La Palette Naked Ultraviolet d'Urban Decay

Ultraviolet est la petite dernière de la gamme des palettes Naked d'Urban Decay. Elle est sortie cet été et quand j'ai vu les visuels de la palette avant la sortie officielle, j'ai eu du mal à ne plus y penser par la suite. On y trouve des teintes nudes, présentes dans toute les palettes Naked, mais aussi un éventail de violets : la caractéristique principale de cette palette. Ça tombe bien puisque le violet est une couleur tendance de l'automne-hiver et avec cette palette vous aurez de quoi vous faire un maquillage adapté à votre look !



Le packaging

Contrairement aux autres palettes de la gamme Naked qui sont plutôt dans des teintes nudes et chaudes, la Naked Ultraviolet contraste complètement avec les autres en mettant en avant une teinte très colorée qu'est le violet. A l'arrière du carton d'emballage qui reprend le design de la palette, on retrouve une petite description de l'Ultraviolet : "La Palette de fards à paupières Naked Ultraviolet réinvente le spectre chromatique. Décliné dans des finis mats, métalliques et holographiques, cet assortiment de 12 nuances ultra-pigmentées va vous faire rêver. Parez vos paupières des teintes Euphoric (un lilas aux tons froids et reflets bleutés), Dazed (un or rose scintillant rehaussé de micro-nacres dorées) ou révélez votre nature profonde avec l'ombre Cyber Punk (un violet scintillant parsemé de micro-paillettes roses). ATTENTION : Avec ces fards aux couleurs psychédéliques, préparez-vous à un voyage futuriste."
 


Tout d'abord le packaging est magnifique !  Comme les autres Naked, on garde le format en plastique et tout en longueur avec en grosses lettres (mauves) Naked, le nom de la palette et la marque. Idem à l'intérieur avec un miroir sur toute la longueur de la palette et un pinceau double embout rangé sous les fards. Toutefois le design se démarque des autres, avec comme "fond" des volutes pailletées violettes, mauves et bleues  qui font penser à l'espace. J'adore l'esprit galaxie et cosmique qui se dégage de cette palette, et le violet est l'une de mes couleurs préférées !

Les fards Ultraviolet

La palette Ultraviolet se compose de 12 fards à paupières. La première moitié regroupe des fards dans des teintes nudes, pêche et brunes, et la seconde moitié regroupe l'éventail de fards violets allant du lavande et du violet vif à des nuances plus foncées comme le prune.

 


Niveau fards, voilà ce que nous avons plus en détails :

Trippin - Beige irisé mat

Mind Slip - Orange clair / Pêche mat

Dazed - Or rose scintillant rehaussé de micro-nacres dorées

Hacked - Brun mat aux sous teintes chaudes

V.R - Brun rosé scintillant rehaussé de micro-nacres bleutées

Lucid - Blanc holographique avec des reflets bleus-verts

Optimized - Lavande clair mat

Warning - Violet rose aux sous teintes froides

Cyber Punk - Violet scintillant parsemé de micro-paillettes roses

Euphoric - Lilas aux tons froids et reflets bleutés

Purple Dust - Violet foncé scintillant rehaussé de micro-nacres bleutées

Digital - Marron foncé

 



Comme vous pouvez le voir, la teinte qui se distingue des autres dans cette palette c'est Lucid, le blanc holographique. D'après ce qui est indiqué sur le site Urban Decay, il s'agit d'un fard transformateur à utiliser seul ou par-dessus son eyeshadow pour créer un effet holographique ultraviolet. 

J'ai été un peu surprise quand à la pigmentation quand j'ai fait les swatches qui ne me paraissaient pas hyper pigmentés. je trouve que les couleurs perdent un peu de leur éclat quand on les applique.

 



Maquillage et tenue

J'ai évidemment voulu tester les teintes qui font toute la particularité de la Naked Ultraviolet, c'est pourquoi je suis donc partie sur un petit makeup violet (quelle surprise !) 




J'ai d'abord appliqué la teinte Purple Dust sur le ras des cils inférieur, je commence toujours par cette étape quand je me maquille les yeux. Ensuite j'ai appliqué Cyber Punk sur la paupière mobile et le creux de paupière jusqu'au coins externes de l'oeil, le tout à l'aide du pinceau côté ombreur de la palette. Après avoir appliqué le violet vif, j'ai passé un petit coup de Warning au dessus du Cyber Punk et de la paupière mobile. Enfin j'ai appliqué le fard Lucid dans le coin interne de l'oeil pour faire la petite touche lumière.

Contrairement aux autres fois, et étant donné que j'ai eu la palette comme cadeau d'anniversaire, j'ai eu droit avec à la base de fards à paupières Eyeshadow Primer Potion d'Urban Decay (truc que je n'avais pas auparavant). Je l'ai donc appliqué avant de commencer à me maquiller les yeux et je dois dire que ça tient plutôt bien !

J'avais un peu peur vu la pigmentation des fards lors des swatches, mais je dois dire que je suis plutôt satisfaite. Les fards restent quand même très colorés et j'aime beaucoup le rendu sur les yeux !


Conclusion

En conclusion j'aime beaucoup la Naked Ultraviolet qui sort du lot vis à vis des autres palettes de la marque. Le packaging est magnifique et les couleurs des fards sont toutes magnifiques. Un peu peur pour la pigmentation mais très satisfaite du rendu sur les yeux. Avec une base ça tient vraiment bien ! Le fait qu'il y ai une partie "nude" et une partie "violette" permet une grande diversification niveau makeup et je trouve ça vraiment top. Par ailleurs, il s'agit d'une palette adaptée aux couleurs tendances de la saison et ça on aime.

Aucun commentaire