La palette Venus XL 2 de Lime Crime

Pour choisir mes palettes de fards, je fonctionne essentiellement au coup de cœur car je n'ai pas envie d'en accumuler un trop grand nombre, mais tout de même assez pour pouvoir varier les couleurs. Mon dernier coup de cœur en date a été pour la Venus XL II de Lime Crime. Je connaissais vaguement la marque, mais dès que j'ai appris l'existence de cette palette sur le blog de Beauty & Gibberish ça a été le coup de foudre immédiat et je vous dit pourquoi ci-dessous.


 

Avant de commencer, un petit mot sur la marque. Lime Crime est une marque américaine certifiée vegan et cruelty free (visible notamment avec les labels PETA et Leaping bunny). Très ancrée dans la tendance "licorne", l'univers de Lime Crime est coloré est vif et l'on sent bien cet esprit dans les différents produits de la marque : teinture cheveux, rouges à lèvres et bien sur les palettes. Par ailleurs, toute une gamme de palette de fards Vénus a été crée par la marque avec une palette de couleurs assez large. Il existe des petites palettes de 8 fards et les grandes qui en contiennent 18. La Vénus XL II est la deuxième grande palette de la marque après la Vénus XL.


Le packaging

C'est sans surprise que la Vénus XL reprend le design des autres palettes de la gamme avec un packaging représentant la Vénus de Boticelli. Ici, la déesse de l'amour présente un look grunge avec son piercing au nez et ses cheveux colorés, entourée de branches d'orangers qui donnent un petit côté printanier au fond. Comme toutes les autres palettes, la Vénus est représentée aux mêmes couleurs qu'aux fards qu'elle contient. On y retrouve donc du rose, du vert et de l'orangé. Le nom de la palette ainsi que la marque et deux colonnes grecques sur les côtés sont légèrement en relief et doré.
Personnellement je suis fan du design des palettes Vénus de Lime Crime et celle-ci n'échappe pas à la règle. Je trouve la signature du packaging unique et vraiment originale en reprenant de l'art classique.

 
Mis à part le design, la palette se présente sous la forme d'une boîte cartonnée assez épaisse avez un système d'ouverture aimanté. A l'intérieur, on découvre les 18 fards (sous un opercule de protection) et leur nom écrit en grosses lettres majuscules sur un fond doré également. Sur la partie supérieure, on trouve un miroir avec écrit Lime Crime en son centre et entouré des mêmes branches d'oranger que sur le devant de la palette.

Les fards

Bien évidemment je n'ai pas acheté la Vénus XL II pour son joli packaging mais plutôt pour les fards qu'elle contient. Ce qui m'a de suite plu, ce sont les teintes vertes un peu kaki que l'on ne trouve pas forcément ailleurs. Par ailleurs, les nuances vertes, rosées et cuivrées forment un bel ensemble harmonieux et un peu automnal. 
 
Voilà une petite description de la palette que j'ai trouvé sur le site feelunique : 
 
Lime Crime Venus XL 2 Palette Yeux, la renaissance terrestre de l'ultime palette d'ombres à paupières grunge de Lime Crime. Découvrez 18 nouvelles teintes dans quatre formules riches et onctueuses : mattes, métalliques, pailletées et irisées.

Venus XL 2 règne en maître avec la toute nouvelle nuance pailletée et les finitions irisées transparentes qui transforment les teintes mates et métallisées pour étendre votre jardin d'apparences. Les nuances pailletée sont haute définition et ultra réfléchissantes.

Découvrez des bruns qui s'approfondissent, des roses poétiques, des tons neutres et des verts sauge somptueux. Découvrez la palette de Venus XL 2 d'une toute nouvelle façon.

 
Au niveau des teintes, nous avons donc :
 
In Bloom - Rose Sourd Mat 

Crown - Champagne Glacé Foil 

Sage - Vert Sauge Mat 

Thorn - Cacao Eclat Bleu Métallique 

Ripe - Terracotta Chaud Mat 

Forbidden - Cuivre Pêche Métallique 

Stella - Rose Champagne Métallique
 
Myth - Vert Argent Foil 

Eve - Rose Mauve Eclat Multi-Couleur Foil 

Laurel - Or Olive Métallique 

Radiant - Perle Pêche Iridescent

Ivy - Vert Lustré Eclat Rose Métallique 

West - Marron Chaud Métallique 

Obscure - Vert Neon Doux Iridescent

Mystic - Blush Doux Métallique 

Phoenix - Rouille Métallique 

Locust - Vert Marron Duo-Chrome Métallique 

Classical - Marron Prune Mat 
 
Les swatches
 
Au toucher, la plupart des fards ont une texture veloutée et crémeuse très agréable à appliquer. En revanche, je trouve les fards mats plutôt secs et poudreux. De manière générale, je suis super satisfaite des couleurs et de la pigmentation des fards que je trouve vraiment beaux et riches, notamment les fards au finis métallique et foil qui ont un rendu de dingue. En revanche, et sans surprise, je suis assez mitigée sur les fards mats qui sont moins pigmentés que les autres et qui n'ont pas été super agréables à swatcher (je pense que vous pouvez les repérer facilement sur la photo). C'est dommage car les teintes In bloom et Sage comptaient parmi mes préférées de la palette. Après à voir ce que ça donne à l'application sur les paupières.

Maquillage et tenue

Pour le maquillage, j'ai voulu utiliser majoritairement les teintes de vert dont dispose la palette et finalement même si j'ai fait un peu à la one again, je suis plutôt satisfaite du résultat. Bon évidemment je suis pas très douée en maquillage et recopier des makeup élaborés pour l'instant c'est pas possible !




J'ai commencé par appliquer la teinte Locust sur le ras des cils inférieur, mais comme ça ne se voyait pratiquement pas, j'ai appliqué par dessus Classical pour donner de la couleur et de la visibilité. J'ai appliqué la teinte Sage sur la paupière mobile mais je suis plutôt déçue car le fard est vraiment peu pigmenté et du coup le fard reste très léger et peu visible sur la paupière. J'ai donc appliqué par dessus la teinte Ivy et Laurel. Pour l'arcade sourcilière, j'ai voulu appliquer la teinte In Bloom que j'ai pas mal estompé avec un pinceau estompeur. Enfin pour les petites touches lumière, j'ai mis la teinte Myth en plein milieu de la paupière et Laurel dans les coins internes de l’œil (mais ça ne se voit pas trop sur les photos). 

PS : Pensez bien à nettoyer vos pinceaux si vous utilisez les mêmes avec les différents fards de la palette, parce que j'ai un peu souillé la teinte Myth avec le pinceau que j'avais utilisé avec le fard Classical !


Conclusion

En conclusion, je suis fan de la Vénus XL II. Les couleurs sont magnifiques et correspondent vraiment à ce que je recherchais en achetant cette palette. Certaines teintes (surtout les vertes) sortent de l'ordinaire et la pigmentation est riche. Je suis toutefois un peu déçue par les fards mats qui sont de moindre qualité que les autres et notamment par la teinte Sage qui est vraiment peu pigmentée. Cette palette offre un tas de possibilités avec les 4 différents finis et son grand nombre de fards. Niveau prix je ne vous cache pas que les prix varient entre 58 et 72€ sur Internet, ce qui à de quoi faire fuir les porte-monnaie. Pour ne pas vous ruiner, je vous conseille d'aller chercher sur Vinted si vous la trouvez. J'ai acheté la mienne sur la plateforme pour 30€ et elle était neuve et encore emballée. Je trouve par ailleurs que c'est une palette plutôt adaptée pour des makeup d'automne.

Aucun commentaire