Recette : Quiche Caprese

On se retrouve avec une nouvelle recette, testée et approuvée pendant le confinement : La quiche caprese ! J'ai pris à la base une recette vidéo de "Demotivateur food" mais il se trouve que pendant la réalisation j'ai eu quelques "soucis techniques" et j'ai du improviser en changeant pas mal de trucs par rapport à la recette initiale. Au final, malgré mes inquiétudes, ma quiche s'est avérée être bonne. Alors je vous partage donc ma propre recette de quiche caprese au bon goût de l'Italie.


Avant toute chose si la recette de base vous intéresse, vous pouvez cliquez ici : Recette Demotivateur


Ingrédients

 ___________________________________________________________________________

Pour la recette il vous faudra :

- Une pâte feuilletée 
- 3 grosses tomates
- 3 mozarellas
- 2 oeufs
- 15 cL crème fraîche liquide
- Moutarde
- Basilic (frais c'est mieux)
- Sel & Poivre
- Pignons & Parmesan rapé (éléments facultatifs)

 

  Recette 

____________________________________________________________________________

  • Étalez votre pâte dans un plat à tarte et laissez cuire à blanc pendant 5-10 minutes à 180°C

Remarque : J'ai laissé ma pâte feuilletée au four pendant 10 minutes et ça avait pas mal gonflé ! J'avais suivi la recette de base mais pour le coup ils avaient utilisé une pâte brisée et de mon côté je n'en avais pas. Alors je pense pas qu'il soit ici nécessaire de faire chauffer la pâte si elle est feuilletée, c'est vous qui voyez !

  • Badigeonnez le fond de votre pâte de moutarde
  • Coupez les tomates et la mozzarella en tranches fines et disposez-les sur la pâte en alternant les tranches de tomates et fromage


  • A côté, préparez l'appareil à quiche en mélangeant les 2 œufs et la crème fraîche. Salez, poivrez et ajoutez du basilic à votre convenance


Remarque : J'ai utilisé du basilic en poudre étant donné que je n'avais pas de basilic frais sous la main. Du coup si vous en avez, préférez du basilic frais ciselé !

  • Versez l'appareil au milieu et enfournez la quiche pendant 1h à 180°C (ou 1h30 à 160°C)


  • Pendant la cuisson, soupoudrez votre quiche d'une bonne dose de parmesan rapé (facultatif)
  • Une fois que c'est prêt, vous pouvez décorer la quiche avec quelques feuilles de basilic et des pignons, avant de déguster le tout !

Niveau déco de mon côté j'avais pas grand chose !

Et bon appétit !

Aucun commentaire