Mes (autres) chaînes Youtube favorites

La dernière fois je vous avais parlé de mes chaînes Youtube culturelles préférées, toutes celles qui parlaient de science où de phénomènes de société et qui représentent la grande majorité de mes abonnements sur la plateforme. Dans l'article d'aujourd'hui, je vais vous parler de la minorité restante et des autres chaînes que je suis. Pour le coup, il n'y a pas de "grande" catégorie particulière et celles-ci sont plus axées sur tout ce qui est divertissement et autres. Bien sûr cet article sera mis à jour si je trouve de nouvelles chaînes intéressantes, ou bien il y aura une suite !






Math
____________________________________________


La chaîne Math, ou plutôt Math se fait des films, tenue par le youtubeur belge Matthieu Jonckheere depuis 2014, a pour but de "souiller" les films connus que les abonnés choisissent via un sondage en fin de vidéo. Ce "souillage" consiste à analyser les films, leurs incohérences et leurs aspects drôles avec une bonne dose d'humour et des imitations qui valent le coup d'oeil. Tous les types de films sont abordés dans ses vidéos : horreur, action, disney etc... tout y passe !


 Aperçu visuel des fameuses imitations de Math !

Math se fait des films c'est la chaîne que je regarde pour le fun et la rigolade (et éventuellement pour me spoiler des films déjà sorti depuis des lustres). J'avoue que j'ai un peu la flippe de regarder les vidéos qui concernent les films d'horreur, mais toutes les autres sont super drôles et vous feront au moins décrocher un sourire, autant avec les remarques de Math qu'avec ses imitations et costumes sur-mesure de très grande qualité ! Bref, je trouve qu'il s'agit d'une chaîne divertissante et originale de par son concept. Il s'agit clairement d'une de mes chaînes favorites en terme de divertissement.

Si je devais choisir parmi les vidéos de sa chaîne, je dirais que mes préférées sont celles des films Twilight ! Certes je ne suis pas fan de la série (bien que j'ai lu les livres au collège hein c'était très tendance niveau lecture à ce moment là) mais ses critiques sont super humoristiques et je ne me lasse jamais à chaque fois que je les regarde. De plus l'imitation qu'il fait d'Edward est tellement géniale !



Andy - So Andy
_______________________________________


Andy Rowski, de son vrai nom Nadège Dabrowski, est une youtubeuse et mannequin française ayant deux chaînes à son actif. La 1ère : "So Andy", qui est à présent terminée, rassemble des DIY, looks et conseils beauté. Comme vous l'aurez compris celle-ci s'adresse plus au public féminin. La 2ème et nouvelle chaîne principale "Andy", est plus axée sur des podcasts humoristiques, vidéos pointant nos petits défauts avec humour, et plus récemment de petits "courts-métrages".


Je suis abonnée aux deux chaînes d'Andy, malgré le fait que je ne sois pas plus fan que ça. Je suis la 1ère chaîne essentiellement pour les tutos coiffure et makeup, étant donné que je ne suis pas douée de ce côté là. Je n'ai pas regardé toutes les vidéos mais il y en a 2-3 que j'apprécie, avec mention particulière pour la vidéo "Prête pour la St Valentin". D'une part parce que c'est la vidéo qui m'a fait (re)découvrir la chaîne. D'autre part, pour le tuto makeup qui m'a donné envie de me mettre sérieusement au maquillage, et enfin parce que le tuto coiffure semblait assez facile pour moi qui galère à faire des coiffures un peu élaborées.

Je suis également "Andy" depuis quelques années étant donné que j'apprécie pas mal les sketches comiques de la chaîne, plus particulièrement "Si les réseaux sociaux étaient des personnes" et "Films d'horreur VS réalité" qui font partie de mes préférés. Toutefois, sauf exception de la vidéo "La copine parfaite" que j'ai bien aimé de par son concept et l'humour, je n'ai pas vraiment aimé les dernières vidéos postées sur sa chaîne il y a quelques mois. 


Le rire jaune
________________________________________


Le Rire Jaune est une chaîne de podcasts humoristiques tenue par 2 frères d'origine asiatique : Kévin et Henry Tran. La chaîne présente plusieurs thématiques : Les grands classiques - humour thématique qui abordent de nombreux sujets comme par exemple les études des deux frères, leur famille pour ce qui est personnel et tout ce qui touche à la culture asiatique de manière générale. Le Trip Jaune qui regroupe les vlogs de voyage de la chaîne, et Le Show jaune, une émission annexe hebdomadaire qui "analyse" 3 vidéos qui ont fait le buzz.


