Des bulles et des couleurs : Les bombes de bain LUSH de Noël #5

Cette année, j'ai fait un énorme plein de bombes de bain chez Lush en Novembre/Décembre. Et pour cause, ils ont sorti une collection de Noël absolument énorme ! Tellement, que j'avais largement assez pour vous rédiger un article complet dessus avec uniquement des nouveautés. Voici donc ma 5ème revue des bombes de bain Lush, mais cette fois-ci spécialement dédiée à Noël.

 


 

You shall go to the ball (Noël)


 Une soirée digne d'un conte de fées vous attend ! Un parfum de milkshake à la fraise, un tourbillon de couleurs jaune et rose... Et une magie qui peut durer, si vous le voulez, longtemps après minuit !

 


 
Pour transformer votre bain en milkshake à la fraise le temps d'un instant, You shall go to the ball est la bombe de bain qu'il vous faut. Étant donné son petit format, elle se dissout plus vite que les bombes de bain classiques mais qu'importe. Elle mousse bien et laisse s’échapper de belles volutes roses avant de laisser place à une eau rosée légèrement pailletée. Concernant l'odeur, c'est soit on aime soit on aime pas, certaines personnes trouvent l'odeur trop "plastique", trop synthétique mais personnellement j'ai tout de même apprécié l'odeur. Niveau bienfaits, la poudre de lait de soja permet de donner à l’eau un aspect doux et velouté qui se retrouve sur la peau quand on sort du bain. Dommage qu'elle n'existe pas en un plus grand format !


 

Snow Fairy Lights (Noël)

Cette Bombe de bain Snow Fairy 3 en 1 est le cadeau parfait pour un Secret Santa plein de surprises : remplie de mini-Bombes de bain, avec toujours ce merveilleux parfum de barbe à papa, elle est effervescente de sa coquille extérieure jusqu'au cœur : un spectacle magique pour les sens, à libérer dans la baignoire !

 


Sur le papier Snow Fairy Lights avait tout pour plaire : de belles couleurs, une grande taille, un parfum sucré et plein de mini-bombes de bain à l'intérieur. Seulement, quand je l'ai testé, eh bien ce n'était pas trop ça. J'avais déjà testé 2 autres "Amazeballs" de Lush, ces énormes bombes de bains remplies à l'intérieur, je m'attendais donc à un résultat similaire : une explosion de couleurs et de mousse, sauf que là ça a été un flop. Dans le bain, et comme les 2 précédentes, j'ai utilisé Snow Fairy Lights en une seule fois. La bombe a moussé au début avant de finir par couler au fond de la baignoire 30 secondes après, pour la grosse mousse et les couleurs on repassera ! 

En revanche sur le site, il est indiqué que "L'amidon de maïs, le sucre glace et la poudre de racine de guimauve créent un bain festif super soyeux et doux pour la peau". Pour le coup, je suis d'accord sur ce point car l'eau du bain avait effectivement une belle texture soyeuse et j'avais la peau toute douce en sortant. Quant à l'odeur, difficile de vous en parler avec un nez bouché ! Bref, tout ça, ne sera pas suffisant pour me convaincre de la racheter.

 

Jingle Bells (Noël)

Une Bombe de bain de Noël traditionnel de retour avec une nouvelle senteur acidulée ! Plongez-la dans un bain chaud pour chouchouter votre peau avec l'amidon de riz adoucissant.

 

 

Cette bombe de bain a été une belle petite surprise, puisqu'au départ elle ne m'attirait pas plus que ça en magasin. Tout d'abord j'apprécie les bombes qui "moussent" et Jingle Bells en fait partie. J'aime beaucoup le côté lacté du bain après dissolution de la bombe et les jolies volutes colorées qui rappellent beaucoup les cannes en sucre d'orge de Noël jusqu'à la fin où l'eau prend une teinte violet lilas. Au niveau des "actifs", on retrouve les huiles essentielles d’orange du Brésil et de patchouli, le parfum n'est pas hyper présent dans l'eau et je ne vois pas trop le lien des odeurs avec la période de Noël (à part peut-être pour l'orange) mais cela ne m'a pas gênée. 


