Mes favoris de l'Automne

L’automne, ma saison préférée est de retour ! Et quand viennent les mois d’Octobre-Novembre, j’aime tout particulièrement me mettre dans une ambiance automnale. Que ce soit dans ma routine beauté, mes vêtements et même ma maison, j’essaye toujours d’intégrer une petite touche colorée, cozy et épicée caractéristique de cette période. Aujourd’hui je vous partage quelques-unes de mes trouvailles pour pimper votre Automne chez vous.

 

 

La gamme Vanilla Pumpkin de chez Body Shop

Je commence cette petite sélection par la gamme Vanilla-Pumpkin en édition limitée de chez The Body Shop. C’est une gamme qui ressort chaque année donc impossible de la manquer, même si c’est vraiment maintenant qu’elle est d’actualité. Vanilla-Pumpkin est une petite gamme de 4 produits : Une crème de douche, une crème mains, un beurre corporel et un masque sous la douche (senteur Citrouille uniquement). Bien sûr l’attrait principal de tous ces produits est avant tout cette douce senteur réconfortante et gourmande aux notes de vanille et citrouille, mais aussi de caramel, sirop d’érable et lait d’amande. Pour ma part, j’ai opté pour la crème de douche et la crème mains et j’adore !

 



La gamme Avoine Sarrasin de chez Yves Rocher

Du côté d’Yves Rocher, c’est la nouvelle gamme Avoine Sarrasin qui a fait sensation dans ma salle de bain. Je suis tombée dessus un peu par hasard en rentrant en magasin et j’ai eu un coup de foudre pour la senteur. Les produits ont une bonne odeur d'avoine et sarrasin, avec des notes d'amande, lait, vanille et noix de coco. J’avoue avoir d’abord été sceptique, le sarrasin ayant quand même une odeur forte (j’ai tout de suite pensé à l’odeur des crêpes), mais j’ai été agréablement surprise de découvrir une odeur douce et réconfortante. Parmi les 5 produits de la gamme : Le lait corps, le bain douche, savon solide, gel lavant mains et la crème mains, j’ai opté pour le bain douche. C’est généralement le produit type que j’achète chez Yves Rocher, alors je n’ai pas fait exception à la règle ! J’ai été tentée par la crème mains, mais j’avais déjà celle de chez Body Shop. Sous la douche, je suis vraiment dans un moment cocooning avec ce bain douche. La texture du produit est crémeuse et onctueuse, et le produit laisse la peau toute douce et légèrement parfumée après la douche. C’est adopté !

 


 

La collection de vernis Automne 2023 de chez Manucurist

Bonne nouvelle les amis, j’ai arrêté de me ronger les ongles depuis que j’ai testé une véritable manucure. Cela a été comme une sorte de révélation, le déclic qu’il me fallait pour arrêter cette sale manie. Maintenant j’essaie d’en prendre soin, tout en m’amusant à changer de vernis de temps en temps (je ne portais pas du tout de vernis avant). Et cet automne, c’est chez Manucurist que j’ai craqué. J’ai découvert leur collection Automne 2023 via Instagram et j’ai adoré cette collection composée de 4 teintes :

Brique – Un rouge orangé chaud et épicé

Artichaut – Un vert profond et gourmand

Sauge – Un gris aux sous-tons verts

Metallic – Un doré froid pailleté

J’aurais pu acheter toutes les teintes, mais j’ai jeté mon dévolu sur le vernis Green classique « Brique » qui était vraiment ma teinte coup de cœur de la collection. Inutile de préciser pourquoi, c’est vraiment la couleur automnale par excellence !

 


 

Les bougies « Senteurs de Noël » de My Jolie Candle

Ce n’est pas encore Noël, mais j’avais envie de caser les bougies « Senteurs de Noël » de My Jolie Candle dans cette petite sélection car je trouve tout de même les parfums adaptés pour l’automne. Cette année, la marque a donc sorti 3 parfums :

Noisette croquante – Une bougie en pot rouge orangé aux notes de noisettes, d’amande et de lait chaud

Biscuit étoilé – Une bougie en pot jaune au délicieux mélange d’épices, de vanille et de caramel qui nous rappelle les effluves chaudes et régressives d’une fournée de biscuits tout juste sortis du four

Forêt givrée – Une bougie en pot vert sapin au parfum d’aiguilles de pin, associé à du vétiver et de l’eucalyptus pour recréer l’atmosphère vivifiante et boisée d’une promenade hivernale en forêt

Sans surprise, mes 2 parfums préférés sont Noisette croquante, mais avec une légère préférence pour Biscuit étoilé. Je suis une fille gourmande, que voulez-vous ? Je ne suis pas encore allée sentir l’odeur en magasin pour faire mon choix définitif, mais vous pouvez être sûrs que vous verrez l’une de ces 2 bougies dans ma wishlist de Noël !

 


 

1 commentaire

  1. Les vernis sont super classes, j'aime particulièrement Sauge et Metallic ! ^^
    L'automne est également ma saison favorite, encore davantage cette année où tout a basculé ! J'ai enfin déménagé de l'enfer et mon livre est bien sorti le 31 octobre !! :)

    RépondreSupprimer