Nouvelles idées de cadeaux de Noël

Chaque année vient la même galère (ou pas) au mois de Décembre : Quel cadeau vais-je offrir à papa, maman, mon frère, ma sœur, mon copain, la belle-famille etc ? Autant pour certaines personnes c'est facile à trouver, autant pour d'autres l'inspiration n'est pas toujours là ! Alors pour aider celles et ceux qui sont en panne d'idées pour faire plaisir à tout ce beau petit monde, voilà une petite sélection d'idées cadeaux à partir de mes repérages et de mes propres idées pour ma famille. Et pour encore plus d'idées, vous pouvez aller jeter un œil à l'article de l'année dernière en cliquant ici.



Pour les femmes

 

 

1. Un bouquet Pampa - Pampa : Pampa est un flower shop et studio de création florale parisien et engagé. Leur particularité est de composer des bouquets de fleurs séchées (et fraîches également) très colorés et joyeux sous la forme de bouquets, cloches et couronnes (plus rare). Les prix varient de 25 à une 100aine selon les modèles et la taille que vous choisissez. Si vous voulez voir les différentes compositions, vous pouvez vous rendre sur leur site en cliquant ici. Si vous flashez sur une composition, je vous conseille de vite la commander car les stocks partent assez vite.

2. Coffret lithothérapie "Good vibes" - Bird on the wire :  Ce petit coffret de lithothérapie contient 3 pierres naturelles : une améthyste, un quartz rose et une aigue-marine ainsi qu'un pochon en coton pour les ranger et un plateau en bois pour les exposer et les mettre joliment en scène. Une belle manière de s'initier à la lithothérapie ou simplement de profiter de la beauté de ces pierres. Vous pouvez le trouver sur le site Bird on the wire (botw) à 23,95€ ici.

3. Dyson Airwrap - Dyson : Bon là on est parti sur un cadeau pour les personnes qui ont un gros budget, puisque le Dyson Airwrap coûte pas moins de 500€ (dispo ici). Certes je trouve le prix assez exhorbitant mais d'après ce que j'ai pu voir, c'est un appareil multifonctions de qualité. Le Dyson Airwrap a la particularité d'être à la fois un sèche-cheveux ainsi qu'un fer à lisser et boucler et à l'avantage de s'utiliser sur tout type de cheveux (fins, épais, ondulés etc) grâce aux nombreux accessoires fournis avec. Par ailleurs, étant donné que l'appareil utilise des températures moins élevées que les appareils de coiffure classiques, les cheveux sont moins abîmés. Une belle idée cadeau tout en un mais où il faut y mettre le prix.  

4. Bouillotte Ours blanc - Maisons du monde : Je n'ai jamais testé de bouillotte jusqu'à cette soirée chez ma copine où j'avais trop mal au ventre. Je n'aurais jamais douté que c'était si efficace pour calmer la douleur mais aussi très cocooning et agréable ! Alors c'est vraiment quelque chose que je vous recommande si vous n'avez pas d'idée cadeau.  Il existe plein de modèles différents et mignons de bouillottes, mais ma préférence va à la bouillotte "Free hugs" en forme d'ours blanc de Maisons du monde (14,99€) que je trouve trop mimi ! Pour la trouver c'est par-là.

5. Kit d'objectifs photo pour smartphone - L'Avant gardiste : Moi qui dégaine toujours mon téléphone pour faire de belles photos pour le blog ou quand je me balade, je trouve cette idée cadeau très sympa. Adapté pour les petits budgets qui ont un(e) photographe dans la famille, ce kit contient une pince à objectif, un objectif grand angle, un objectif "fisheye" et un objectif macro. Un petit attirail pratique pour essayer de nouveaux "styles" de photographie sans se ruiner ! Vous pouvez le trouver pour 9,95€ chez L'Avant gardiste ici.

 

Pour les gars

 

 

1. Vêtements - Celio : Quand je fais du shopping pour habiller mon chéri, je fais toujours un saut chez Celio car je trouve qu'il y a souvent des trucs pas mal. En farfouillant sur le site, j'ai vu qu'il y avait pas mal de pulls en cachemire (80-100€ mais en même temps on parle de cachemire) de différents styles (col rond, col roulé, col zippé...). Je trouve ça plutôt bien car cela permet d'offrir un beau vêtement tout en étant raccord avec les goûts de la personne à qui vous allez l'offrir. Personnellement, ma préférence va au pull noir à col zippé (celui-là). Sinon un autre truc que je trouve à la fois sobre et original : une paire de baskets issue de la collection capsule NASA (celle-là) à 80€. Il s'agit d'une simple paire de baskets blanches 100% cuir reprend le logo de l'agence spatiale accompagné de la localisation du centre spatial Kennedy, l'un des plus célèbres de l'histoire de l'aéronautique. L'arrière de la chaussure reprend le bleu du logo la NASA.

