Revue livresque : Où va t-on Mademoiselle ?

Si vous avez lu mon article "Mes comptes Instagram préférés", vous savez que j'apprécie beaucoup Lyly Blabla et ses petites anecdotes dessinées humoristiques. Récemment elle vient de sortir sa nouvelle bd du nom de "Où va t-on Mademoiselle ?". C'est tout naturellement que quelques jours après sa sortie, je suis allée acheter la fameuse bd et j'ai tout simplement adoré. Je vous en dit plus ci-dessous.


Où va t-on Mademoiselle ?

Lyly Blabla - Editions Marabulles - 17,95€
 


Résumé

Lyly Blabla est une jeune femme déterminée, jamais fatiguée qui a toujours une histoire à raconter. C’est la bonne copine qui n’hésitera jamais à dire à sa copine quand son jean la boudine, ni quand elle a de la salade entre les dents. De coups de coeur en coups de gueule, Lyly agace par son franc-parler mais est aimée pour son honnêteté. Généreuse, elle partage avec ses lectrices son univers, les crises de rire avec ses meilleures amies et son quotidien avec son mari surnommé Monsieur Blabla qui s'y prête de bonne grâce.

Mon avis 

💗💗💗💗💗

Comme je le disais dans ma petite intro, j'ai adoré "Où va t-on Mademoiselle ?". Je connaissais déjà la 1ère bd du même nom (plus en vente car issue d'une campagne Ulule terminée) mais le "deuxième" tome, si je puis dire m'a plus marqué et pour une bonne raison : Lycia (alias Lyly blabla) raconte dans sa bd quelques anecdotes de sa vie quotidienne, mais également des moments plus forts comme l'organisation de son mariage et le début de sa vie à deux avec son mari Monsieur Blabla.  Justement de mon côté, j'en suis un peu à cette même période de vie (bon le mariage ce n'est pas encore prévu) à bientôt déménager avec mon chéri. De ce fait, j'ai pu facilement m'identifier et relativiser face aux anecdotes de vie de Lyly blabla. D'une certaine manière on a presque l'impression de lire un journal intime.


C'est une bd que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Face à ces grands projets qui vont bouleverser son quotidien, Lyly Blabla ne sait pas trop où elle va. C’est avec une pointe d'humour, d'auto-dérision et beaucoup de franc-parler qu’elle nous propose de traverser cette période mouvementée à ses côtés. Sur le plan esthétique, c'est une bd très girly et très bien illustrée. La mise en page est aérée rend la lecture plaisante et dynamique. Quant au choix des couleurs, majoritairement des teintes peps et pastel, elles apportent une certaine "douceur" aux dessins. Les illustrations sont à la fois simples et pleines de détails, tout ce que j'aime dans le style de dessin de Lyly Blabla.

 

Aucun commentaire