Je vais me marier

 Le 8 mai 2023, 10 ans jour pour jour depuis notre 1er rendez-vous, j’ai enfin pu dire oui à l’homme de ma vie. Celui qui m’accompagne depuis toutes ces années et qui me fait devenir la meilleure version de moi-même. C’est lors d’un photoshooting sur Paris que j’ai eu droit à la plus belle des surprises, sur un fond romantique (Tour Eiffel en arrière-plan, petit pont, et longue robe dorée, vous voyez le truc ?). Passée l’annonce, je suis restée complètement « groggy » et dans les nuages pendant au moins 2-3 jours, si ce n’est 1 semaine, le temps de complétement assimiler la nouvelle. Je vais me marier !

 

Au fond de moi, j’ai toujours su que je voulais me marier un jour, mais ça restait également une idée lointaine en même temps. J’ai toujours aimé admirer les robes de mariée en vitrine et adoré regarder « La robe de ma vie » sur M6 en télétravail. Mais surtout j’aime le mariage pour ce qu’il représente (enfin pour moi en tout cas) : Célébrer et officialiser son amour devant tous les gens que l’on aime. Maintenant que le mariage commence à devenir du concret pour moi, je trouve ça fou à quel point un évènement peut autant envahir l’esprit. C’est bien simple, depuis que mon homme a fait sa demande, je vis, je pense et je respire mariage pratiquement tous les jours. J’ai dû laisser ma bague de fiançailles pendant 1 semaine le temps de réajuster la taille, autant vous dire que j’ai eu un pincement au cœur en la laissant aussi longtemps.  C’est comme si j’avais « perdu » la preuve que la demande a bel et bien eu lieu et que le mariage à venir n’avait plus rien de concret. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Il ne m’a pas fallu longtemps pour commencer à m’atteler aux préparatifs d’ailleurs. Pour le moment je ne suis pas stressée, mais il faut dire qu’organiser un mariage c’est un truc tellement énorme aussi. Nous étions relativement perdus au début sur la marche à suivre. Par où commencer ? Même si je mourrais d’envie de courir dans toutes les boutiques de robes de mariée de suite, je me doutais qu’il y avait des priorités. Puis une fois 2-3 applications installées, et le chemin plus ou moins tracé, on était lancés ! les idées fusaient dans tous les sens : 3 cérémonies (une traditionnelle cambodgienne pour rendre honneur aux origines du chéri, une civile et une à l’église), un château comme lieu de réception, un buffet de sushis au cocktail, une pièce montée en chocolat, et des invités à la pelle sur la liste, parce que plus on est de fous, plus on rit !

Sauf qu’après quelques semaines, nous avons dû revoir certains de nos plans pour revenir à quelque chose de plus « réaliste » (et surtout dans le budget entre autres). Pas de cérémonie cambodgienne car difficile de trouver une personne qui sache exactement mener ce genre d’évènement, des invités en moins, pas de full buffet sushis pour les gens qui n’aiment pas le poisson (Bouh), et j’en passe. Toujours est-il que j’ai vraiment trop hâte de tout organiser et que les idées prennent forme petit à petit. Je vais me marier, et j’ai plein de choses à préparer !

1 commentaire

  1. Félicitations ! ^^
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur ! :)

    RépondreSupprimer