Mon premier essayage de robes de mariée

Nous sommes début Juillet 2023, pour le moment les préparatifs du mariage avancent petit à petit : le lieu de réception (coup de cœur) est réservé, la date du mariage définitivement fixée, et les Save the date en cours d’envoi auprès de mes proches. Je ne pense pas encore aux essayages de robes de mariée. Certes j’ai déjà regardé quelques modèles sur Internet par plaisir, mais actuellement ma principale préoccupation et de trouver le DJ pour animer les cérémonies. Mais tout ça c’était sans compter sur ma mère et ma sœur, en pleine virée shopping à Paris. 

 

 

Mon style de robe :

Avant toute chose, qu’est ce que j’imagine pour ma robe de mariée ? Pour être honnête, je n’ai que des idées vagues, mais il y a une chose dont je suis à peu près sûre : Pas de robe bustier ! j’ai toujours eu horreur des robes bustier à devoir toujours rajuster le haut sans arrêt, pas très glamour surtout pour son mariage. Pour ce qui est du reste, je sais déjà que certains styles de robe ne m’iront pas, notamment les robes sirènes, pas très adaptées à mes petites formes. Je n’ai pas envie d’être une grosse meringue non plus, surtout si je dois porter la robe toute la journée et danser avec. Je pensais donc à une robe plutôt bohème avec des bretelles et un peu de volume en bas : Une robe princesse mais qui ne fasse pas vraiment trop princesse non plus, ça existe ? Sans compter que le futur mari m’a lui aussi fait part de ses préférences (quelque chose qui fasse « robe de mariée » et pas robe de soirée, Ok ça m’aide…). Pour le moment, c’est l’idée que je me fais de ma robe, mais après je reste tout de même ouverte aux propositions que l’on me fera, qui sait ? Je sais que pour l’instant, je n’ai pas eu de coup de foudre particulier sur les modèles que j’ai vu en ligne. J’irai acheter des magazines pour zieuter d’une autre manière tiens !

 


Par rapport à mon petit planning, je pensais commencer à me pencher plus sérieusement sur la robe de ma vie en septembre-octobre. Surtout que ma meilleure amie (et témoin), avec qui je comptais également partager ce moment, revenait de Belgique à cette période-là. Mais les soldes étant en cours actuellement, ma maman trouvait ça intéressant de commencer à regarder maintenant question tarifs. Ce qui n’est pas plus mal étant donné que je n’avais aucune idée de quel budget mettre dans ma robe, alors craquer sur une belle robe et en plus soldée, c’est la bonne affaire !

A ce moment, nous sommes le 6 Juillet 2023, 14h : je suis en fin de pause déjeuner quand je reçois un sms de ma sœur avec mon nom en majuscules, il se passe quelque chose ! Ni une, ni deux, elle m’annonce qu’elles ont trouvé des robes à -80% au Printemps à Paris. « Ah oui quand même ! » pour être soldé, c’est bien soldé ! Elle commence à m’envoyer des photos de différentes robes, ma mère brandissant les cintres en l’air. La 1ère est jolie mais je n’aime pas trop les petites manches, la 2ème me plait bien, elle se rapproche plus de ce que j’imaginais porter (avec un joli dos ouvert et une petite traîne), le 3ème modèle qu’elle m’envoie est joli également mais sans plus. Puis le coup de fil arrive, ma mère me demande si je peux partir du travail plus tôt pour aller essayer !

Elle m’annonce que les vendeuses peuvent s’occuper de moi et me faire essayer quelques robes entre 18h et 19h aujourd’hui ! Je regarde le trajet pour aller de mon travail au Printemps : 30 min. Ça va ce n’est pas si loin, et ma big boss n’ayant pas l’air d’être là aujourd’hui, je me dis que je peux me permettre de partir 1h plus tôt que d’habitude. C’est décidé ! Ma mère confirme le rendez-vous, et je préviens ma boss que je dois partir plus tôt ce soir. Décidément, je n’avais pas prévu que mes 1ers essayages se feraient de façon précipitée ! Heureusement (la coïncidence ?), je me suis lavée les cheveux hier et je porte des sous-vêtements clairs, plus pratiques pour un essayage de robe de mariée. Quel bon timing !

Le temps passe et arrive le moment tant attendu de l’essayage. Effectivement c’est la précipitation car j’essaye rapidement 3 robes entre 2 rendez-vous. Avec la vendeuse, on récupère les 2-3 robes repérées en photo et direction la cabine. J’essaye la 1ère (ma préférée), et ça me fait drôle d’enfiler pour la 1ère fois une robe de mariée, perchée en équilibre précaire sur les talons que l’on m’a prêté. Je me change seule et me regarde dans la glace avant que la vendeuse ouvre le rideau. La robe est jolie, mais je ne ressens pas grand-chose, surtout que finalement je suis un peu déçue car elle avait des petites manches dont je ne suis pas fan. Je n’ai pas vraiment l’impression d’être dans une robe de mariée non plus, c’est assez étrange. Le rideau s’ouvre et je constate que ma sœur et ma mère ne sont pas plus dans l’émotion que moi. Même ressenti pour les 2 autres robes. Elles ne sont pas pour moi. Je n’ai même pas pensé à faire de photo de mes 1ers essayages, ma sœur et ma mère non plus.

Nous devons repartir car une autre cliente arrive et nous devons laisser la cabine. Je n’ai pas de regrets, ce n’était pas le bon moment : trop précipité, pas les bonnes robes pour moi, et pas de feeling lors des essayages. Cela sera pour une prochaine fois ! Au moins cela m'aura permis de conforter les idées que j'avais déjà, à savoir pas de petites manches mais aussi pas de décolleté fermé qui ne mettent pas en valeur ma poitrine.

Rendez-vous au prochain épisode 😉

1 commentaire

  1. Je suis certain que tu trouveras la robe de tes rêves, et que tu seras une sublime mariée ! :)
    Courage pour tous les préparatifs de mariage ! ^^

    RépondreSupprimer