Ma wishlist de Noël 2023

Le mois de Décembre se rapproche, ce qui signifie qu’il est temps de commencer à réfléchir aux cadeaux de Noël ! Pour ma part, j’ai été inspirée cette année car je n’ai pas eu de mal à trouver des idées, contrairement à certaines années. Je vous montre tout ça dans ma wishlist de Noël 2023 ?

 


Mode 

·     Jean ample à strass étoiles – MAJE : Lors d’un bref passage aux Galeries Lafayette avec ma tante et ma mère, nous sommes passées à côté du « stand » MAJE et j’ai repéré ce joli jean sur un mannequin. Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour craquer sur les petits strass étoiles qui font toute l’originalité de la pièce, et la coupe ample du jean, puisque je trouve les jeans un peu amples (et idéalement taille haute) hyper confortables à porter. Après à essayer en magasin avant achat ! Indispensable pour moi avant tout achat de jean pour vérifier la taille et le confort.

·      Bottes plates style équestre – STRADIVARIUS : Cela fait un petit moment maintenant que je cherche une jolie paire de bottes noires ET confortables pour porter avec mes robes d’Hiver, mais jusqu’à  présent je n’ai pas vraiment trouvé mon bonheur. J’ai déjà une paire de bottes dans mon placard, mais le talon relativement haut fait que je ne peux pas les porter plus de 2h sans avoir mal aux pieds. Donc pour le coup, je cherche vraiment quelque chose avec un talon plat, et que je puisse porter facilement tous les jours. J’ai repéré cette jolie paire pas trop chère chez Stradivarius. Fera t’elle l’affaire ?

·     Pyjama – ETAM : Depuis quelques années, les pyjamas font partie intégrante des cadeaux ou petites surprises que j’ai l’habitude de recevoir à Noël, et j’adore ça ! Il y a 2 ans, j’ai eu droit au pyjama de Noël assorti à celui de ma mère et de ma sœur. L’an dernier, c’était le pyjama « moumoute » hyper comfy de chez Uniqlo et que je porte pratiquement tous les dimanches. Cette année, j’ai repéré ce modèle là qui me plaît beaucoup chez ETAM.

 

Beauté 

·   Concentré de lait Amande et fleurs – L’OCCITANE : J’avoue que dans ma routine beauté, je m’occupe beaucoup de mon visage et d’avantage de mes cheveux, mais je laisse souvent le corps de côté. Je ne fais quasiment pas de gommage et pour l’hydratation, well on repassera ! Cette année, j’ai donc décidé de remédier à ça et de prendre soin de moi jusqu’au bout des orteils. En faisant les boutiques, je suis passée comme ça chez l’Occitane et j’ai beaucoup aimé le concentré de lait Amandes et fleurs que j’ai rapidement testé sur place. J’ai beaucoup aimé la texture à la fois riche et fluide à l’application ainsi que le parfum doux et léger de l’amande. Je comprends pourquoi il s’agit d’un produit Best-seller de la marque !

·    Trousse essentiels Green flash – MANUCURIST : Depuis que j’ai arrêté de me ronger les ongles il n’y a pas si longtemps, je me suis mise à faire davantage de petites manucures maison. Le seul point noir au tableau, c’est qu’elles ne tiennent même pas une semaine que déjà le vernis commence à s’écailler. Je pensais qu’acheter un top coat et appliquer une couche généreuse à la fin aller changer la donne, mais spoiler alert ce n’est pas le cas. Je pensais donc passer à du semi-permanent pour que cela tienne mieux et garder une jolie manucure plus longtemps. En farfouillant sur Internet, je suis tombée sur la trousse essentiels Green Flash de MANUCURIST qui rassemble tout ce dont il faut avoir besoin : une base, un top coat, un dissolvant, une lampe LED slim et 2 vernis Green flash au choix (les vernis classiques ne passant pas sous UV malheureusement…). Le tout pouvant être facilement rangé dans la trousse fournie. Je trouve ce petit kit plutôt complet et pratique et idéal si comme moi, vous débutez dans le semi-permanent.

 

Déco 

 

·     Bougie Biscuit étoilé – MY JOLIE CANDLE : Je vous avais dit dans mon précédent article, que l’une des bougies « Senteurs de Noël » figurerait dans ma wishlist de Noël, et c’est chose faite ! Après un passage en magasin pour aller sniffer les odeurs et faire mon choix, l’heureuse élue qui vendra ornementer mon salon est donc la bougie « Biscuit étoilé » aux effluves de mélange d’épices, de vanille et de caramel.

