Ma petite sélection de calendriers de l'avent

Le mois de Décembre a commencé ! Et vous savez ce que cela signifie ? Qu'il est temps d'ouvrir les premières cases de votre calendrier de l'avent et pimenter votre mois de petites surprises tous les jours. Je n'avais pas eu le temps d'écrire un article sur les calendriers de l'avent l'année dernière alors je me rattrape cette année avec une petite sélection de calendriers de l'avent originaux (et classiques aussi), pour celles et ceux qui comme moi ne se sont pas encore décidés sur le choix de leur calendrier.

 

 

Bien évidemment les calendriers de l'avent il y en a pour tous les goûts : des calendriers beauté, d'autres pour les amateurs de vins et de bières voir même pour les amateurs de fromage, les calendriers de sachets de thé et de jouets etc etc. Il y en a même pour les chiens et les chats ! Pour le coup j'ai décidé de faire une petite sélection de calendriers (j'espère qu'ils sont encore disponibles d'ailleurs) qui, je trouve, sortent un peu du lot par rapport à ce qui existe déjà.


Calendrier de l'avent de lithothérapie


Avant de commencer, la lithothérapie ou thérapie par les pierres est une approche holistique qui est basée sur l'influence subtile que peuvent apporter les minéraux sur le plan spirituel. De ce fait, à chaque pierre sont associées différentes propriétés : chance, antistress etc. Je trouve le concept de ce calendrier vraiment sympa et pour le coup très original. Personnellement je m’intéresse un petit peu plus aux pierres depuis cet été et j'ai envie de croire à leurs vertus. Disponible chez Nature & découvertes pour 39,95€, vous trouverez donc dans ce calendrier 24 minéraux et petites pierres différentes à glisser dans sa poche ou dans son sac ou à utiliser pour de petits rituels magiques.

 

Calendrier de l'avent beauté green

 


A la base je ne suis pas fan des calendriers de l'avant de beauté parce que je n'aime pas accumuler 36000 petits produits que je ne suis même pas certaine d'utiliser. En revanche le calendrier de l'avent Beauté naturelle de chez Monoprix (29,99€) fait exception à la règle. Tout d'abord il est entièrement recyclable et a pour thématique le zéro déchet. Ainsi tous les 2 jours du mois (12 cases), vous trouverez dans les cases de quoi vous faire une salle de bain zéro déchet et écolo avec par exemple des lingettes en tissu, une brosse à dent en bambou et d'autres jolies surprises.


Calendrier de l'avent pour l'amour et le climat 

 


Ce calendrier là est une découverte puisque je ne connaissais pas la marque jusqu'à maintenant. Pour parler du concept, il s'agit d'un calendrier pour les couples qui contient 24 cartes colorées contenant de bonnes idées à partager avec son amoureux : De quoi rire, revivre des bon moments, renforcer votre relation et partir à la découverte de votre couple ensemble. Je trouve la thématique de ce calendrier plaisante avec l'idée de passer un moment de qualité avec sa moitié à l'aide d'une petite carte chaque jour. Et les cartes peuvent se garder pour décorer votre intérieur pendant le mois de Décembre voir même le reste de l'année. J'avoue tout de même que je n'ai pas encore saisi le lien avec le climat par contre... Pour le commander, celui-ci est à 26€ sur le site Couple de cœur (lien dans le titre).

 

Calendrier de l'avent escape game

 

 

Le calendrier de l'avent Escape hunt (19,90€) n'est à ce jour plus disponible, mais je le case quand même dans ma sélection du fait de son concept original... et peut-être pour garder comme idée pour l'année prochaine. Il s'agit d'un calendrier avec les traditionnels petits chocolats à l'intérieur mais pas que ! Puisque vous trouverez à chaque case un QR code avec une énigme ou un défi à résoudre en ligne. De quoi pimenter votre mois de Décembre ! Je vous pose ici l'histoire du calendrier :

La Santa Corporation a besoin de vous pour préparer les festivités de Noël ! En Laponie, c’est toute une équipe qui s’active en coulisse pour le grand jour. Le planning est serré et le compte à rebours est lancé ! Chaque jour, ouvrez votre calendrier, dégustez un nouveau chocolat au lait, scannez le QR code de votre case et découvrez un nouveau jeu en ligne. Parviendrez-vous à relever tous les défis de Noël ? S’occuper des rennes, confectionner les cadeaux ou préparer le plan de vol : cette année le lutin c’est vous !


Calendrier des senteurs



Vous connaissez le jeu du loto des odeurs ? Eh bien ce calendrier reprend le même principe. Chaque jour, vous ouvrez une odeur autour du thème de Noël (sapin, pain d'épices etc) avec une petite histoire en lien avec les odeurs découvertes. A l'issue des 24 cases, vous pourrez utiliser l'ensemble du coffret pour jouer à reconnaître quel odeur correspond à quoi. Si vous sentez bien ce calendrier, vous pouvez le trouver sur La Redoute pour 32,95€.


Et vous, vous avez choisi quoi comme calendrier de l'avent ?

1 commentaire

  1. Dans ta jolie sélection j'aime beaucoup le calendrier Lithothérapie et le calendrier pour l'amour et le climat. :)
    Je vois des articles de Noël partout depuis trois ou quatre jours, tout le monde s'est lancé quasiment en même temps ! Les deux chouettes par exemple en ont fait un aujourd'hui même. ^^

    RépondreSupprimer