TAG : Mon portrait chinois

J'inaugure avec cet article une nouvelle catégorie du blog intitulée "Ma bulle". Cette catégorie un peu spéciale vous permettra de faire d'une certaine manière un petit peu plus connaissance avec moi, que vous fassiez partie de mon cercle proche ou pas ! Je compte caser majoritairement dans "Ma bulle" des Tags pour vous faire découvrir mes univers préférés et ma façon d'être. Toutefois si vous avez des questions plus poussées en ce qui me concerne, comme par exemple mes études ou ce genre de choses, n'hésitez pas à me le faire savoir car je serai ravie de vous écrire un article sur le sujet.

Trêve de bavardages, je commence donc avec le tag du "Portrait chinois" que j'ai trouvé sur le blog de Nellverland que j'ai découvert un peu par hasard et qui je dois le dire est une belle découverte. Je trouve que c'est vraiment le tag le plus approprié pour que l'on fasse plus ample connaissance, alors c'est parti !


Si tu étais un animal tu serais ?


Une loutre pour vivre à la fois dans l'eau et sur la terre, mais aussi parce que j'adore les papouilles et les câlins. Par ailleurs, en dehors du fait que je trouve les loutres trop mimi, se sont des animaux assez solitaires et discrets un peu comme moi. Mais les loutres ont aussi un côté joueur et un peu farfelu que l'on peut aussi retrouver chez moi ha ha.

Si tu étais une plante/végétal ?


 Un camélia, c'est une fleur que je trouve très belle et qui a un petit "je ne sais quoi" en plus, peut-être une certaine "perfection" mathématique puisque c'est une plante ou s'exprime la suite de fibonacci (pour les scientifiques qui passent par là !). Niveau symbolisme, c'est une fleur qui a plusieurs significations dans le langage des fleurs comme la perfection et l'excellence, la loyauté et la longévité. Elle est aussi associée à l'amour, un camélia rose symbolisant la fierté d'un amour partagé. D'une certaine manière ça correspond à mes valeurs et sentiments.

Si tu étais un élément ?


Sans aucune hésitation se serait l'eau ! Je me sens vraiment bien quand je suis dans l'eau, que ce soit à la mer, à la piscine ou même dans ma baignoire. Sous l'eau et dans le silence ambiant, je me sens vraiment plus sereine. 

Si tu étais une pierre précieuse ?


Du quartz rose, j'ai toujours aimé cette pierre pour une raison qui m'échappe. J'aime bien aussi le contraste de la "brutalité" de la forme pure de la pierre avec la "douceur" de la couleur rose pale. Parce que c'est vrai que parfois je peut-être un peu brutus et "directe".
 

Si tu étais une saison ?


Bien que j'adore l'été, je réponds l'automne parce c'est vraiment une saison à l'ambiance particulière : les couleurs chaudes des arbres, l'atmosphère, et le temps transitoire qui permet aussi bien de sortir en t-shirt qu'en pull. Et l'automne c'est la saison cosy par excellence, à boire des thés lattes et à bouquiner au son de la pluie.

Si tu étais un moment de la journée ?


 Je dirais l'aube/le matin, ce moment rare quand je suis la seule à être levée et à profiter du silence et du calme ambiant. C'est un instant reposant, rien que pour soi, mais aussi un instant où les couleurs du ciel sont magnifiques. Le calme et le silence étant aussi des aspects associés à ma personnalité d'introvertie.

Si tu étais l'un des 5 sens ?


 Je n'arrive pas à me décider entre la vue et l'odorat. La vue étant donné que je suis quelqu'un de très visuel et que j'apprécie admirer les couleurs et le monde qui m'entoure. Mais aussi l'odorat car je suis assez sensible aux odeurs. Ressentir les odeurs pour ressentir une personne, un moment, un souvenir... Je me rappelle qu'au CM1 c'était moi le meilleur nez au jeu du loto des odeurs. 

Si tu étais un pays ?


L'Italie, pays de mes origines ! J'y suis allée cet été mais je souhaiterai vraiment aller un jour en Sicile, l'île de mes racines. C'est un pays magnifique, gorgé de soleil, d'histoire et de magnifiques paysages. Je n'oublie pas non plus la cuisine Italienne que je n'ai pas besoin de présenter !

Si tu étais une ville ?


Paris, puisque c'est la ville que je connais le mieux ! J'aime m'y balader, redécouvrir les endroits emblématiques et en chercher de nouveaux, tester de bonnes adresses et endroits sympas... Un jour je finirai par connaître la ville sur le bout des doigts ! Mais Paris c'est aussi une ville qui a plusieurs aspects : Paris glamour aux Champs Elysées, Paris authentique à Montmartre...

