Recette : Tarte aux noix de pécan

La tarte aux noix de pécan ou pecan pie est considérée comme une spécialité du sud des États-Unis (bien que son origine soit incertaine) et c'est un dessert que l'on sert souvent en période de fêtes là-bas, notamment pour Thanksgiving et Noël. Comme c'est un dessert de saison et une tarte que j'adore, j'ai décidé d'en faire une moi aussi. J'ai farfouillé sur Internet jusqu'à trouver une recette pas trop compliquée puis je l'ai "revisité" à ma sauce. C'était beaucoup plus simple à cuisiner que je ne l'aurais cru et en plus c'était un délice ! Je vous donne donc ma recette ci-dessous si jamais vous voulez essayer vous aussi.

 


Ingrédients

- Une pâte sablée

- 200g de cerneaux de noix de pécan (4 paquets)

- 50g de pralin

- 4 œufs

- 85g de cassonade ou sucre roux

- 175g de sirop d'érable

- 40g de beurre

- Extrait de vanille


Recette 

  • Préchauffez votre four à 180°C et placez votre pâte sablée dans un moule à tarte adapté

 

  • Réservez 50g de cerneaux de noix de pécan de côté (1 paquet) et concassez le reste des noix

  • Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli, la cassonade, les œufs et le sirop d'érable jusqu'à obtenir un mélange homogène. Enfin ajoutez au mélange les noix, le pralin et 2 cuillère à café d'extrait de vanille et mélangez de nouveau.

  • Versez la préparation sur la pâte sablée et déposez les cerneaux de noix de pécan entiers gardés de côté pour décorer celle-ci

 

  • Enfournez votre tarte pendant 40 minutes et recouvrez celle-ci d'une feuille de papier aluminium pendant les 10 dernières minutes de cuisson

 

Laissez refroidir et vous pouvez vous régaler !

Aucun commentaire