Mes envies déco

Depuis que j'ai emménagé il y a pratiquement un an maintenant, la décoration est devenue une véritable passion ! J'adore flâner dans les boutiques et faire le repérage de tout ce que je pourrais ramener chez moi et comment le disposer. J'ai donc fait une petite (wish)liste de toutes mes envies déco du moment avec des objets que j'aimerai bien voir un jour se matérialiser chez moi.



 

Les bougies Yes Cire 

Yes Cire est une marque de bougies-thérapie dont j'adore le concept. Toutes les bougies sont fabriquées artisanalement par Alexandra (la créatrice) dans un petit atelier situé dans l'Aube. De composition clean, elles sont fabriquées avec de la cire de soja 100% européenne et biodégradable garantie sans OGM, une mèche 100% coton et un subtil mélange d'huiles essentielles (sans substances CMR) et de fragrances de Grasse. Par ailleurs, les bougies ont toutes un format de 310g soit 60h de brûlage. Ce sont donc des "grosses" bougies qui vont vous durer un bon moment.

Ce qui me plaît beaucoup dans les bougies Yes Cire, ce sont les différents "moods" à laquelle elles s'adressent et leur message humoristique. Avec les 18 références proposées sur le site Internet, il y en aura forcément une qui fera votre bonheur. Les bougies se déclinent en 2 collections : la collection Aromathérapie (les bougies "classiques") et Lithothérapie (avec des bougies qui contiennent une petite pierre). Pour ma part, je suis fan de la bougie "anti-poisse" Putain de Karma ou encore de la bougie "confiance en soi" Girl Boss, Dieu sait que j'en ai grandement besoin !



Le Vase Vénus DOIY 

Un après-midi, je me baladais du côté du Marais, puis je suis allée faire un tour chez Fleux, et c'est là que je l'ai vu : Un joli vase en céramique à l'effigie de la Vénus de Milo, déesse de l'amour et de la beauté. Décliné en 3 couleurs, rose clair, lilas et blanc, j'ai immédiatement flashé sur le modèle blanc que j'ai trouvé très élégant et... antique. Les autres couleurs apportent un petit côté pop très sympa, mais le blanc a l'avantage d'être une couleur passe-partout en termes de déco, donc je trouve ça plus pratique si jamais j'ai envie de drastiquement changer les couleurs ou la déco de mon appartement. Pour ma part, j'aime bien ce genre d'objet qui apporte une petite touche de "décalé-raffiné" aux intérieurs. Avec un joli bouquet de fleurs séchées aux couleurs pep's, je suis sûre que ce sera top !



Lampe Wonder Times Seletti

Toujours chez Fleux, je m'avance dans le magasin pour cette fois-ci découvrir une grosse lampe qui reprend la tête de la sculpture de David avec une bulle de chewing gum ! Ma première pensée qui m'est venue quand j'ai vu ça, a été de me dire que cette lampe est vraiment trop cool. J'adore son aspect complètement fun et décalé (pour le coup vraiment décalé) qui en fait tout son charme. Autant vous dire que ce n'est pas une lampe très typique que l'on voit partout ! Je n'ai pas vu le rendu lumineux en plein jour, mais sur les photos la lumière me paraît être douce et tamisée, j'aime bien. 

Aussi, si vous n'êtes pas fan du David, la marque italienne Seletti a également sorti une lampe similaire (en termes de design et de dimensions) mais avec un modèle féminin de Grace. 



La parure de lit Hemis Alinéa

Je trouve que le linge de maison, comme les parures de lit, les serviettes de bain etc, font partie de la décoration de la maison et contribuent à donner une identité à la pièce. Pour ma part, j'aime beaucoup cette parure de lit "Hemis" que j'ai trouvé sur Alinéa. Pour vous en dire plus sur le motif coloré, il s'agit d'une mise en scène "à l'aquarelle" de végétation marocaine avec des fleurs et fruits dorés d'un néflier. Au départ, j'ai cru qu'il s'agissait de citrons mais en fait non. Aussi la parure est en coton et dispose de la certification Oeko Tex qui permet de s'assurer de l'absence de substances nocives dans les textiles.

J'aime bien le petit côté exotique et chaleureux qu'apporte cette parure de lit, et j'avoue avoir un petit faible pour les motifs végétaux. J'imagine bien une chambre avec cette parure de lit et une déco un peu "boho" avec de la pampa, un macramé, et d'autres objets tissés. Je pense que le rendu pourrait être très sympa.

 


Aucun commentaire