Mobster Diner : Gangsters, burgers et jazz

Caché dans une petite rue pavée non loin de Jussieu se trouve le Mobster Diner. Un restau de burgers inspiré de la prohibition et des gangsters des années 20 que des amis m'ont fait découvrir et qui est rapidement mon adresse préféré dans le 5ème arrondissement pour manger sans se faire voler !

 


Le Mobster diner

Le mobster diner est un restaurant inspiré de l'époque de la prohibition américaine, où la mafia régnait, l'alcool était interdit et caché dans les caves et la musique jazz était tendance. D'ailleurs ce n'es pas pour rien, que l'endroit se nomme "Mobster diner" puisque mobster signifie gangster en français. C'est peut-être pour ça aussi que le restaurant est "caché" dans une ruelle du 5ème.

Quand on pousse les portes, tout est là pour nous transporter à cette époque : clins d'oeil à l'art déco, portraits de jazzmen accrochés à des murs en briques, ambiance tamisée aux lampes Tiffany. Tout est là pour nous plonger dans le Chicago des années 20.

 


Qu'est ce qu'on y mange ?

Comme vous avez sans doute pu le voir au début de l'article, au Mobster diner on mange des burgers ! Comme il est indiqué sur leur site " C'est l'authentique burger... mais sans hold up !" et ils ont raison ! A la carte, vous avez donc les menus burgers + frites de 11 à 13€ en fonction du burger que vous choisissez, des accompagnements (frites, coleslaw ...) et en dessert (si vous avez encore faim) des pâtisseries et gâteaux (cheesecake, tiramisu ...). 

A savoir que tous les produits sont frais et les ingrédients de qualité : le pain est pétri chaque matin par un artisan boulanger, le steak des burgers est issu de viande fraîche française de 180g, les frites, les desserts et la sauce sont fait maison...

Pour notre venue, mon chéri est parti sur un burger Gatsby (pain boulanger, viande fraîche origine France 180g, double cheddar, big rösti, salade, tomates, oignons, sauce maison) et moi j'ai opté pour un burger Rudolph Valentino (pain boulanger, viande fraîche origine France 180g, mozzarella, basilic, tomates séchées et sauce pesto).

 

Le Rudolph Valentino

Est-ce qu'on s'est régalés ? Absolument ! Tout d'abord mention pour la générosité des burgers, inutile de prendre un dessert après ça, les burgers et les frites ça cale. Les burgers sont gros (je vous parle même pas de la taille du Gatsby encore plus gros que mon Rudolph Valentino) et vraiment savoureux. Dès la 1ère bouchée on sent tout de suite la qualité du burger mais aussi la fraîcheur des ingrédients, notamment les tomates séchées pour ma part. 

En bref, c'est un restaurant "valeur sûre" comme je dirais. Tout est bon : les burgers, les frites... et surtout on ne se ruine pas ! 12€ le menu burger/ frites compte tenu de la qualité des produits, c'est une affaire. Du coup, si vous êtes de passage du côté de Jussieu ou du jardin des plantes, je vous conseille de vous arrêter manger à cette adresse qui est de loin ma préféré du 5ème.

Informations pratiques 

 

Adresse : 20 Rue des Boulangers, 75005 Paris

Horaires : Lun-Ven - 11h30-14h30 et 19h-22h30 / Sam-Dim : 12h-15h et 19h-22h30

Site internet : http://www.mobsterdiner.com/

2 commentaires

  1. Des friiiiiiiiiites !!! Je n'ai pas mangé de frites depuis une éternité et ça me fait tellement envie. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un très bon petit restau ! :)

      Supprimer