Ma wishlist de Noël 2020

Nouvelle année, nouvelle wishlist de Noël ! Eh oui, la liste des cadeaux qui me font de l’œil est un article incontournable de Décembre ! J'avoue que cette année, et même maintenant, j'ai eu du mal à me projeter dans la période des fêtes. Il y a encore tant d'incertitudes mais j'espère que tout le monde aura l'occasion de passer de bonnes fêtes. Pour la wishlist, l'inspiration était au rendez-vous puisque je n'ai pas eu trop de mal à trouver des idées de cadeaux à déposer sous le sapin. Je vous montre tout ça ci-dessous !

 


La Momiji "Create" Big Ideas 2020

 

Je connais le site de momiji depuis un petit moment et j'aime aller zieuter les nouveautés de temps en temps. Pour autant, je n'ai jamais rien acheté sur le site malgré les très jolis modèles de momiji qu'il existe, peut-être est-ce parce que j'ai moins l'esprit de collectionneuse qu'avant ? En revanche je trouve celle-ci particulièrement jolie et qui me fait un peu écho, puisque j'adore le dessin et tout ce qui se rapporte à l'Art de manière générale. De plus, "Create" (de son petit nom) est un momiji spéciale puisqu'il s'agit d'une figurine Big ideas qui ont une taille plus grande que les figurines classiques et il en sort une chaque année. Je la pose donc dans ma wishlist car on ne sait jamais...


Un Globe céleste

 

Quand j'ai repéré ce globe céleste en faisant mon shopping de Noël, j'ai immédiatement craqué dessus ! J'adore tout ce qui se rapporte à l'astronomie et aux constellations (oui j'aime beaucoup de trucs) et contrairement à d'autres globes célestes que j'ai pu voir sur Internet, je trouve celui-ci moderne. Mis à part ça, je trouve que ce globe constitue également un très bel objet de décoration. Et, si vous avez la chance d'habiter dans un endroit où la pollution est absente, il pourra vous aider à reconnaître les différentes constellations et ça c'est cool !


Un Puzzle 

 

Ah les puzzles ! J'en ai fait un grand nombre cet été avec le confinement et les vacances, et je ne m'en lasse pas. Je peut facilement rester plusieurs journées entières à uniquement avancer sur un puzzle, soit toute seule (ce qui est rare) soit avec ma famille (parce que dans ma famille on aime beaucoup les puzzles aussi !).  J'ai repéré ce puzzle là sur Instagram et Wow ! Il s'agit du puzzle Cloudberries Gradient, il fait 1000 pièces et, en plus d'avoir de très jolies couleurs, je le trouve très design ! Je ne sais pas combien de temps je vais y passer dessus étant donné qu'il n'y a pas de "motif" pour aider, mais ça promet !


Le Jeu Switch "Immortals Fenyx Rising"

 

J'ai découvert le jeu "Immortals Fenyx Rising" en regardant une pub à la télé et ça m'a sacrément donné envie d'y jouer ! Et j'ai appris que le jeu existait aussi sur la switch alors c'est parfait. Pour parler brièvement du plot, vous incarnez Fenyx, une demi-déesse ailée, dans une quête pour sauver les dieux grecs du terrible titan Typhon. Il y a de la mythologie grecque, l'intrigue a l'air d'être top, il ne m'en fallait pas plus pour piquer mon intérêt. Cela dit, il s'agit d'un jeu en Open world (un peu comme Breath of the Wild) et je n'ai jamais joué à ce genre de jeu auparavant, ma seule petite crainte est donc que ce soit difficile à jouer. Mais bon ça, je ne peut pas le prévoir à l'avance et j'ai cru comprendre que l'on pouvait choisir son niveau de difficulté, alors bon ce serait dommage de ne pas essayer.


Des livres !

 

Bon j'ai toujours une wishlist de livres pleine alors c'est un cadeau incontournable. Parmi mes dernières envies en date, il y a la bd "Lou Sonata". Je me rappelle que je lisais les bd "Lou" quand j'étais plus jeune et je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté d'acheter les bd à partir du 5ème tome (du coup je ne sais pas ce qu'il se passe dans les 3 derniers). Et quand j'ai vu que l'histoire reprenait à un nouveau tournant avec une Lou devenue étudiante, j'ai eu un regain d'intérêt pour la série. Je pense donc que je reprendrai la saga de Julien Neel à partir de ce nouveau tome, quitte à acheter les précédents tomes manquants si je suis perdue dans l'histoire. Sinon j'aime bien aussi la bd "Désenchantées", j'ai eu l'occasion de la feuilleter brièvement et elle a piqué mon intérêt. Enfin le dernier livre qui me fait envie est "Leçon de maquillage" de Bobbi Brown, j'ai acheté pas mal de palettes pendant le confinement mais j'ai encore du mal avec les pinceaux et les techniques alors un petit guide sur le sujet me serait fort utile !


Un Ipad Pro

S'il y a une chose qui me manque depuis longtemps, c'est de faire du dessin numérique. J'avais une tablette graphique mais c'est encombrant et niveau mobilité, c'est simple il y en a pas puisqu'il faut que ce soit branché à l'ordinateur et tout. C'est pourquoi ça fait un petit moment que je pense à utiliser un Ipad pro à la place pour pouvoir dessiner où je veux et le balader avec moi. J'ai vu que c'était l'outil que la plupart des artistes que je suis sur Insta utilisent (avec l'application Procreate uniquement valable sur l'App store) et que c'était une tablette plutôt bien adaptée justement pour le dessin numérique. Ma préférence pour l'instant va à l'Ipad pro 10,5'' de 2017, étant donné que je ne cherche pas un écran qui soit trop grand ni le dernier modèle en date. 


Et vous, qu'avez-vous sur votre wishlist de Noël ?

1 commentaire

  1. Le globe céleste est sublime et comme tu dis il fait vraiment moderne ! :)

    RépondreSupprimer