Ma sélection de calendriers de l'avent 2023

Cette année, j’ai décidé de me faire plaisir et de m’offrir un calendrier de l’avant pour Décembre. J’ai eu du mal à faire mon choix tellement j’ai vu de choses qui me plaisaient. Toutefois cela m’a donné quelques idées pour vous faire une petite sélection des calendriers de l’avant que j’ai repéré. Qui sait serez-vous inspirés pour le choix de votre calendrier ? 

 


 

Le calendrier de madeleines MAISON COLIBRI


C’est le calendrier que j’ai choisi pour cette année ! J’ai découvert (gustativement parlant) les madeleines de Maison Colibri il n’y a pas si longtemps et gros coup de cœur. Du coup, lorsque j’ai vu leur calendrier de l’avant promettant un voyage gustatif à travers 24 recettes de madeleines originales, j’ai cédé et je l’ai commandé. Pour 39€ le calendrier, je ne pense pas être déçue de ce que je vais y trouver à l’intérieur.

En plus d’avoir un design sympa et festif, j’ai bien aimé le côté « surprise » de découvrir une nouvelle saveur inédite chaque jour. Je ne me suis pas trop spoilé le contenu, mais j’ai vu des saveurs délicieuses, allant du caramel fondant au chocolat riche, de l'orange acidulée à la noix de coco exotique, et bien d’autres. Mine de rien, il faut les trouver les 24 recettes ! Autre argument qui a fait pencher la balance : l’originalité. Je trouve qu’un calendrier de madeleines, cela change du traditionnel calendrier de chocolats ou de thés que l’on peut voir un peu partout, sans pour autant enlever le côté « petit plaisir sucré ». Il me tarde d’être le 1er décembre pour commencer les festivités et goûter tout ça ! D’autant plus qu’il paraît que la madeleine du 24 Décembre est assez spéciale…

 

Le calendrier de thés KUSMI TEA

J’ai découvert le calendrier Kusmi Tea dans une story insta, et j’étais obligée de l’ajouter à cette sélection parce que ça a l’air d’être une pépite. Déjà qu’habituellement, les thés Kusmi sont délicieux et qualitatifs, je n’ai aucun doute sur le calendrier. Au contenu : Des sachets de thés verts, de thés noirs et de thés blancs à la fois fruités, floraux ou épicés. Des infusions bio sans théine, de jolies boîtes de thé en vrac avec les mélanges emblématiques de Noël. Le tout accompagné d’un accessoire et d’une petite gourmandise à déguster…

Si vous adorez le thé, c’est le calendrier qu’il vous faut ! J’aime beaucoup son packaging aux allures de livre de contes et aux couleurs de Noël. Sans compter les petites illustrations qui représentent les personnages de contes de fées. Franchement cette année, le design du calendrier Kusmi est incroyable. Question prix : il est à 38,90€ et je crois qu’il le vaut bien.

 

Le calendrier gourmand du COMPTOIR DE MATHILDE


Si vous êtes plutôt team chocolat et que vous cherchez un calendrier 100% gourmandise, c’est au Comptoir de Mathilde qu’il faut se diriger ! Ce calendrier est un assortiment de 24 petits plaisirs totalement régressifs comme des pâtes à tartiner, biscuits, perles croustillantes, caramels, nougats, assortiment de chocolats et j’en passe ! Pour 32,5€, je trouve que c’est un calendrier à la fois gourmand et qualitatif pour le contenu proposé. Et si vous êtes plutôt de la team salé, la marque propose également un calendrier de l’avent salé (mais plus cher) avec des tartinables, sels, confits et autres petites choses bien sympathiques.

 

Le calendrier beauté YVES ROCHER

 

Le calendrier de l’avant YVES ROCHER c’est un peu « la valeur sûre » du calendrier de l’avant beauté pour pas trop cher. Celui-ci est composé de 24 surprises dont 8 produits au format standard, 13 produits format voyage et 3 échantillons. Le tout, parmi les produits emblématiques de la marque, les dernières nouveautés, et les exclusivités de Noël. Pour autant, j’ai vu qu’il ne faisait pas tout à fait l’unanimité, et ce principalement à cause de son contenu au format « échantillon ». Après, soyons réalistes, c’est un calendrier de l’avent : la marque n’allait pas mettre 24 produits au format 250mL dedans. Pour ma part, j’ai checké le contenu et je trouve les produits proposés plutôt sympas. Après j’aurais peut-être mis un peu plus de produits de Noël et des nouveautés, notamment ceux de la gamme « Infusions d’épices » et « Avoine Sarrasin ». Parce que bon, j’avoue qu’une crème mains parfum Monoï dans un calendrier de l’avent, ce n’est pas trop raccord. Si ce calendrier vous intéresse, il y a une petite remise dessus en ce moment et il est à 40€ pour une valeur estimée de 113€.

 

Le calendrier beauty & food de MERCI HANDY

Vous hésitez entre un calendrier de l’avant beauté ? ou plutôt un calendrier rempli de gourmandises ? Pour les indécis(es), Merci Handy et Comète shop (une épicerie de produits américains) se sont associés pour vous proposer les 2 dans un seul et même calendrier ! Ce calendrier Beauty & Food, aux allures de mini-frigo girly, est composé de 12 cosmétiques et 12 gourmandises issues des 2 marques. J’aime beaucoup ce calendrier que je trouve très original, de par son design de réfrigérateur rose bonbon, mais aussi pour son contenu. Entre produits de beauté et petites douceurs, pourquoi choisir ? Par ailleurs, certains des cosmétiques cachés dans le calendrier sont des nouveautés exclusives de Noel de Merci Handy. Le calendrier est au prix de 60€ sur le site internet de Merci Handy, pour une valeur « produits » de 90€.

1 commentaire

  1. Le calendrier de madeleines est magnifique !! :)
    Bonnes fêtes de fin d'année ! ^^

    RépondreSupprimer