je vous ai présenté. Aujourd'hui j'ai voulu faire quelque chose d'un peu rétro mais qui reste cool et "tendance", alors je vous ai sorti le jean mom qui a fait récemment son grand retour ! J'avoue que même si en ce moment il fait un peu trop chaud pour porter des jeans, ça faisait un petit moment que cet article trainait dans les brouillons du blog alors je vous le poste maintenant 😜



Porter le jean mom

Avant de commencer, c'est quoi un jean mom et d'où ça sort ? Il s'agit d'un jean qui était en vogue et très à la mode dans les années 70 puis plus tard dans les années 90. Comme je le disais un peu plus haut, celui-ci revient petit à petit dans les boutiques et recommence à être à la mode de nos jours. 
Techniquement parlant, le "jean de maman" est un jean taille haute à coupe droite, large au niveau des hanches et resserré en bas, au niveau de la cheville. Mettant en valeur la taille et donnant du volume au fessier. Du fait de sa coupe particulière, c'est un jean pas évident à porter puisqu'il va accentuer les formes et ne va pas correspondre à toutes les morphologies. Si vous avez une silhouette élancée, en X ou en H, il vous ira comme un gant. Si vous avez une silhouette en V ou A vous pouvez quand même tenter votre chance à condition de bien l'associer avec d'autres pièces, chaussures et accessoires. Pour les plus petites, sortez les talons ou chaussures compensées avec le jean mom pour éviter que celui-ci ne vous tasse la silhouette.


Avec son côté décontracté, le combo gagnant qui marche à tous les coups c'est de porter le jean mom avec un t-shirt et une paire de baskets. Simple mais efficace. Mais l'avantage du jean mom c'est que l'on peut l'associer avec de nombreuses pièces et créer des styles différents :
Pour un look urbain d'été, vous pouvez porter votre jean avec un petit top (ou un crop top ça marche aussi), des sandales et un petit sac à dos. En hiver, vous pouvez le porter avec des boots et un perfecto si vous voulez opter un look un peu rock. Enfin si vous êtes adeptes du look "Working girl", des petits talons, une chemise, et une veste de tailleur un peu large vont bien aussi avec un jean mom.

L'ensemble

Pour ma part, j'ai galéré à trouver un jean qui m'allait que ce soit au niveau de la forme et de la couleur. Je vous en avais un peu parlé dans l'article haul de printemps, j'en avais essayé un mais hélas il me faisait pas de jolies fesses et n'était pas très flatteur. Du coup, je vous conseille vivement d'aller essayer votre modèle de jean mom avant d'acheter. Je suis donc partie sur le jean mom slim de Stradivarius en bleu délavé. Malgré le fait qu'il soit slim, le jean reste large et droit en étant plus étroit. Permettant à la fois de bien souligner la taille comme un jean mom classique, et de bien galber les fesses sans les tasser. Pour la couleur, j'ai choisi le bleu délavé pour le côté vintage et couleur claire pour l'été. Je ne suis absolument pas déçue de ce modèle car il fait une jolie silhouette.


Pour le haut, je suis partie sur le top dos nu blanc toujours de chez Stradivarius. Je trouve qu'il allait bien avec ce jean, puisque étant un top plutôt cintré, il met aussi d'une certaine manière les fesses en valeur contrairement à un t-shirt classique (sauf peut-être si vous l'attachez où le rentrez dans le jean, à vérifier). Par ailleurs ce top fait aussi une jolie poitrine.
Je n'ai pas de chaussures sur les photos, mais avec une paire de baskets blanches ou bien des sandales compensées, ça passera nickel.

Les photos 

 

Aucun commentaire