Look : Modern witch

Aujourd'hui c'est Halloween et pour l'occasion, j'ai concocté un petit look spécial. Il s'agit d'une tenue un peu façon "sorcière moderne" avec du violet, couleur tendance de l'automne-hiver 2021, du cuir et du noir ! Bien que j'ai dit qu'il s'agissait d'un look spécial pour Halloween, je précise quand même que c'est une tenue qui peut se porter tous les jours. Prêtes à révéler la sorcière qui se trouve en vous ?

 


Porter du violet

___________________________________________________________________________

Comme je le disais dans ma petite intro, le violet est l'une des couleurs tendance de l'automne-hiver 2021 et justement la pièce qui sort du lot en ce qui concerne ma tenue de "modern witch" n'est autre qu'un pull violet. Toutefois comment porter le violet et avec quelles autres couleurs l'associer ?

Le violet se décline sous plusieurs teintes : lilas et violet pastel (des couleurs que personnellement je trouve plutôt adaptées pour le printemps et l'été), aubergine, violet foncé, mauve, et j'en passe ! L'avantage c'est qu'il s'agit d'une couleur qui pète et qui fait donc ressortir les autres pièces de votre tenue. En plus, il est possible d'associer les différences nuances entre elles pour créer un total look violet. Sinon le violet s'associe bien avec des couleurs classiques et neutres comme le noir et le gris, ça passe partout et on ne prend pas trop de risques. Vous pouvez également associer des pièces violettes avec des couleurs plus automnales comme le marron et le camel. Enfin pour les plus audacieuses et plus douées question style (ce qui n'est pas mon cas), vous pouvez mixer du violet avec d'autres couleurs très colorées comme le orange, le jaune ou le rouge : couleurs qui sont à l'opposé du violet dans le spectre chromatique. Le tout est une question d'équilibre comme on dit.

En cette saison, les vêtements plutôt épais comme les pulls, surchemises et les manteaux sont plutôt adaptés pour porter cette couleur qui flashe et dynamise les tenues. Pour le bas, un pantalon ou une jupe mauve avec un haut noir ou neutre peut aussi faire l'affaire. Si vous avez du mal à porter du violet en "grosses touches" vous pouvez le porter uniquement avec des accessoires : un chapeau, un foulard, un sac,ou même sur vos chaussures ou votre maquillage. 


La tenue

________________________________________________________________________________

Pour mon look de sorcière, j'ai décidé de porter mon pull du moment ! Il s'agit d'un pull ajouré violet foncé de chez Promod aux allures un peu rétro. L'encolure est arrondie côtelée mais assez large pour ne pas "serrer" au cou si je puis-dire. Sur l'ensemble du pull, vous avez des points fantaisie ajourés devant et sur les manches longues, ce qui donne un petit aspect transparent à certains endroits. J'aime beaucoup ce pull non seulement pour sa couleur mais aussi parce qu'il est doux, épais et confortable. Il est facile à porter et vous pouvez le mettre avec un petit top dessous ou bien juste avec un soutif noir dessous, ça ne posera pas problème.  

Pour le bas et le petit côté féminin rock : une jupe courte à volants. Celle que je porte viens de chez Camaieu. C'est donc une jupe courte en simili et avec un jeu de volants au bas. Découpe taille et fermeture zippée invisible sur le côté. J'aime bien la coupe de la jupe, un peu patineuse, qui s'évase délicatement au bas. L'effet simili cuir donne le petit côté rock et moderne au look. Avec une paire de collants noir le tour est joué !

 


Toujours pour le petit côté rock/punk/baroudeuse, rien de tel qu'une paire de bottines style docks. Cela faisait longtemps que j'en cherchais une paire et je suis plutôt contente d'en avoir trouvé une à un prix raisonnable chez Bershka. Certes ça a été une épreuve pour les enfiler la 1ère fois mais je les trouve vraiment belles. Il s'agit de bottines noires plates bi-matière effet cuir et texture type chaussette. 

Enfin , étant donné que les chapeaux pointus c'était bien dans le folklore, mon chapeau de sorcière est un chapeau en laine noir qui viens de chez Pimkie, avec en plus un petit chaînon métallique doré autour de la calotte pincée. Après les fleurs c'était juste pour custom le chapeau le temps des photos :p

 


Mélangez tous les vêtements et vous aurez une tenue de sorcière moderne !

 

Le look en résumé

__________________________________________________________________________

 


Pull Ajouré femme Violet - Promod - 29,95€ (ici

Jupe courte à volants - Camaieu - 25,99€ (ici)

Bottines plates bi-matière texture type chaussettes - Bershka - 25,19€ (soldées !) (ici)

Chapeau en laine - Pimkie - 15,99€ (ici)


Et je vous souhaite un bon Halloween ! 🎃

1 commentaire

  1. J'adore le violet et j'adore ton look ! ^^
    Ton pull est sublime et j'aime beaucoup la jupe qui est vraiment belle ainsi que ton collant noir très élégant. Le chapeau est sympa aussi. :)

    RépondreSupprimer