Palette Cheerfully Cherry Coca Cola X Morphe

Parmi les palettes d'Urban Decay qui me faisaient envie, il y avait notamment la palette Naked Cherry aux nuances cerise, allant du rose poudré au prune : le genre de couleurs qui va bien en Automne. Elle est bien jolie certes mais elle vaut un peu cher ! Et c'est là qu'apparait la palette Cheerfully, fruit d'une collaboration entre Coca Cola Cherry et Morphe. Une alternative tout aussi prometteuse.

 


Le packaging

 


La palette Cheerfully se présente sous la forme d'une fine "tablette" de chocolat métallique aux couleurs de Coca cola cherry, qui n'est pas sans rappeler le design des palettes Too faced. En comparaison, elles ont exactement la même taille, le même format et le même fini métallique. Ainsi on retrouve le nom "Cherry coke" en grosse lettres blanches et les couleurs typiques du cola : du rouge qui pète et du violet prune, sans oublier les cerises bien sûr ! Toute l'identité de Coca cola est représentée dans le packaging de la palette et on retrouve les "codes" des étiquettes de bouteille. 

A l'intérieur on y trouve un miroir, toujours très pratique, et 3 rangées de 6 fards soit 18 teintes de fards différentes. Cela représente quand même 6 fards de plus par rapport à la palette Naked cherry qui est très similaire. 


Les fards

"Entre des teintes neutres relaxantes, des couleurs de fruits rouges intenses et des rouges incontournables, cette palette rafraîchissante de nuances joyeuses est LA cerise sur le gâteau." Les différentes teintes sont vraiment très belles et diversifiées dans les tons de rouges. Même si les cerises ne sont pas de saison, je trouve que cette palette est parfaite pour l'automne. On y trouve vraiment l'identité des couleurs "cherry" avec du rouge, du prune, des teintes rosées mais aussi le côté "coke" avec des teintes camel et marrons.

Allons y jeter un œil de plus près !



Petit truc que je ne trouve pas très pratique, et plus particulièrement si vous faites des tutos, le nom des teintes est noté sur un film plastique et non pas directement sur la palette elle-même. J'ai déjà perdu le film en question, ce qui prouve vraiment la non-praticité du truc.

Rangée 1 :

Sweet crave - Rose scintillant

So Delish - Beige mat

Dessert first - Marron-pêche mat

Very Cherry - Rouge scintillant

Fruity fierce - Cranberry mat

Wild Brunch - Marron-rouge scintillant


Rangée 2 : 

Yum yum - Pêche mat

Gimme more - Champagne métallique

Glam pop - Pêche métallique

Bing it on - Magenta métallique

With a twist - Cranberry métallique

All in - Marron-prune mat


Rangée 3 : 

Refresh sesh - Beige clair mat

Pretty please - Rose foncé métallique

Lighthearted - Vieux rose mat

Satisfaction - Rose-rouge mat

Pit happens - Caramel mat

Sundae funday - Marron mat


Globalement, je trouve que la grande majorité des fards, en dehors des mats, ont un rendu satiné brillant, et non pas vraiment "métallique". Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup le rendu des teintes en swatch. Les couleurs ne pètent pas trop et restent "douces", à part peut-être Fruity fierce et Wild brunch qui correspondent vraiment aux teintes rouges les plus saturées. Certaines teintes restent assez basiques comme les couleurs pêche, beige ou camel. Pour ma part c'est ce que j'aime retrouver dans des palettes, moi qui ne suis pas une spécialiste du maquillage et des trucs trop extravagants. 

Je n'ai pas eu le temps de faire un maquillage élaboré dernièrement, mais pour avoir déjà testé quelques fards, je peux vous dire que je n'ai rien à reprocher à cette palette. Je n'ai pas constaté de chute de fard avec les pinceaux, ce qui est un bon point, et les couleurs qui sont bien pigmentées (y compris les teintes claires) rendent vraiment bien. 



Conclusion

Pour conclure, compte tenu de la qualité des fards, cette palette a un prix est très accessible par rapport à sa "cousine" la Naked Cherry d'Urban Decay (prix moitié moins cher quand même en comparaison). Celle-ci présente notamment un plus grand nombre de fards qui offrent de beaux rendus en terme de texture et de couleurs. Pour les fêtes de Noël ou pour l'automne, la palette Cheerfully saurabien habiller vos yeux. 

Aucun commentaire