I'm back !

  

 

Bonjour tout le monde

Je ne sais pas vraiment comment bien commencer ce petit article pour vous signifier mon retour sur le blog, alors je vous écris au feeling. J’ai arrêté de blogger pendant un certain temps pour 2 grandes raisons dont l’une découle de l’autre. La 1ère, c’est que lorsque j’ai arrêté de publier, j’étais dans une mauvaise période professionnellement parlant et je ne l’ai pas bien vécu. De ce fait, pendant toute cette période, je n’avais pas la motivation ni l’envie d’écrire de nouveaux posts, ni envie de faire beaucoup d’autres choses d’ailleurs. Puis petit à petit, j’ai décidé de me reprendre en main et d’arrêter d’être une larve, comme je dis. J’ai changé de travail, repris le sport, recommencé progressivement à dessiner, ça recommençait à aller pour le mieux.

Puis récemment, je suis retombée sur mon blog que j’avais laissé de côté. J’ai relu mes anciens articles, regardé les photos que j’avais prise (non sans une certaine gêne parfois), et j’ai eu l’envie d’écrire à nouveau. Quelques idées d’articles me sont venues en tête, et je les ai notées pour ne pas oublier, mais je n’avais pas encore eu le petit déclic de reprendre le blog.

Il faut dire qu’auparavant je tenais vraiment mon blog « Ã  fond », et je me suis rendue compte que ça me mettait une certaine pression : Trouver l’inspiration et des idées à partager, écrire de longs articles, faire des photos pour illustrer, poster à des jours réguliers (et plusieurs fois par semaine !) et dans un certain ordre pour ne pas publier 2 articles de même catégorie à la suite, etc. Comme vous l’aurez compris, tenir le blog est rapidement devenue une contrainte et non plus un plaisir. Toutefois, j’aime mon blog, et j’ai aimé redécouvrir mes posts, explorer les catégories, bref redécouvrir tout ce sur quoi j’ai pris du temps et du plaisir. Cela m’a confortée dans l’idée de reprendre le blog, mais plus de la même manière qu’avant. Dorénavant, j’écrirai des articles quand j’en aurais le temps (parce que j’ai un gros projet sur le feu ðŸ˜‰) et surtout l’envie. Des articles peut-être moins longs, mais que je prendrai plaisir à écrire. En clair, une nouvelle façon de me réapproprier mon blog et de partager ma vie et mes trouvailles avec vous.

Alors me voilà de nouveau, prête à vous ouvrir ma bulle pour de nouvelles aventures !

1 commentaire

  1. Bon retour sur ton blog ! :)
    Il s'est passé beaucoup de choses en un an, beaucoup de malheurs en ce qui me concerne. Mais au moins mon projet avance. Si tout va bien, je vais enfin pouvoir publier mon livre jeunesse, à la date parfaite (vu que c'est un univers de manoir hanté) du 31 octobre ! ^^

    RépondreSupprimer