Mes favoris - Juin 2021

Après des semaines bien remplies et un petit week-end entre amis, le mois de Juin a été bien rempli ! J'ai donc eu l'occasion de découvrir pas mal de petites choses que ce soit sur mon temps libre voir même au travail. Du coup, me voilà de retour pour partager mes découvertes et mes favoris du mois de Juin.




Mes favoris de Juin

Zéro déchet

Les gourdes Qwetch

 Lors de mes premières semaines de travail, je venais toujours avec une petite bouteille d'eau que je remplissais de nouveau tous les jours. Mais je me suis vite rendue compte qu'à la longue ça n'allait pas durer et j'ai décidé d'investir dans une vraie gourde (j'en avais déjà une mais elle fuyait). En cherchant des modèles sympathiques, je suis tombée sur le site Qwetch et j'ai craqué pour la bouteille isotherme "Flora rose" (cf photo ci-dessous) qui ne me quitte plus. Étant isotherme, c'est une gourde qui conserve aussi bien les boissons chaudes que froides. Vous pouvez même opter pour un bouchon infuseur si jamais vous appréciez (beaucoup) le thé. Attention ces gourdes ne passent ni au lave-vaisselle, ni au micro-ondes toutefois ! 



 

Food

La conserverie des 7 collines

J'ai découvert la Conserverie des 7 collines grâce à un petit évènement d'entreprises auquel je participais, et ce fût une belle découverte. Il s'agit, comme son nom l'indique, d'une petite conserverie qui fabrique des tartinables, rillettes, sauces et autres gourmandises salées (et quelques sucrées) de manière artisanale, avec des produits frais et de saison, directement à Paris. J'ai eu l'occasion sur place de goûter notamment la crème de brocolis au pecorino & amandes, et les tartinables tomates pimentées aux amandes et échalotes confites aux épices. Que dire si ce n'est que ce sont des petites tueries pour le palais et pour l'apéro ? Je peux vous dire qu'à la maison, certains pots n'ont pas fait long-feu.



 

Films

 Red shoes & the 7 dwarfs

A la recherche d'un "film" non prise de tête à regarder un soir, je suis tombée je ne sais comment sur Red shoes & the seven dwarfs (flemme d'écrire le titre en français beaucoup trop long dont j'avais vaguement entendu parler.  

Voilà le résumé : Des princes transformés en nains viennent à l’aide d’une princesse dont la beauté est cachée dans ses souliers. Ici, le conte de fées s’amuse de notre obsession du paraître. Mais comme dans tous les contes, c’est l’amour qui sauvera tous les personnages. 

Face à une énième réadaptation du conte de Blanche-Neige (et encore le film s'en éloigne de loin), Red shoes se démarque avec une histoire mettant en avant l’apparence et surtout la beauté intérieure. En effet, des princes transformés en nains verts viennent à l’aide de Blanche-Neige, princesse ronde qui se transforme en jeune femme mince à l'aide de souliers (rouges) issus d'un pommier magique. C'est un film d'animation plutôt sympa avec une belle morale qui prône l'acceptation de soi. On est loin d'atteindre des sommets mais ça se regarde. Dommage que le doublage français soit terrible par contre !



 

Jeux de société

Smile life

Smile Life est un jeu de société qui me faisait de l’Å“il depuis un petit moment. L'occasion s'est présentée et je l'ai acheté lors d'un week-end entre amis. L'occasion idéale de tester le jeu, n'est ce pas ? Au bout d'une seule partie, Smile Life nous a convaincu et nous avons bien rigolé, même si les choses ne se passent pas comme on l'avait prévu. 

Le principe du jeu est simple : Avoir la meilleure vie possible et pourrir celle des autres. Pour cela il suffit de cumuler le plus grand nombre de smiles avec les cartes amour, enfants, carrière, loisirs, acquisitions et j'en passe tandis que vos adversaires vous colleront des malus type accidents, burn-out, licenciements et autres joyeusetés.Vous pouvez y jouer aussi bien à 2 qu'à 6 et moduler le temps de partie en fonction des cartes de la pioche.



 

Vêtements

La collection ARCHIVE de C&A

J'avoue que C&A ne fait pas vraiment partie des boutiques dans lesquelles j'ai l'habitude d'aller, mais récemment, j'ai complètement craqué pour la collection ARCHIVE de la marque. Il s'agit d'une collection inspirée des campagnes et des tenues C&A les plus emblématiques des dernières décennies. Il s'agit de looks tendance des années 60, inspirés du style Twiggy, revisités en combinaison avec des détails fins et modernes. Des robes, des mini-jupes, polos, le choix est large est parfaitement adapté pour l'été avec de jolies couleurs pastels. En un mot : j'adore.

 


 

Et vous qu'avez-vous aimé en Juin ?

1 commentaire

  1. Les gourdes sont plutôt jolies et le jeu de société a l'air assez drôle. :)
    Pour moi le mois de juin a été plutôt vide, juste mon anniversaire et la fin de l'écriture de mon histoire qui se rapproche. Ce sera fini en juillet même s'il va rester un grand travail à faire avec la relecture et l'amélioration de l'écriture et des dialogues. ^^

    RépondreSupprimer