2021 laisse place à 2022 ! Pour faire le point sur cette nouvelle année, je dirais qu'elle a été riche en changements de mon côté. Cette année aura vraiment marqué un tournant, une transition dans ma vie car beaucoup de choses ont changé, et ce pour le meilleur ! Je suis très satisfaite car j'ai rempli tous les objectifs que je m'étais fixée il y a un an. Et si on on regardait ça ?
Mon récap de 2021
Un trimestre de recherches
Le 1er trimestre de 2021 n'a pas été des plus passionnants puisque c'est la période dans laquelle j'étais en pleine recherche de mon 1er job. Alors certes c'est cool de rester chez soi et avoir plein de temps libre mais au bout d'un moment ça finit par être lassant et je voulais surtout pas faire d'année sabbatique ! Du coup, j'avais un peu la pression de trouver un job, mais étant assez exigeante, je voulais pas faire n'importe quoi non plus et trouver vraiment un métier qui correspondait à mes études et à mes envies. Je vous cache pas que ça a été compliqué étant donné qu'aux entretiens que j'ai passé j'étais coincée dans l'entre-deux maudit : trop qualifiée pour certains postes et au contraire pas assez d'expériences pour d'autres, une vraie galère ! Ainsi après l'obtention de mon diplôme d'ingénieure en Septembre, il m'aura fallu 8 bon mois pour trouver enfin la bonne offre. Le procédé de recrutement aura bien duré 3 mois mais ça valait le coup !
Working girl
Après une rapide embauche à l'EFS ou je suis littéralement partie au bout d'une semaine (le job me plaisait vraiment pas et là où j'étais l'ambiance était vraiment naze), j'ai enfin trouvé un job qui correspondait à mes attentes ! Ainsi depuis mi-Avril, je suis ingénieure en formulation (vous pouvez dire formulatrice aussi) dans une petite startup de cosmétiques naturels et biologiques. Même si les premiers mois j'étais pas mal stressée avec l'acclimatation et les challenges de mon "boss", je kiffe mon job à fond et les j'ai tendance à ne pas voir les heures défiler.
Bon parfois il y a de "mauvais" moments, des problèmes à gérer, des urgences qui tombent à la dernière minute, des imprévus dont je me serais bien passée, mais je dirais que par rapport au reste cela reste minime. Travailler en startup est super formateur, j'ai appris énormément de choses, que ce soit dans mon domaine d'expertise ou dans d'autres domaines. J'ai des collègues que j'adore et l'ambiance est vraiment top. Mais ma plus grande fierté, c'est de me dire que mes propres produits cosmétiques (ceux de la marque bien sûr), ceux que j'ai développés avec amour pendant tout ce temps, vont prochainement se retrouver sur le marché !
La vie à deux
Et en Septembre, j'ai déménagé de chez mes parents pour vivre dans mon propre "chez moi" avec mon copain ! Après la fin de ma période d'essai, direction la recherche d'appartement. Après quelques visites et beaucoup de dossiers déposés, c'est lors de notre trajet en Flixbus pour partir en vacances à Amsterdam que les agences nous ont toutes appelées (en même temps) et que nous avons pu décrocher le bail de l'appartement de nos rêves. A partir de là, tout s'est accéléré : il a fallu organiser le déménagement, tout mettre dans des cartons (bon heureusement j'avais déjà quelques d'affaires emballées quand j'ai quitté mon appartement d'étudiante), appeler pour les contrats d'électricité et les assurances. Bref cette période n'a pas été de tout repos, d'où ma longue pause sur le blog.
Avec mon copain, nous avons attendu avec impatience ce moment : 8 ans d'amour et de relation semi-distancielle avant de pouvoir enfin vivre ensemble. Même si à l'heure actuelle c'est encore un peu "spartiate" et que la décoration n'est pas du tout terminée, je me suis vite habituée à ma nouvelle vie dans ma maison : ma propre maison.
Aucun commentaire