Recette : Le Hachis parmentier de maman

Le confinement c'est l'occasion de passer du temps avec ses proches (si vous êtes avec eux) ou bien de faire de nouvelles choses. Mais si on peut faire les deux c'est mieux ! C'est pourquoi l'autre jour j'ai cuisiné avec ma maman une tarte aux pommes, mais j'ai aussi appris à faire un hachis parmentier en sa compagnie pour le repas du soir. Du coup je vous donne la recette en photos pour ceux qui seraient tentés d'apprendre à en faire aussi.

Ceci est une photo random vu que je n'ai pas pu prendre de photo une fois le hachis sorti du four...


Ingrédients

__________________________________________________________________________________


Pour une recette d'environ 5-6 personnes :
- Sachet de pommes de terre
- Paquet de viande hachée
- Emmental rapé
- Lait
- Beurre
- Muscade, sel & poivre



La recette 

________________________________________________________________________________

 Éplucher les pommes de terre

 Couper les pommes de terre en rondelles et les mettre de côté

 En parallèle, faire cuire la viande hachée à la poêle 
Si vous voulez, vous pouvez ajouter du paprika à la viande pour ajouter un peu plus de goût

 Préparer une purée avec les patates, du lait (ici 275mL), du beurre et de la muscade. Personnellement, on a fait la nôtre avec un robot cuisine pour que ce soit plus rapide

 Dans un plat à gratin, étaler une première couche de purée

 Ajouter ensuite la viande hachée par dessus

 Ajouter une deuxième couche de purée et parsemez d'une couche épaisse d'emmental rapé
Enfournez ensuite le plat au four à 200°C pendant 30 minutes et servez une fois que c'est prêt !


Et bon appétit !


J'ai toutefois pris une photo du plat (après que tout le monde se soit déjà servi ha ha) pour vous
mettre en appétit et vous montrer un peu le résultat final quand même !

Aucun commentaire