24 ans, 24 choses sur moi !

Chers lecteurs/lectrices, en ce 10 Septembre 2020, c'est mon anniversaire et j'ai 24 ans ! Bientôt 1/4 de siècle et bientôt fini les entrées gratuites au Louvre et les réducs, mais on n'y est pas encore ! Comme dans le planning, le prochain article devait tomber pile-poil aujourd'hui, je me suis dit que ce serait sympa de vous faire un petit post spécial en vous racontant 24 choses et petites anecdotes sur moi.




1.  J'ai une grosse tâche de naissance près de la clavicule 
 
2.  J'ai une dent cassée mais je n'ai jamais su d'où ça venait étant donné que je ne me suis jamais fait mal aux dents lors d'une chute ou autre
 
3.  J'ai 3 problèmes de vue différents : je suis myope, hypermétrope et astigmate, rien que ça ! 
 
4.  Je suis l'ainée d'un frère de 21 ans et d'une sÅ“ur de 13 ans. Même si je ne leur dit pas, je les adore tous les deux (et ils se sont vexés quand j'ai dit sur le blog que j'allais devoir les supporter pendant le confinement ha ha)
 
5. Pour ceux qui connaissent le test de personnalité du MBTI, je suis une INFJ. En gros je suis Introvertie - Intuitive - Sentimentale - Jugement (en gros je suis organisée) voilà voilà

Là, vous la voyez la tâche de naissance ? 
 
 
6.  J'ai souvent collectionné de nombreuses choses pendant ma vie, de petits cailloux en passant par les savons solides et les vernis jusqu'aux crèmes Body Shop. Aujourd'hui j'ai arrêté parce que je n'aime plus trop l'accumulation (enfin sauf pour certains trucs...)
 
7.  J'adore lire depuis toujours. Quand j'étais petite j'adorais notamment les livres "La cabane magique" où 2 frères et sÅ“urs voyagent à différents lieux et époques (à travers la cabane magique en question bien sur) pour résoudre une grosse énigme

Je préférais l'ancien design par contre...
 
 
8.  J'adore les sciences d'aussi longtemps que je me souvienne mais j'ai eu la révélation en 6ème quand j'ai utilisé pour la 1ère fois un microscope pour observer je ne sais plus quoi (certainement des cellules d'oignon). J'ai trouvé ça trop bien et c'est une passion qui ne m'a jamais quittée


9.  J'ai un humour pourri et les blagues les plus nulles sont les plus susceptibles de me faire rire 
 
10.  J'ai essayé plein de sports différents dans ma jeunesse (danse, gym, judo, tennis, golf...) mais il se trouve que j'ai toujours aimé la natation et l'apnée. Mon amour pour l'eau est sans faille !
 
11.  Je suis très expressive et mon chéri arrive facilement à déceler mes émotions en regardant ma tête 
 
12.  J'ai tendance à retenir ma respiration de façon aléatoire sans m'en rendre compte. Parfois mon chéri me rappelle que je dois respirer (juste au cas où vous voyez)
 
13.  Il y a un paquet d'années, j'ai eu un poisson pour mon anniversaire que j'ai nommé Pitrouille et qui est mort le lendemain matin. Jamais vu une mort aussi rapide
 
14.  Depuis avant ma naissance, et même aujourd'hui, le bruit des explosions et des feux d'artifices me font sursauter et cligner des yeux. C'est un réflexe que je ne contrôle pas


 

15.  Quand j'étais petite, j'ai réussi à casser une table en marbre. Ne me demandez pas comment, je sais pas

16.  Depuis la seconde, je dessine dans des petits carnets des anecdotes de ma vie. A présent j'en suis au 6ème tome de mes aventures avec un total d'environ 380 anecdotes depuis que j'ai commencé
 
17.  J'ai un deuxième blog que j'ai arrêté depuis longtemps où je publiais des petites bd de ma vie (et autres dessins vieux et moches) pendant mes années lycée,  avec pas mal de petites histoires de laboratoire
 
18.  Si je dois regarder un film ou un autre truc flippant, vous pouvez être sure que je vais fermer les yeux et me boucher les oreilles aussi parce que je n'aime pas entendre les sons et les cris non plus
 
19.  Je n'aime pas du tout le badminton, mais mes parents ont trouvé très drôle de m'offrir des raquettes de badminton géantes comme cadeau gag pour mon bac (parce que il y avait ça comme épreuve au sport. Autant vous le dire : je ne les ai jamais utilisées
 
20.  Je déteste conduire. Franchement mes années code la route + conduite ont été un calvaire que ça m'a dégoûtée de la voiture et de la conduite. Je suis hyper stressée et panique très facilement au volant si quelque chose ne va pas, alors je ne conduit que lorsque l'on m'y oblige où si vraiment il n'y a pas d'autre choix


 
21.  Je déteste le bruit des feuilles de papier aluminium toute neuves, ça me fait le même effet que les craies qui crissent sur un tableau 
 
22.  Je déteste la coriandre et j'ai mis longtemps à identifier que c'était ça le petit goût dégueulasse que je n'aimais pas dans les plats asiatiques
 
23.  Je suis traumatisée par les coquilles st-Jacques depuis que des copains et moi-même en avons fait les frais avec une bonne grosse toxi-infection alimentaire qui a duré plusieurs jours. 
 
24.  Pendant mes années ingénieur avec mes potes, j'ai toujours ramené systématiquement des biscottes et du tzatziki à nos apéros parce que j'adore ça 

 
Voilà le compte y est ! Avez-vous aimé ces petites anecdotes ?
 

2 commentaires