Recette : La Tarte aux pommes de maman

Je vous avais parlé dans mon article sur la recette du hachis parmentier que j'avais fait un après-midi cuisine avec maman. Certes nous avions fait un hachis parmentier mais j'avais aussi mentionné une tarte aux pommes ! Du coup, aujourd'hui je vous donne la recette super facile de la tarte aux pommes à la cannelle, et en photos s'il vous plait ! On n'oublie pas non plus de souhaiter une bonne fête à toutes les mamans (et à leur cuisiner une bonne tarte dans la foulée aussi) !



Ingrédients

___________________________________________________________________________


- Une pâte feuilletée
- 2-3 pommes
- Compote de pommes
- Sucre glace
- Cannelle en poudre



Recette

____________________________________________________________________________

 Étalez la pâte dans un moule à tarte
Notre pâte à nous était carrée c'est pour ça qu'elle est un peu "bizarre" dans le plat

 Badigeonnez l'intérieur de la pâte avec de la compote de pommes.
Vous pouvez utilisez n'importe quel type de compote de pommes.
Ici nous avons utilisé une bonne moitié d'un pot de compote pommes-vanille

 Coupez les pommes en quartier

 Disposez-les sur la pâte

Soupoudrez le tout de sucre glace et de cannelle
Enfournez le tout une quarantaine de minutes à 180°C et servez !




Pour encore plus de gourmandise : vous pouvez mangez votre part de tarte (encore chaude) accompagnée d'une boule de glace à la vanille

Aucun commentaire