Halloween : Des citrouilles pour la maison ! 🎃

La citrouille est à l'honneur à la maison ! Décoration traditionnelle d'automne et surtout d'Halloween, elle offre un tas de possibilités de personnalisation pour embellir votre intérieur : effrayantes ou design, il y a de quoi faire avec ! C'est pourquoi je vous ai fait une petite compilation d'idées glanées sur Pinterest pour décorer la vôtre si jamais l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Personnellement avant de commencer, je vous conseille d'utiliser de fausses citrouilles si vous comptez conserver vos œuvres d'art longtemps !
 


🎃Citrouilles d'Halloween 🎃

Citrouilles à message

(c)studiodiy

Pour réaliser ces citrouilles à message, rien de plus simple ! Une ou deux couches de peinture sur votre citrouille et un marqueur pour pouvoir écrire vos messages dessus. Pour plus de détails, vous pouvez trouver les étapes du DIY (en anglais) sur studiodiy (cliquer sur le lien). Je trouve l'idée des messages "imprimés" originale et je dois dire plutôt moderne. Après vous êtes libre d'écrire ce que vous souhaitez sur votre citrouille.

 

Citrouille qui coule

 
Cette citrouille réalisée par the swell designer est inspirée des couleurs de traditionnels bonbons d'Halloween Américains : les candy corns. Afin de réaliser l'effet "coulant", il vous faut des crayons type crayolas ou pastels, que vous fixez au sommet de la citrouille avec de la glue. Enfin laissez les crayons fondre et couler en passant un petit coup de sèche-cheveux par dessus ! Vous pouvez utiliser n'importe quelle couleurs pour créer des effets différents.Pour ma part je préfère les teintes orangées et couleurs de l'automne comme sur la photo ou alors du rouge pour faire croire que votre citrouille saigne.
 

Citrouilles toile d'araignée

Encore un autre DIY plutôt simple à réaliser : la citrouille toile d'araignée ! Pour le coup, pour avoir un résultat similaire à la photo du dessus, il vous faudra une fausse citrouille (ce qui peut-être valable également pour les autres DIY de cet article, à vérifier sur les liens). Créez la toile d'araignée en fixant et superposant des bandes de washi tape sur toute la surface de votre citrouille. Ensuite vous n'aurez plus qu'à peindre par dessus et enlever les bandes de scotch.


Citrouille momie

Des bandages, de la colle, de faux yeux, et le tour est joué pour créer une citrouille momie !

 

Citrouilles design

 Citrouilles aspergées


(c)akailochiclife

Pour rester dans la simplicité, peindre des citrouilles (vraies ou fausses) de différentes couleurs avec des éclaboussures dorées, est une bonne alternative et nécessite peu de matériel. Vous aurez seulement besoin de citrouilles, de bombes de couleur, de peinture dorée et de pinceaux. Le DIY est là encore en anglais mais dans les grandes lignes : il faut vaporiser la peinture sur toute la surface de la citrouille et laisser sécher avant de peintre la tige en doré et faire des éclaboussures en "secouant" le pinceau tout autour de la citrouille. 

Citrouilles marbrées

Un peu dans le même style que précédemment mais avec un effet différent, les citrouilles marbrées. Le DIY est un peu plus compliqué que le précédent, pour cela il y a les étapes et une vidéo explicative en cliquant sur le lien. Ici le principe repose sur le mélange de plusieurs peintures acryliques de couleurs similaires afin de créer cet effet marbré très joli. 

 

Citrouille aquarelle

Pour changer de style, il y a l'aquarelle qui peut s'appliquer pour la décoration de fausses citrouilles et dont je trouve le rendu très joli. Sur une fausse citrouille préalablement peinte en blanc, vous appliquez un cercle de peinture aquarelle à l'aide d'une éponge à un endroit de votre citrouille et "étendez" celui-ci à l'aide d'un peu d'eau et d'autres éponges (si j'ai bien compris). Là encore je vous renvoie au DIY en cliquant sur le lien. 

Citrouilles donut

(c)studiodiy

Pour les plus gourmands, vous pouvez essayer de peindre votre citrouille façon donut ! Dans ce cas-là c'est simple puisqu'il ne vous faut que votre citrouille, de la peinture acrylique (une pour le donut, le glaçage et plusieurs pour les "sprinkles") et des pinceaux pour réaliser ce design sucré. 

 

D'autres idées...

Pour terminer, voilà d'autres idées que j'ai trouvé pour décorer votre citrouille et que je trouve très sympas et originaux. Malheureusement pour celles-ci, je n'ai pas trouvé le tuto DIY exact pour leur réalisation alors je ne sais pas comment les crafter. Il vous faudra improviser et laisser parler votre créativité !

C'est tout bête mais on n'y pense pas : la citrouille pumpkin space latte ! Je trouve l'idée super originale pour une décoration murale dans une cuisine. 

Une autre idée décorative pour faire une jolie citrouille et qui ne demande pas beaucoup de matériel, est d'utiliser un collant en dentelle (ou avec un autre motif) et de placer votre citrouille dedans pour que ce soit du plus bel effet !


J'espère que cette sélection vous aura plu !

1 commentaire

  1. J'adore les citrouilles aspergées, marbrées, aquarelles et donuts ! :)

    RépondreSupprimer