 

Hey ! Hollywood ! (Noël)

Repartez sur des bases fraîches avec une bonne dose de menthe poivrée. Pendant que le vert scintillant cède sa place à un rose fluo, vous vous sentirez peu à peu rechargé·e et prêt·e à impressionner les foules à nouveau !

 


 
Hey Hollywood est une petite déception pour ma part. Quand j'ai vu les effets de couleurs de cette bombe sur le site Lush, je m'attendais à un truc de folie mais en réalité ce n'était pas vraiment ça. La photo sur le site et la mienne dans mon bain n'ont rien à voir l'une avec l'autre, l'effet visuel n'est donc pas au rendez-vous. J'avais l'impression d'avoir un vieux morceau d'avocat qui flotte dans l'eau, bof ! Par ailleurs, la bombe a mis un temps fou à se dissoudre et c'est un truc dont je ne suis pas trop fan, et le tout pour finir par couler au fond de la baignoire. Bref, je ne pense pas que je la rachèterai si l'occasion se présente.


Snowball (Noël)

Bataille de boules de neige dans la baignoire ! Visez bien et lancez cette bombe de bain à l’eucalyptus et à la menthe, aussi rafraîchissante qu’un jour d’hiver. Ne vous laissez pas tromper par son apparence monochrome : elle vous réserve un spectacle haut en couleur !

 

 

Malgré sa dissolution très lente et son côté peu moussant au début, j'ai bien aimé Snowball. Je trouve que l'aspect boule de neige est très bien réalisé avec le petit côté poudreux. Après un long moment, des volutes bleues se libèrent et donnent à l'eau une magnifique teinte bleu glacial que je n'avais jamais trouvé dans une autre bombe de bain auparavant. J'ai été bluffé par la couleur à la fin. C'est vraiment la bombe de bain de l'hiver par excellence. Par ailleurs, le parfum de citronnelle associé à la menthe poivrée et l'eucalyptus donnent à ce bain un effet vraiment rafraîchissant mais aussi apaisant, une bonne chose quand on est enrhumée !

 

Orange pop (Noël)


Une Bombe de bain clarifiante et ensoleillée pour vous revigorer et éveiller l’esprit de Noël qui sommeille en vous !

 



 

J'avais déjà repéré Orange Pop sur le site de Lush et parmi toutes les nouveautés, c'était l'une de celles que j'avais le plus envie de tester. Parmi les ingrédients clés, nous avons les huiles essentielles de mandarine, tangerine et bergamote qui donnent une délicieuse odeur d'agrumes au bain. Quant à la couleur, j'avais l'impression de me baigner dans du jus d'orange, Orange pop mousse, puis libère à la fin de sa dissolution des volutes rouges qui donnent une teinte orange sanguine à l'eau. J'ai passé un long moment de bonheur fruité avant de sortir de l'eau la peau toute douce. Faites couler l'eau et plongez cette orange pour un bon coup de pep's acidulé ! 

 

Snowman dreaming (Noël) 


Laissez-vous allez pendant que cette Bombe de bain de fêtes traverse votre baignoire en laissant derrière elle un arc-en-ciel délicatement parfumé. Elle crée un nuage de bois de cèdre et lavande qui vous aidera à trouver un sommeil réparateur et emplis de doux rêves.

 


 

Bon si j'ai testé cette bombe de bain, pour le coup c'est purement pour le côté esthétique. Snowman dreaming est "vendue" comme une bombe de bain au parfum de lavande et bois de cèdre pour faciliter le sommeil. Si c'est ce que vous cherchez, je vous conseille plutôt Deep sleep plus puissante au niveau de l'odeur et de l'effet "relaxant-soporifique". En revanche si vous êtes à la recherche d'une bombe qui donne de jolies couleurs, vous êtes bien tombés puisqu'un arc-en-ciel s'échappe du bonhomme de neige, avant que les couleurs ne se fondent en une belle nuance de bleu. Le résultat est très beau à regarder ! Par contre, comme il s'agit d'une petite bombe de bain, elle se dissoudra plus vite dans un plus grand volume d'eau, mais le jeu de couleurs vaut vraiment le coup d'oeil !

Aucun commentaire