Parmi les dernières vidéos : "Le permis de conduire" était vraiment relatable


C'est mon chéri qui m'a fait découvrir Le Rire Jaune, j'ai regardé quelques vidéos avec lui et j'ai immédiatement accroché à l'humour et l'autodérision de Kévin et Henry. Je suis pas trop fan des autres thématiques de la chaîne mais j'adore les grands classiques et les thèmes abordés ! Mention spéciale à la vidéo qui date un peu "Les grandes écoles" qui résume parfaitement la vie étudiante ingénieure ! La chaîne a énormément évolué depuis les 1ères vidéos en terme de montage et d'écriture mais le dynamisme, la passion et la fraîcheur du duo Tran sont toujours restés pour nous divertir. Je n'ai pas de vidéo préférée à vous citer, mais je ne peux que vous recommander d'aller faire un tour sur la chaîne.


Wooshes - "En fait...La série"
__________________________________________ 


"En fait...La série" est une websérie diffusée sur la plateforme qui traite de la vie de couple avec humour, un peu façon "un gars, une fille" mais à sa sauce. Ainsi nous suivons les aventures de couple de Léa (jouée par Léa Camilleri) et Vinz (Vincent Scalera) depuis leur 1er rendez-vous jusqu'à la rencontre des parents et la rencontre des ex, en passant par des épisodes de la vie quotidienne (le métro, les courses, la salle de sport etc). Le tout, en alternant leurs points de vue de façon humoristique face à la situation dans laquelle ils se trouvent.

Comment se passera le 1er Rdv au cinéma ?

Je ne sais plus comment j'ai découvert cette série mais j'ai accroché dès le 1er épisode ! J'adore l'humour vache, le travail de montage et le jeu d'acteur de Léa et Vincent à chaque nouvelle vidéo. Chaque épisode est divertissant et drôle, et il est parfois très facile de se reconnaître dans certaines de leurs situations. Je pense notamment à l'épisode de la salle de sport, très relatable quand on a un copain sportif ! A la base, il s'agissait de l'unique concept de la chaîne Wooshes, jusqu'à ce qu'elle soit reprise par Vincent et qu'il y poste d'autres vidéos dessus. Actuellement la série est à l'arrêt et je ne sais pas quand elle reprendra (voir même si elle reprendra) mais toujours est-il que je vous recommande à fond d'aller visualiser les vidéos "En fait" ! 


Lison
__________________________________________ 


Lison Di Martino, ancienne candidate de Miss France, a ouvert sa chaîne Youtube il y a de cela 5 mois. En moyenne celle-ci sort 2 à 3 vidéos par mois sur divers sujets : ses expériences personnelles dans la vie et en tant que miss, des tutos beauté et de la cuisine comme dernier concept en date.


J'ai découvert sa chaîne Youtube à ses débuts via son compte Instagram que je suis. Bien que je n'ai pas regardé toutes ses vidéos, je me suis abonnée à sa chaîne pour la diversité des contenus qu'elle propose mais aussi que je l'apprécie en tant que personne. Je trouve qu'il s'agit d'une fille abordable et authentique, loin de celles qui prennent la grosse tête.


Deotoons - Lelay
___________________________________________ 


Deotoons et Lelay sont 2 chaînes Youtube d'animation. Plutôt que de parler des deux séparément, j'en parle en même temps étant donné qu'il s'agit d'un couple dans la vraie vie et parce que la chaîne de Lelay était beaucoup plus récente que celle de Deotoons, celle-ci ne comporte seulement que 2 vidéos alors... Cela dit le concept des 2 chaînes est le même : Deotoons et Lelay racontent des anecdotes de leurs vies sous forme de cartoons et petites animations réalisées dans leur propre style de dessin.


 Une vidéo commune : Dessiner de mémoire des personnages de dessins animés

Même s'ils ne sortent des vidéos pas très souvent, j'aime beaucoup ses deux chaînes pour leur humour et la qualité du travail d'animation. Les dessins restent simples mais le contenu est drôle et divertissant. 



Et vous quelles sont vos chaînes Youtube préférées ?

Aucun commentaire