Revue livresque : Comment devenir une Cosmic Girl ?

Qui dit période d'Halloween, dit sorcières et autres trucs ésotériques ! Pour rester dans le thème, j'ai décidé de vous faire la revue livresque non pas d'un roman mais d'un "manuel d'une sorcière moderne" ou Comment devenir une Cosmic Girl de Melody Szymczak. Ce livre me faisait de l’œil depuis un moment de part sa belle couverture (on va pas se mentir) mais aussi par son contenu qui m'a intrigué. C'est la 1ère fois que je lis quelque chose dans le genre et je vous donne mon avis dessus.


Comment devenir une Cosmic Girl ?

Melody Szymczak - Éditions Hachette - 20€

 


Résumé

Cosmique, Adj.
Relatif à l’Univers, à l’ordre du monde. 
Cosmiquement, Adv. 
D’une manière cosmique, en harmonie avec l’univers. 

Cosmic Girl s’adresse à une nouvelle génération de femmes (et d'hommes), prêtes  à ralentir un instant leur rythme effréné pour accélérer leurs capacités cosmiques enfouies ! Une invitation à réveiller ce double en chacun  de nous pour jouer en harmonie avec certaines forces de l’univers cachées. Sans trop en parler, sans trop en faire ; des tarots sortis sur le coin d’une table au café avec les copines, des herbes et des pierres aux pouvoirs fabuleux,  des confidences pour réveiller l’âme et les sens !  Mélody propose sa vision non-conventionnelle de la vie de girlboss dans un manuel qui mêle conseils et petits secrets, rituels sympas et interviews d’entrepreneurs  devenues sorcières des temps modernes. 
Un livre à raturer, surligner, sentir, toucher, câliner  pour laisser les idées s’aérer comme un bon verre  de vin rouge, à l’heure de l’apéro. 

Mon avis 

Au départ j'ai beaucoup hésité à acheter ce livre, j'étais certes très attirée par sa jolie couverture mauve étoilée mais je pensais que ce n'était pas vraiment un livre pour moi (les trucs de sorcières modernes ça ne me parlait absolument pas) et en feuilletant rapidement, le contenu me laissait un peu sceptique. Finalement après m'être un peu plus intéressée sur le sujet pendant l'été avec mes tantes et cousines, et notamment sur les vertus des cristaux (qui figurent dans le livre), j'ai décidé d'aller chercher ce petit manuel magique et de plonger dans sa lecture.

Comme le précise l'autrice dans "A propos", Cosmic girl est un livre qui s'approprie, qu'il faut raturer, annoter, surligner etc et c'est ce que je n'ai pas manqué de faire ! Le manuel comporte 4 grands chapitres et je trouve qu'il a le mérite d'être complet. Beaucoup de sujets sont abordés : la loi de l'attraction, les plantes, les cristaux, le tarot, le sommeil, la méditation et j'en passe ! Le tout ponctué de jolies citations et de belles illustrations, avec un ton résolument moderne et bienveillant.

 

Extrait du livre : Petit rituel pour trouver l'âme sœur

Ce petit guide nous apprends donc un tas de choses comme développer son intuition (chose que j'essaye de faire car mon intuition ne m'a jamais trompée sur certaines choses) ou bien apprendre à se poser les bonnes questions au quotidien, apprécier la beauté des choses, ralentir le temps etc. Cosmic girl est également ponctué de témoignages "success stories" de sorcières modernes et de petits rituels. Mon préféré jusqu'à présent étant celui de la bulle de protection anti-mauvaises ondes où il suffit simplement d'imaginer une grosse bulle qui vous entoure de la texture et des couleurs que vous souhaitez pour ne laisser entrer que le positif.

De manière générale j'ai été agréablement surprise de ce livre et j'ai surligné pas mal de petites phrases et petits conseils qui m'inspiraient pendant ma lecture. Par exemple dans les premières pages, j'ai surligné de "Prendre conscience des personnalités qui vous régénèrent et de celles qui vous exténuent énergétiquement" et "Soyez  attentif à vos sensations après vos rencontres". Faites confiance à votre intuition ! J'ai beaucoup aimé aussi le petit herbier cosmique qui détaille les vertus des plantes (j'adore les plantes) et les pouvoirs des cristaux. Pour la petite anecdote j'avais une petite pierre, une agate turitelle plus précisément, pour me porter chance vu que j'ai beaucoup la poisse et le comble c'est que je l'ai perdue. Mis à part ça il y a quelques trucs auxquels j'ai moins accroché, comme par exemple certains rituels plus élaborés et complexes qui requièrent pas mal de cristaux différents, des bols en bois ou des bougies de couleurs spécifiques, des sels bref un grand nombre de trucs que je n'ai pas forcément chez moi.

 

 

 

En conclusion Cosmic girl est un petit guide adressé aux femmes (et aux hommes aussi !) rempli de bon conseils, rituels, témoignages pour réveiller le/la sorcier(e) qui sommeille en vous et devenir un(e) cosmic girl/boy. C'est une belle découverte qui permet de prendre conscience de soi et du monde qui nous entoure en y apportant un peu de magie cosmique. Comme l'autrice dit "Soyez curieux et n'ayez aucun à priori" ! De mon côté je vais aller converser avec l'univers pour régler ce petit problème de poisse !

3 commentaires

  1. C'est vrai que la couverture est sublime ! :)
    Je vais peut-être bientôt faire un article sur un sujet de ce genre (quelque chose de très surprenant mais à la portée de tout le monde je pense) sur un autre blog. Mais ce que je peux déjà dire, c'est qu'il ne faut pas sous-estimer les pouvoirs insoupçonnés de notre propre corps. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas-là, je veux bien que tu m'envoies le lien ! :)

      Supprimer
    2. D'accord, je penserai à toi dès que l'article sortira. ^^

      Supprimer