2. Kit pour nettoyer ses baskets - Mr chaussure : Merci à mon frère pour cette formidable idée cadeau parce que franchement j'y aurais jamais pensé. Quel meilleur cadeau qu'un kit pour entretenir ses chaussures pour ceux (et celles) qui collectionnent les paires de sneakers et autres baskets ? Là-encore il existe plusieurs kits à différents prix sur Internet, mais je préfère le kit de Mr Chaussure parce que je le trouve complet et à un prix plutôt abordable (35,90€ sur leur site). pour 6 produits à l'intérieur (un nettoyant, 2 brosses, une serviette et un imperméabilisant).

3. Tondeuse à cheveux et barbe - Babyliss : Bon on l'a bien vu pendant le confinement, la coiffure c'était pas trop ça et la queue chez le coiffeur après ça peut en dissuader plus d'un, alors pourquoi ne pas investir dans une tondeuse à cheveux et barbe pour éviter le problème ? Cela peut être un cadeau très utile à votre homme et qui pourra lui servir au quotidien. Je ne suis pas experte en la matière mais de mon côté, mon papa utilise la tondeuse E978E (ou la version E977E mais je suis incapable de vous dire s'il y a une différence) de Babyliss qui marche pour les cheveux et la barbe avec 45 hauteurs de 0,6 à 25mm à 59,99€ (celle-là). Mon chéri l'a testé une fois et l'a validé également alors...

4. PS5 - Micromania : Le cadeau à gros budget par excellence et dont vous avez certainement entendu parler , je parle évidemment de la dernière console en date : la PS5 ! (prix 400€) Si vous la convoitez, je vous suggère de l'acheter rapidement parce que je la vois souvent en rupture de stock sur les boutiques en ligne ().

5. Bougie bière - L'Avant gardiste : Une petite idée de décoration sympa pour un appartement de gars où que sais-je d'autre ! Cette bougie, que je trouve assez réaliste et originale, existe en version blonde et ambre à la senteur "qui s'inspire du Malte". Il s'agit en plus d'une bougie naturelle puisque la bière est un gel en cire et la mousse en cire de soja. Vous êtes convaincu(e)s ? Direction le site de l'Avant gardiste où vous pourrez l'acheter pour 19,95€ (ici).

 

Quelques idées mixtes

 

 

1. Lunchbox chauffante - L'Avant gardiste : Aaaah... qui n'a jamais connu la queue aux micro-ondes tous les midis au boulot ou à l'école  pour faire chauffer son déjeuner ? Si vous êtes à la recherche d'un cadeau utile et pratique, je vous conseille la lunchbox chauffante à 39,95€ de chez L'Avant gardiste (ici). Légère et facile à transporter, elle dispose d'une base chauffante qui réchauffera en quelques minutes tous vos repas, il suffit juste de la brancher !

2. Un puzzle NASA - Bird on the wire : Depuis le confinement, le puzzle est revenu à la mode mais avec ma famille on en faisait déjà tous ensemble bien avant. Du coup, pour le prochain confinement (non c'est une blague) ou pour les dimanches où l'ennui règne, pourquoi ne pas commencer un puzzle seul(e) ou à plusieurs pour passer le temps ? J'ai trouvé sur le site Bird on the wire, un beau puzzle NASA de 1000 pièces d'une image du télescope Hubble (21,95€), que je trouve plutôt sympa (on clique ici pour le shopper !). Si vous n'êtes pas fan de ce modèle, je vous conseille d'aller faire un tour sur Piece & Love, des puzzles 100 français au design colorés et décalés.

3. Un portrait personnalisé - Etsy : Les cadeaux personnalisés quels qu'ils soient sont de bonnes idées pour faire plaisir à votre entourage. Sur Etsy, j'ai repéré une artiste (ici) qui fait des portraits personnalisés minimalistes et abstraits à partir de la photo de votre choix : Une idée cadeau design et personnelle pour décorer son chez soi ! Je n'ai pas de prix spécifique à vous donner étant donné que cela varie selon le nombre de personnes sur la photo et le format que vous choisissez. Par exemple un portrait de 2 personnes sur format A3 vous coûtera 27,99€. Si le style ne vous plaît pas, n'hésitez pas à farfouiller sur Etsy ou sur internet pour trouver le style de portrait personnalisé qui vous plaira !

4. Projecteur galaxie - GalaxyNova : Pour des soirées Netflix de l'espace ou pour créer une ambiance galactique à la maison le soir, je suis tombée par hasard sur le projecteur galaxie de GalaxyNova à 49,99€ sur leur site. Il s'agit d'une lampe / projecteur qui dispose de 10 couleurs différentes et 21 modes de projection pour créer différentes ambiances et vous détendre. J'aime beaucoup le concept du GalaxyNova et je trouve que les rendus de couleurs et lumières sont magnifiques. Il y a moyen que ce soit une idée cadeau sympa.

 

 

J'espère que cette sélection vous aura plu et bon courage pour vos courses de Noël !

1 commentaire

  1. Le projeteur Galaxie est très classe. :)
    Pour les consoles c'est surtout les jeux qui sont importants, comme j'aime les licences de Nintendo (Mario, Zelda...) je n'achète que des consoles Nintendo. ^^

    RépondreSupprimer