Bar Bisou et cocktails sur mesure à Paris

Vous recherchez un endroit un peu original pour aller boire un verre sur Paris ? Si vous n'avez pas d'idées j'ai une petite suggestion à vous faire : Le Bar Bisou situé dans le 3ème arrondissement. Un petit bar sympathique et original puisque sa particularité est qu'il n'y a pas de carte ! Qu'est-ce qu'on y boit sur place alors ? Je vous raconte tout dans l'article !

Photo tirée du site 


Le concept

Comme je le disais dans ma petite intro, au Bisou il n'y a pas de carte ! En fait, vous exprimez vos envies en 2-3 mots et les barmen vous concoctent ainsi votre propre cocktail en fonction de vos goûts, de leur créativité et de la saison en cours, car au Bisou tous les produits utilisés sont de saison. Par ailleurs, le Bisou respecte la planète : les produits sont locaux, et les jus et sirops utilisés sont fait maison. Il y a une optique de zéro déchets car tous les fruits et légumes sont utilisés intégralement, par exemple pour faire des garnitures comestibles pour votre cocktail, et les pailles utilisées sont en métal, bien mieux que le plastique pour l'environnement !
Le concept est original, créatif et éco-friendly. C'est plus fun et plus convivial puisque il y a une vraie discussion, interaction avec les barmen et cela les pousse à repousser les limites de leur créativité pour donner naissance à des cocktails toujours plus uniques les uns des autres. Le tout en respectant vos désirs pour une expérience de mixologie unique.

 Photo tirée du site

Notre expérience

J'ai testé le Bisou avec mes copains ingénieur l'année dernière. Difficile de manquer le bar avec sa devanture rose bonbon ! Nous nous sommes installés à l'intérieur, un peu tassés étant donné que nous y sommes allé à l'heure de pointe de l'apéro. L'intérieur, quand c'est pas bondé, fait plutôt chic avec le comptoir en marbre et les murs de la même couleur que la devanture. Mention spéciale aux toilettes, très instagrammables avec le papier peint flamant rose. 
Peu de temps après, un barman viens nous voir et nous explique le concept de l'endroit. Comme c'est la 1ère fois que nous venions, celui-ci nous a donné des "pistes" pour cibler nos envies : si l'on voulait quelque chose d'épicé, sucré, fruité et d'autres choses, tout en nous demandant quels types d'alcools nous n'aimons pas pour ne pas en mettre dans notre cocktail. 

 Notre première commande au Bisou !

Plus tard, notre commande arrive et le barman nous attribue notre cocktail customisé, mais avant de nous expliquer à chacun notre petit mélange via nos goûts, celui-ci nous laisse déguster et deviner ce qu'ils contiennent. Comme nous avions chacun pris quelque chose de différent, c'était vraiment sympa de pouvoir goûter les mélanges entre nous et effectivement trouver les adjectifs associés à chaque boisson. Visuellement parlant, chaque cocktail était beau à sa manière et donnait envie. Mais le mieux c'est que toutes les petites garnitures servies avec sont comestibles, on ne gâche rien. 

Je ne me rappelle plus exactement ce qu'avaient commandé mes amis, mais je me souviens que dans le lot nous avions un cocktail "épicé" (j'ai goûté et c'était effectivement le cas), un autre "exotique" qui faisait penser à une Pina Colada. Pour ma part, de mémoire j'avais demandé quelque chose de coloré, sucré et floral et le pari est réussi car j'ai trouvé mon cocktail personnalisé très bon ! 

Mon cocktail customisé

C'était bon mais qu'est ce qu'il y avait dedans ? Une fois le barman revenu et nos boissons bien consommées mais pas terminées, celui-ci nous a donc décrit à chacun les ingrédients, alcools et sirops utilisés pour la confection de notre cocktail. Ainsi dans le mien, je me souviens qu'il y avait du gin et du sirop de fleur d'oranger. Malheureusement je ne me souviens pas des autres choses dedans.

C'était moi qui avait proposé l'idée à mes copains d'aller tester ce bar lors d'un week-end alors je ne vous cache pas que j'avais un peu d'appréhension quant à leur ressenti. Au final, tout le monde a apprécié le concept et aimé sa boisson. Expérience réussie !

Nous sommes restés que sur une seule tournée étant donné que par rapport aux bars classiques, le prix du cocktail est plus élevé avec un tarif unique de 12€ si vous prenez un cocktail alcoolisé. Même si j'avoue que c'est un peu cher, je trouve que ça vaut le coup pour ce que c'est : un cocktail élaboré rien que pour toi selon tes envies, on ne trouve pas ça partout. Le Bisou est pour le moment mon adresse préférée en terme de bar sur Paris. Je vous recommande vivement d'y aller ! C'est une expérience unique, le personnel est super accueillant et agréable, mais surtout c'est un bar vraiment sympa où vous ne serez pas dépaysé à chaque fois que vous irez y boire quelque chose.

Informations pratiques


Adresse : 15 boulevard du Temple, 75003 Paris
Horaires : Tous les jours de 18h à 2h
Prix : 7€ cocktail sans alcool et 12€ avec alcool
Site internet : https://www.bar-bisou.fr/a-propos

Aucun commentaire