Si tu étais une planète ?


 Saturne avec ses grands anneaux. Cette singularité par rapport aux autres planètes du système solaire fait qu'elle est différente et reconnaissable entre 1000.

Si tu étais un paysage ?


La mer au coucher du soleil, c'est un paysage que je trouve magique et relaxant avec le bruit des vagues et un ciel flamboyant.

Si tu étais une pièce de la maison ?


 La salle de bain, je pourrais rester des heures à barboter dans une baignoire ou sous la douche

Si tu étais un objet du quotidien ?


 Un carnet, objet très pratique pour noter aussi bien des choses utiles qu'inutiles

Si tu étais un véhicule ?


L'avion ! Bon j'avoue que c'est pas très écolo mais je déteste la voiture alors... J'ai toujours adoré prendre l'avion, pour moi c'est toujours synonyme de voyages et d'excitation. Et admirer les paysages vus du ciel c'est toujours quelque chose.

Si tu étais un vêtement ?


 Un sweat pour être toujours confortable ! Et ça a l'avantage de se porter en tenue de tous les jours, pour le sport et en pyjama, en version comfy ou un peu plus stylée. J'avoue que j'ai toujours tendance à piquer ceux de mon chéri d'ailleurs...

Si tu étais un livre ?


 Ah cette question est si difficile, il y en a plein que j'adore ! Je vais dire "L'Horizon à l'envers" de Marc Levy (d'ailleurs j'ai écrit un article dessus ici) parce que c'est un de mes livres préférés et que ça mêle beaucoup vie étudiante, sciences, amour, amitié, espoir... C'est l'un de mes coup de cœur et l'un des rares livres que j'ai lu plusieurs fois.

Si tu étais un personnage de fiction ?


 Belle dans "La Belle et la Bête" qui rêve d'aventures et toujours avec un livre à la main. Quand j'étais petite ce n'était pas ma princesse préférée mais avec le temps je me suis rendue compte que je lui ressemblais beaucoup au niveau de la personnalité.

Si tu étais un dessin animé ?


 Les Winx, le dessin animé culte de ma jeunesse !

Si tu étais un super pouvoir ?


 La télépathie/télékinésie, étant donné que je suis très souvent dans mes pensées, pouvoir utiliser mes facultés mentales comme Eleven dans Stranger Things me paraît pas mal. 

Si tu étais une créature fantastique ?


 Une sirène, toujours dans l'eau

Si tu étais un jeu vidéo ?


Professeur Layton, j'y ai joué pendant des heures sur ma Nintendo DS et je ne me suis jamais ennuyée même si certaines énigmes pouvaient être vraiment chiantes à résoudre. Ceci dit je suis moi-même une énigme alors bon ça correspond plutôt bien.

Si tu étais un instrument de musique ?


Le piano, même si je ne sais pas jouer d'un instrument de musique je trouve qu'il y a une certaine "profondeur" dans les notes quand les musiques sont jouées au piano, je sais pas trop comment expliquer ça. Sinon je trouve le violon très beau aussi.

Si tu étais un art ?


Le dessin, ma passion depuis toute petite. Je ne compte même plus le nombre de carnets à dessins que j'ai chez moi, entre ceux commencés et jamais terminés et les autres entièrement finis.

Si tu étais un plat ?


Des pâtes : simple, facile à cuisiner et qui présente tout un tas de déclinaisons pour varier les goûts et les plaisirs. 

Si tu étais un dessert ?


Une galette des rois, parce que j'en raffole chaque année. Sinon j'aurais dit un pain perdu nutella, glace à la vanille, une tuerie !

Si tu étais un fruit ?


Une pêche, doux, tendre et légèrement sucré

Si tu étais une boisson ?


Un chai latte, épicé et crémeux et qui a l'avantage de se déguster aussi bien froid que chaud !

Si tu étais un sport ?


La natation, avec tout ce que j'ai dit plus haut concernant mon rapport à l'eau c'était comme une évidence. J'en ai fait il y a quelques années au primaire vu que j'avais la piscine juste en face de chez moi. Maintenant j'essaie de faire un petit plouf dès que l'occasion se présente. En plus il s'agit d'un sport complet alors c'est tout bénef !

Si tu étais une fête ?



Noël, cette fête à l'ambiance particulière et magique. C'est une période pleine d'effervescence et je l'apprécie encore plus quand je suis avec ma famille et que l'on prépare les festivités tous ensemble. 

Et voilà j'ai terminé mon portrait chinois ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire et à réfléchir à mes réponses, et j'espère que vous aurez pris plaisir à le lire et à faire un peu connaissance avec moi ! N'hésitez pas à me dire vos réponses dans les commentaires où si vous avez des points communs !

Aucun commentaire