Kibo No Ki : Immersion au Japon à Paris

Si vous êtes fan de ramen et de pokebowls, ou bien que vous cherchez un restaurant sympathique sur Paris pour en manger, je vous recommande 1000 fois d'aller chez Kibo No Ki situé pas loin d'Opéra et des Galeries Lafayette Haussmann. Plus qu'un simple restaurant, Kibo No Ki vous offre une immersion complète du Japon, sans vous ruiner. Je vous laisse découvrir comment dans la suite de l'article !

 

Le concept de Kibo No Ki

Kibo No Ki (Arbre d'espoir en japonais) est un restaurant spécialisé dans les ramen et pokebowls revisités. A la carte, vous avez donc des plats populaires du japon : gyozas et takoyakis en entrée, ramen (plat de nouilles servies dans un bouillon accompagné de différents légumes et garnitures) et pokebowls en plats principaux. 

Ce restaurant à la volonté d'offrir une expérience culinaire dans un cadre où se mêle tradition et modernité. Pour ce faire, l'établissement a adopté un décor inspiré du Japon avec de nombreux éléments de la culture nippone, le tout dans un cadre moderne. Mais aussi pour pousser l'immersion jusqu'au bout, de nombreux kimonos et yukatas (avec leurs accessoires) sont mis à disposition des clients pour faire des photos.


La décoration

Pour le coup, comme nous sommes venus tôt au restaurant mon chéri et moi, j'ai pu me balader librement et faire des photos un peu partout ! En même temps étant donné le décor, je me devais de vous montrer l'endroit parce que le restaurant est magnifique. Kibo No Ki comporte 2 grandes salles pour manger. Il y a une salle en haut dans les nuages et au sommet d'un cerisier, ainsi qu'une autre salle qui se situe en bas (il faut descendre un petit escalier face à un mur de lanternes) et qui est décorée d'ombrelles. C'est plutôt la salle du bas, avec le petit escalier aussi, qui sont propices pour faire les photos en kimono et où vous devez vous rendre pour les essayer.

L'entrée


La salle du haut



La salle du bas




Notre expérience

Le repas

Mon chéri et moi adorons la cuisine asiatique (bon même si les pokebowls c'est pas vraiment asiatique) et pour changer des sushis classiques, nous avons voulu essayer de goûter du ramen. Je connaissais de nom mais nous en avions jamais mangé auparavant, c'est donc en partie pour ça (l'autre étant pour les photos en yukata hum hum) que nous sommes allés chez Kibo No Ki. J'ai découvert cette adresse un peu par hasard sur instagram (merci les recommandations) et après quelques recherches et jolies photos, ça nous a donné envie d'y aller ! 

Par ailleurs, les prix ne sont pas excessifs. Pour un petit ramen comptez 9,90€, le moyen est à 11,90 et le  deluxe à 15,90€. Il en va de même a peu près pour les pokebowls. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ce qui est proposé, vous pouvez également composer votre propre ramen ou pokebowl.

Mon chéri et moi avons tous les deux pris un Yasai miso ramen taille moyenne. Il s'agit donc de nouilles servies dans un bouillon léger aux deux misos avec des pousses de soja, du bambou, du mais, des champignons, des épinards et de la ciboulette. J'oubliais aussi le tofu frit ! J'aurais préféré goûter le Chintan Shio Ramen (cf le menu sur le site du restau) mais il n'y en avait plus quand nous y sommes allés.


Yasai Miso Ramen

C'est mon avis personnel mais je crois qu'au final je ne suis pas hyper fan de ramen (ou alors pas de celui-là !). J'ai trouvé ça bon mais sans plus, et après avoir fini toutes mes nouilles je n'ai pas fini le reste de la garniture à l'exception du tofu que j'ai beaucoup aimé. Attention je ne dit pas que la cuisine du restaurant est mauvaise, loin de là, mais seulement que je n'ai pas été convaincue par le plat en lui-même.

Je n'avais jamais goûté la plupart des garnitures auparavant (pousses de soja et bambou) et je ne me suis pas encore faite au goût. En revanche mon chéri a intégralement fini son ramen lui ! Si je reviens une autre fois, je pense que je composerai moi-même mon ramen ou bien je prendrai un pokebowl que pour le coup je suis sûre d'aimer.

 

Photoshooting en yukata

Après le repas nous nous sommes donc rendu à la salle du bas pour faire les essayages de kimono et prendre des photos ! Comme nous sommes allés manger en heure creuse (vers 18h) il n'y avait personne à part nous dans la salle, ce qui est bien pratique car non seulement il n'y avait pas de queue mais aussi parce que je ne suis pas à l'aise quand je fait des photos en public ha ha. Mon petit conseil est donc que si vous allez à Kibo No Ki et que vous voulez faire des photos tranquilles, évitez les heures d"influence pour les repas et allez-y tôt !

Tous les kimonos et yukatas sont présentés sur un pendant, il y a un large choix (surtout pour les femmes) et si j'avais pu, j'aurais pu tous les essayer car il y en avait plein de modèles très jolis et de toute les couleurs : du rose, du rouge, du bleu-vert, du violet... Finalement j'ai opté pour un yukata rose à fleurs après avoir longuement hésité, et mon chéri un kimono noir. J'avoue que je ne sais pas exactement qu'elle est la différence entre les deux mais comme j'ai vu les deux termes revenir... Avant chaque essayage, les kimonos sont "lavés/désinfectés" à l'aide d'un appareil à vapeur.

Après quelques minutes le temps d'enfiler tout ça, nous nous sommes bien éclatés pendant un bon moment à faire un petit photoshooting !




Le service

Je n'en ai pas parlé jusqu'à présent mais c'est un point important : le service. Le personnel de Kibo No Ki est vraiment sympa et serviable. On a été servi rapidement (même si le fait d'être seuls au restau aide un peu), pendant qu'un serveur "désinfectait" nos kimonos on a pu discuter avec lui, il nous a expliqué le concept/le but du restaurant etc. Pendant les essayages, j'ai été aidée par une autre serveuse très gentille qui m'a aidé pour attacher l'obi (la ceinture) et qui a volontiers accepté de nous prendre en photo etc.

Conclusion 

Nous avons passé un excellent moment à Kibo No Ki et c'est exactement le but de ce restaurant. Le restaurant est très sympa, le personnel accueillant et serviable, les prix pas trop chers... Même si je n'ai pas été convaincu par le ramen en lui-même, la carte propose d'autres options appétissantes. J'ai beaucoup aimé la séance photo et l'essayage des kimonos puisque c'était la 1ère fois que j'en portais un. Kibo No Ki propose une expérience du Japon qui est immersive et c'est justement tout ce qui fait l'originalité de ce restaurant. Si vous êtes pas loin d'Auber et de l'opéra Garnier et que vous cherchez un coin sympa ou manger, rendez-vous chez Kibo No Ki.

Informations pratiques


Adresse : 14 rue Vignon, 75009 Paris

Horaires : Lun-Dim - 11h45 à 22h

Site web : https://kibonoki.com/


1 commentaire

  1. C'est un endroit très joli et qui doit bien rester en mémoire. :)

    RépondreSupprimer