Dans ma valise d'été ☀️

Hello tout le monde ! A l'heure où j'écris ces lignes, je suis en vacances à Punta Cana avec mon fiancé. Ayant réservé depuis un moment, je m'étais fait une petite wishlist de tout ce que je voulais embarquer dans ma valise pour cet instant. Cela m'a donné une idée pour en faire un article de blog, je vous partage donc aujourd'hui quelques jolies choses que je vais prendre dans ma valise d'été !



Dans ma valise d'été...

 

Une valise BANDE A PART

Depuis que j'ai emménagé avec mon chéri, je me suis rendue compte qu'il me manquait pas mal de choses bien utiles que j'avais à disposition quand j'habitais encore chez mes parents. C'est notamment le cas des valises et sacs de voyage. Au final, je n'avais plus de "grosse" valise chez moi pour les longs voyages; alors j'ai décidé de me faire plaisir et de m'acheter ma propre valise toute neuve. Pour cela, je suis passée par la marque Bande à part qui propose des valises personnalisables où tu peux choisir la taille, couleur et petite bande décorative (d'où le nom de la marque) de ta valise. Pour ma part, j'ai choisi une valise de taille moyenne, rose, avec la bande bleue "Oasis" (exactement comme la photo ci-dessous) et j'en suis très contente. D'autant plus que je l'ai commandé pendant les soldes, là où les prix étaient plus attractifs.

 


 

Beauté

La chantilly pailletée WAAAAW de WAAM

Il s'agit de LA nouveauté de l'été de WAAM (une marque de cosmétiques éthiques) : Une chantilly pailletée à la texture riche et onctueuse. Formulée avec du beurre de karité, de cacao, de kokum ainsi qu'avec de l’huile de coco, buriti et carotte, cette chantilly nourrit et prend soin de la peau et des cheveux malmenés entre le soleil et le sel. Elle permet également de prolonger le bronzage et de peaufiner le hâle avec une petite touche pailletée grâce aux poudres micas. Je n'oublie pas non plus de mentionner sa douce odeur de monoï qui est parfaite pour les vacances. 

En bref, il ne m'en fallait pas plus pour craquer pour ce produit ! Je ne l'ai pas encore testée pour le moment, étant restée sous la grisaille parisienne, mais je ne manquerai pas de vous faire un retour si cela vous intéresse.


Lait solaire SPF 50 Alphanova

Le bronzage c'est bien, mais plus important encore : bien protéger sa peau du soleil ! Les rayons UV sont la cause majeure du vieillissement cutané, et ça on préfère l'éviter n'est ce pas ? Pour cela, pas de surprise : ne pas s'exposer aux heures les plus chaudes (entres 10h et 16h), se protéger avec des vêtements, lunettes et chapeau, sans oublier la fameuse crème solaire.

Pour ma part, je me suis dirigée vers le lait solaire SPF 50+ de la marque Alphanova pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parce qu'il s'agit d'un produit clean et bien noté sur INCI beauty (chose très rare pour les produits solaires !) avec une composition à 74% d'ingrédients d'origine naturelle et respectueuse de l'environnement. Par ailleurs, il s'agit également d'une formule waterproof et très haute protection avec SPF 50, ce que je trouve parfait. Et toujours le petit parfum monoï caractéristique de vacances ensoleillées. 



Plage

Serviette fouta LUPITA de Las Bayadas

Je ne sais plus comment j'ai découvert la marque de Las Bayadas, mais une chose est sûre : j'ai complètement craqué pour leurs produits ! Il s'agit d'une marque "franco-mexicaine" de grands draps de plages, sacs et accessoires aux rayures colorées. Les produits sont imaginés à Sayulita puis fabriqués au Mexique à partir de coton recyclé dans une démarche éthique et durable. 

J'aime beaucoup les produits proposés et le fait qu'ils soient colorés, ça apporte du peps ! Le choix a été difficile mais j'ai finalement opté pour la serviette LUPITA et ses grosses rayures arc-en-ciel, car c'était celle qui me faisait le plus de l’œil. Et comme ça, quelque soit le maillot que je porte, j'aurais une serviette assortie donc c'est plutôt cool.




Sac de plage PABLO de Las Bayadas

Comme j'ai profité des soldes pour me faire plaisir, en plus de la serviette LUPITA, j'ai également investi dans le sac de plage assorti EL PABLO. L'avantage avec les produits Las Bayadas, c'est qu'ils sont assortis entre eux car fabriqués avec les mêmes tissus. Ainsi, vous pouvez avoir une serviette, sac de plage et trousse assortis ! Je n'avais pas de sac de plage donc j'ai fait d'une pierre, 2 coups et je ne regrette rien car le modèle est très joli également. Je suis parée pour aller à la plage !


Aucun commentaire