Plutôt soirée Netflix and chill en amoureux ? Pour rester dans le mood de la Saint Valentin, voici ma petite sélection et avis de films Netflix placés sous le signe de l'amour. A regarder seul.e ou en couple ! La liste est non-exhaustive et il se peut que j'écrive la suite de l'article l'an prochain !
Absolument Royal
Synopsis :
Isabella dirige son propre salon et ne mâche pas ses mots. Le prince Thomas est quant à lui à la tête d’un pays et sur le point de se marier, par devoir plutôt que par amour. Lorsqu’Izzy et ses amies coiffeuses ont l’opportunité de montrer leurs talents à l’occasion du mariage royal, le prince Thomas et la jeune femme apprennent à suivre leur cœur et à s’emparer de leur destin.
Mon avis :
Une comédie à l'eau de rose qui reprend tous les codes du genre avec une touche d'humour. L'histoire en elle même est assez classique : Izzy une femme avec du
caractère qui ne se laisse pas faire, et coiffeuse modeste, va rencontrer par concours de circonstances le prince Thomas, qui recherche justement une coiffeuse pour son mariage. On a évidemment un contraste entre la famille et le personnel royal, sérieux et coincés qui vont finir par tomber sous le charme d'Izzy et sa team, à la joie de vivre. Un film mignon à regarder sans prise de tête.
A tous les garçons que j'ai aimés
Synopsis :
Et si vos amours secrets découvraient la véritable nature de vos sentiments… tous en même temps ? La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d'amour aux cinq garçons qu'elle a toujours aimés arrivent mystérieusement chez leurs destinataires.
Mon avis :
J'ai envie de dire que "A tous les garçons que j'ai aimés" est presque un classique moderne dans le monde de la romance. Et pourtant, je n'ai regardé le film que cette année pour tout vous dire.
Nous suivons donc Lara Jean
qui fait une nouvelle rentrée au lycée, et qui se retrouve seule suite au départ de sa sœur pour la fac, avec qui elle passait tout son temps. Seulement Lara Jean voit sa vie basculer quand elle découvre que les cinq lettres qu’elle a écrite à ses différents coup de cœur vont être envoyées mystérieusement. Peter, qui est l'un des cinq garçons ayant reçu une lettre, et Lara Jean vont alors passer un accord et former un "faux couple". Lui, pour rendre son ex-copine jalouse et elle, pour "s'éloigner" de Josh, un autre coup de cœur de Lara mais aussi l'ex-copain de sa grande sœur...
J’ai été curieuse de découvrir le film, connaissant la série que de nom et n'ayant pas lu les livres. Au final, j'ai bien aimé car c'est un film mignon et rafraîchissant avec une petite touche d'humour grâce à la maladresse de Lara Jean qui l'entraîne dans des situations rocambolesques. Par ailleurs, les personnages sont touchants et attachants, notamment la protagoniste Lara Jean, l'ado peu confiante qui petit à petit prend de l'assurance au fur et à mesure dans sa relation avec Peter. Un peu cliché certes, mais mignon.
A tous les garçons - PS : Je t'aime toujours
Synopsis :
Quel bonheur, Lara Jean est officiellement la petite amie de Peter ! Mais tout se complique soudain quand un ancien béguin revient dans sa vie... et dans son cœur !
Mon avis :Dans ce second film de "A Tous Les Garçons", nous retrouvons le couple Lara Jean et Peter, dont le couple nouvellement formé bat un peu de l'aile. Alors que Peter se rapproche de son ex, Gen plongée dans une période difficile, et délaisse Lara Jean, un nouveau crush de Lara va faire son apparition. Pendant que Lara Jean fait du bénévolat dans une maison de retraite, elle y rencontre John Ambrose à qui elle avait envoyé également une lettre...
Naturellement le film est dans la continuité du précédent, tout en mignonneries. Là encore je n'ai pas lu les livres mais apparemment il y a eu quelques changements entre le livre et le film, notamment par le fait que John Ambrose est présent physiquement dans le film (alors que ce n'est pas le cas dans le film ou la relation est épistolaire). Lana Condor est toujours parfaite dans son rôle de Lara Jean, tiraillée entre Peter et John-Ambrose. Même si il y avait une bonne alchimie avec ce nouveau protagoniste, je préfère tout de même le 1er film au deuxième.
Aucun commentaire