Look : Pantalon à carreaux et gros pull

Dès que le froid s'installe, le motif des carreaux revient de nouveau. Ce motif est devenu un incontournable de la saison Automne-Hiver et on en trouve pratiquement dans tous les magasins de mode. Il en existe de nombreuses déclinaisons et pour toutes les envies. De mon côté cela faisait un moment que je cherchais un pantalon à carreaux et j'ai enfin réussi à en trouver un qui aille bien. Je vous présente tout ça dans le look du jour !

 

 

Porter l'imprimé carreaux

Le motif des carreaux peut se porter de différentes manières, On peut le porter de manière subtile ou bien carrément en total look. Pour commencer, il existe plusieurs types de motifs à carreaux : l'imprimé Prince de Galles, qui fait plutôt "chic" et british (of course), le tartan pour les tenues plus colorées et plus rock, le classique vichy etc etc. 

De manière subtile, comme je préfère, il suffit de porter le motif à carreaux en petites touches uniquement. Par exemple avec une seule pièce à imprimé comme un veste blazer oversize ou dans notre cas un pantalon. On pense aussi aux accessoires comme les écharpes ou les sacs où l'on retrouve facilement des carreaux ! 

 

 

Pour rester dans mon exemple ici du pantalon, le mieux pour un adopter un look simple est d'associer votre pantalon à carreaux avec des pièces basiques et classiques. Cela fonctionne quelque soit le type de carreaux que vous portez (parce que oui entre la façon de porter du tartan et du prince de Galles, il y a une différence). Bien que simples, celles-ci mettront en valeur votre vêtement à carreaux comme l'élément phare de votre tenue. Par ailleurs, comme le motif à carreaux se suffit à lui-même, faites en sorte à ce que le reste des pièces de votre look soient unies. C'est une valeur sûre et cela permet d'éviter de mauvaises associations avec le motif carreaux. Les chaussures peuvent donner une "orientation" au style de votre tenue : des talons pour un look working girl, des baskets pour un look casual ou streetwear et enfin des boots pour un look rock.

 

La tenue

Comme je le disais plus haut, ma pièce à motif carreaux est un pantalon ! Il s'agit d'un pantalon à carreaux venant de chez Pimkie (c'est celui là !) à la coupe droite et taille haute. Au niveau du motif les carreaux sont bleus, camel, noirs et blancs sur un fond gris. De ce fait, les meilleures pièces basiques à associer avec ce pantalon devraient être de l'une des couleurs des carreaux. En ce qui concerne le style de carreaux, on se rapproche plus de l'imprimé Prince de Galles qu'autre chose et c'est exactement ce que je voulais : un truc sobre et classique facile à porter loin du tartan et des carreaux effet "pyjama". Une fois porté il est hyper confortable et c'est top !

 


A la base j'avais prévu de porter un petit top à manches longues camel de chez Stradivarius avec mon pantalon, mais comme il faisait froid le jour où j'ai fait les photos, j'ai plutôt opté pour un gros pull comme je les aime ! Il s'agit d'un gros pull en maille bleu avec un large col roulé qui vient de chez Outfitbook mais comme je l'ai acheté l'année dernière, il n'est plus sur le site... Néanmoins vous avez pas mal de choix quant aux hauts à associer avec le pantalon, tant qu'il y a un rappel de couleurs. Par ailleurs on n'oublie pas de rentrer une petite partie du haut dans le pantalon, sinon ce n'est pas tendance (dixit Christina). 

 

2 commentaires