Goddess

Hello tout le monde ! Je ne sais pas si vous me suivez sur la page Facebook du blog, mais depuis quelques temps j'ai repris le dessin numérique sur ma nouvelle tablette. Du coup j'ai décidé de publier mes dessins sur le blog ! Vous pourrez les trouver dans la rubrique "Mes Créations" dans l'onglet Lifestyle. Je vous raconterai des petites anecdotes sur la réalisation de mes œuvres, l'inspiration et peut-être même des vidéos en timelapse (si elles sont pas trop longues) pour vous montrer le processus. Enjoy !


Goddess 

 

Je commence donc avec mon 1er dessin "sérieux" réalisé sur Procreate et que j'ai intitulé "Goddess". 

Pour m'entrainer au dessin réaliste et me familiariser avec les différents pinceaux de l'application, j'ai pris comme modèle un mannequin du défilé Automne-Hiver 2019 de Dolce & Gabanna avec des tenues haute-couture très axées sur la mythologie grecque. J'ai choisi ce modèle-ci (cf photo ci-dessous) car la tenue en elle-même me paraissait assez "simple" à reproduire et sans motifs compliqués. Cela dit j'ai eu juste eu la flemme de dessiner les chaussures et les accessoires (mais c'est pour une autre raison aussi) pour débuter. 

 

Le modèle de base

La réalisation du dessin est un peu triviale puisqu'en fait j'ai simplement recopié les contours du mannequin, des vêtements et des détails sur un calque superposé au dessus de la photo. Je vous expliquerai plus en détails les étapes de réalisation de mes dessins une prochaine fois. 
 
Comme c'est le 1er dessin, forcément il y a quelques petites bavures mineures. J'ai encore du mal en ce qui concerne le format de la toile et donc comme j'ai rogné mon dessin original (à savoir le mannequin complet jusqu'au pieds) les traits et contours ont un aspect pixélisé. Une fois le personnage terminé, j'ai simplement incrusté une photo de temple grec en arrière plan et rajouté une brume en bas (aux couleurs du ciel) comme pour montrer une apparition et le côté mystique de la femme.

J'ai décidé d'enlever exprès l'arc et les flèches (qui sont des attributs de la déesse Artémis) et de faire les cheveux longs à la place du chignon pour garder du mystère sur l'identité de la déesse en question et pour que vous puissiez vous faire votre propre avis sur qui elle-est. Peut-être certains y verront effectivement Artémis en tenue de chasse, ou bien une Héra pas contente après une énième aventure de Zeus ? C'est là le but.

2 commentaires

  1. Ton dessin est vraiment magnifique, tu as beaucoup de talent ! :)
    Je vous souhaite une très bonne continuation à toi et à ton blog. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je compte en publier davantage sur le blog maintenant :)

      Supprimer