·      Livre de collection Barbie – ASSOULINE : Cela fait un moment maintenant que je vois les livres de collection « voyages » ASSOULINE un peu partout dans les magasins et dans les intérieurs sur Instagram. Je dois dire que j’aime beaucoup ces livres esthétiques et colorés qui viennent apporter une touche de couleur dans les maisons. Je pense qu’un jour j’en achèterai 1 ou 2 avec des destinations que j’ai déjà visité ou qui me font rêver, mais pour le moment j’ai jeté mon dévolu sur le livre « Barbie » (en anglais) sur le site officiel de la marque. En plus de faire de la déco, ou d’ajouter un beau livre de plus à ma bibliothèque, je pense certainement m’en servir comme source d’inspiration pour mes prochains dessins. C’est en général la raison principale qui me pousse à acheter ce genre de beaux livres de collection : Pour la déco, certes, mais surtout pour l’inspiration !

·    Un plaid de Noël Tartan rouge : Les plaids, c’est ma passion. J’adore m’emmitoufler dedans pour regarder un film, manger, et pratiquement tout le temps en fait. Récemment, je me suis mis en tête de trouver un joli plaid en tartan rouge pour apporter une petite touche décorative de Noël à mon canapé, et changer un peu de mon habituel plaid blanc. Mine de rien, ce n’est pas évident à trouver car j’avoue être un peu tatillon sur le motif tartan que je veux et les couleurs du motif. Et idéalement un plaid avec un petit côté duveteux pour être au top du cocooning. J’ai repéré ce plaid là chez Zara Home qui me plaît plutôt bien, mais je continue toujours de rechercher LE plaid de Noël qui répondra à toutes mes attentes.

·     Puzzle 1000 pièces « Rainbow Library » - Rêverie Puzzles : Alors je ne considère pas vraiment les puzzles comme de la déco en soi, sauf si on les encadre quelque part, mais je ne voulais pas faire une catégorie à part donc je case ça ici.

Si vous ne le saviez pas, j’adore les puzzles. Je pourrais y passer des heures dessus, à chercher où se place telle ou telle pièce. Je trouve que c’est une activité plutôt relaxante dans le sens où je ne pense à rien quand je fais un puzzle (et pourtant ça cogite sans arrêt dans ma tête). Étant donné que je trouve rarement mon bonheur dans les magasins de jouets avec leurs puzzles plutôt kitsch, je les commande en ligne sur Trevell qui rassemble vraiment de beaux puzzles de plein de marques différentes. J’aime tout particulièrement les puzzles de la marque « Rêverie puzzles » car les illustrations sont incroyables. Cette année j’ai craqué sur le modèle 1000 pièces Rainbow Library, illustré par Sydney Dean. Il est juste trop beau !

 

Gourmandises 

·     Thé noir Amande cerise – Comptoir de Mathilde : Je ne suis pas du tout de la team café, mais en revanche le thé je pourrais en boire toute la journée ! J’ai pleins de thés aux parfums différents chez moi, mais comme j’aime souvent changer de saveurs, eh bien j’en rachète régulièrement (j’essaie de me freiner vraiment). Mais par contre les thés de Noël, c’est quelque chose ! En allant faire un tour dans une boutique « Le comptoir de Mathilde », j’ai senti l’un de leur thé de Noël : un thé noir amande cerise, et po po po le craquage ! Il sent si bon, une petite tuerie olfactive. Alors le goût je n’imagine même pas ! Celui-ci il rejoindra certainement mon placard à thés.

·    Pâte à tartiner chocolat au lait spéculoos & cannelle – Comptoir de Mathilde : Toujours chez Le comptoir de Mathilde : les pâtes à tartiner ! Godness c’est de la folie, je pourrais toutes les acheter. Mais évidemment comme c’est bientôt Noël, je me suis attardée sur les éditions « limitées » de Noël et plus particulièrement sur la pâte à tartiner Chocolat au lait, spéculoos et cannelle : tout ce que j’aime. Je l’ai goûtée sur place et c’est juste tellement délicieux, la pâte est crémeuse et fondante en bouche, et le goût une tuerie. En même temps avec du spéculoos et de la cannelle je n’avais pas de quoi résister !


Aucun commentaire