Mes favoris de Juillet 2023

 


Mes favoris de Juillet 2023

Beauté

Le DOP Patachoc 

J’avoue que les gels douche DOP sont mes petits plaisirs de la douche. J’adore les parfums originaux et gourmands de leur gamme "Douceurs d'enfance" depuis des années, et encore maintenant. Cet hiver, DOP a lancé la création d’un nouveau gel douche sur Instagram avec la communauté. Chaque semaine, un sondage était donc proposé pour définir le parfum, le design du packaging, de l’étiquette etc… Vous l’aurez compris, le résultat final de cette « collaboration » n’est autre que le DOP patachoc au parfum de pâte à tartiner noisette.

J’ai attendu sa sortie en magasin un petit moment (le temps de la production, tout ça on connaît et ça prend du temps), mais j’ai enfin pu mettre la main dessus. Ce gel douche est une petite tuerie olfactive, il sent si bon la pâte à tartiner ! Le plus, c’est que même en sortant de la douche, l’odeur persiste. Une vraie petite gourmandise.

 


Les parfums ADOPT

Je me souviens comme si c'était hier des petits moments avec ma mère où l'on s'arrêtait dans les gares pour essayer plein de parfums chez Réserve Naturelle. Et que je repartais toujours avec un petit flacon ou une autre petite broutille. Depuis la marque a pris un tout autre nom et s'appelle maintenant ADOPT. 

J'avoue ne pas m'y être intéressée plus que ça ces dernières années, mais un beau jour j'ai décidé de rentrer dans une boutique par curiosité. Comme les 1ères fois, j'ai été subjuguée par tous les parfums que j'y ai découvert. Tellement de choix que pendant le mois de Juillet, j'ai fait plusieurs allers-retours dans différentes boutiques ADOPT pour tester un maximum de parfums (j'en essayais 4 à la fois) et me faire ma petite sélection. L'idée d'avoir un petit parfum à glisser dans mon sac à main ou à emporter facilement dans ma trousse de toilette me plaisait beaucoup. 

Je me suis fait plaisir et ai donc acheté 2-3 parfums en période de soldes. Mon choix s'est porté sur le "Lady Glitter" que j'avais testé plusieurs fois et qui revenait bien souvent dans mes favoris, le "Toscana Vita" qui fût un coup de cœur dès le 1er pschitt, et enfin le "Bahia Samba" qui a fini par me convaincre au bout de quelques essais. Je vous parlerai certainement de ces parfums plus en détails dans un prochain article spécialement dédié.

 


Tendances

Le Barbiecore

Le Barbiecore est le terme pour désigner la tendance/l’esthétique inspirée par Barbie. Et depuis que je suis allée voir le film au cinéma, je suis à fond dedans. Il faut dire que depuis l’annonce du film Barbie, les marques et le marketing s’en sont donné à cÅ“ur joie, chacun proposant sa propre collection rose inspirée de la célèbre poupée. Et ce, des marques de vêtements (Zara, Undiz ou Boohoo), au maquillage (Nyx) en passant par des marques plus diverses (Burger King en Amérique, Impala…). Cette tendance est tout de même à double tranchant. D'un côté je comprends l'engouement pour la tendance Barbie, mais d'un autre je me dis que tout ce marchandising excessif va entraîner une tonne de déchets quand la mode se sera essoufflée...

Pour ma part, j’ai des préférences pour les choses dans la tendance Barbiecore que je pourrais réutiliser sans soucis derrière. Par exemple, j'aime beaucoup la collection de vernis OPI x Barbie, avec une dizaine de vernis aux teintes nacrées, rose et pastel. J'avais vu aussi 2 mugs chez Primark : un rose Barbie, et un autre bleu Ken, que j'aimais beaucoup et que je trouvais sympa pour avoir des "tasses de couple". Pour le reste, je suis sûre de trouver du rose dans mon placard ! Sinon il y a toujours Vinted pour être tendance et se soucier de l'environnement ;) 



Food

Les Pom'potes recette "Punta Cana"

Depuis la nouvelle de mon mariage, j'essaye de faire plus attention à mon alimentation et notamment aux desserts et goûters : ma plus grosse faiblesse étant très gourmande. J'ai donc opté pour une alternative plaisir/healthy, j'ai nommé les compotes ! J'adore les compotes, et plus particulièrement celles dont les recettes sont un peu originales comme pomme-vanille ou bien pomme-chataignes. Cet été j'ai découvert les Pom'potes "Punta Cana" tirées de la gamme Recettes du monde de la marque. Il s'agit d'une compote pomme-ananas avec une touche de noix de coco, et j'adore ! J'apprécie tout particulièrement la touche "lactée" de noix de coco en arrière goût dans la bouche, c'est trop bon. En version glace (une simple compote au congélateur) ça vaut le détour également.



Aucun commentaire