Maquillage Nude avec la Naked 3 d'Urban Decay

J'ai commandé il y a pas longtemps la Naked 3 d'Urban Decay et j'avais trop hâte de la recevoir ! A présent que je l'ai entre les mains, je vais pouvoir vous en parler. J'ai découvert cette palette dans les tiroirs de maquillage de ma maman et c'est l'une des premières palettes avec laquelle j'ai commencé le maquillage. Vraiment je trouve que c'est la palette idéale pour ce que je recherche, à savoir des maquillages nudes que l'on peut porter tous les jours. Néanmoins, la palette de maman ayant un peu vieilli et les fards avec, j'ai décidé de commander la même mais pour moi (en plus elle était en promotion). Bien qu'elle soit sortie depuis un petit moment déjà (2013) et considérée comme une incontournable, j'ai décidé de vous faire une revue dessus.




Le packaging

Niveau packaging je vais pas trop m'étaler. J'ai reçu la palette dans un emballage en carton marron clair avec écrit dessus Naked 3 Urban Decay en grosses majuscules dorées. A l'arrière de l'emballage, un petit texte qui nous présente la palette : "Préparez-vous à découvrir 12 roses neutres absolument inédits (et d'une beauté de folie), réunis en exclusivité dans cette palette. Une sélection exhaustive d'effets : finis mats ultra-doux, nacrés somptueux ou métallisés scintillants. Du rose irisé le plus délicat au noir mat le plus intense parsemé de micro-paillettes rouges (Darkheart - "coeur noir" - tout est dit), ces fards neutres vous inciteront une fois encore à opter pour le nude et rien d'autre". 


La palette elle-même se présente sous la forme d'une boîte métallique rose-doré tout en relief et en longueur. Comme sur l'emballage, le nom de la palette et de la marque sont écrits en grosses lettres dorées elles aussi en relief. Autrement dit le format classique des palettes de la collection "Naked" d'Urban Decay ! Le design, bien qu'il ne soit pas super esthétique contrairement à d'autres palettes, est simple et efficace. Rien que la couleur de la palette nous renseigne sur les tons des fards qu'elle contient, et ça j'aime bien.

Les fards Naked 3

Parmi les 7 palettes "Naked" d'Urban Decay, parce qu'avant d'acheter je suis allée toute les regarder par curiosité, la Naked 3 était vraiment celle qui me correspondait le mieux parmi toutes. Les teintes des autres palettes étant trop foncées (Naked original) ou colorées (Naked Heat ou Cherry) par rapport à ce que je cherchais. En effet, je voulais vraiment avoir ma palette de teintes nudes qui me servirait au quotidien, un peu passe-partout et pas trop colorées pour pouvoir m'entraîner avec, débutant dans le maquillage. J'ai donc jeté mon dévolu (même si mon choix était fait d'avance) sur les 12 fards aux teintes naturelles et rosées de la Naked 3. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette palette dès que j'ai commencé à l'utiliser et j'ai su qu'un jour ou l'autre j'aurais fini par l'acheter. Maintenant c'est chose faite !


Voilà donc une petite description des teintes (d'après la marque) :

Strange : Rose neutre pâle mat satiné

Dust : Rose pâle métallisé scintillant rehaussé de micro-paillettes irisées

Burnout : Rose pêche clair satiné

Limit : Rose poudré clair mat

Buzz : Rose métallisé scintillant rehaussé de micro-paillettes argentées

Trick : Rose cuivré clair métallisé scintillant rehaussé de micro-paillettes ton sur ton

Nooner : Rose brun moyen mat

Liar : Mauve moyen métallisé scintillant

Factory : Rose brun satiné

Mugshot : Taupe métallisé scintillant rehaussé de rose léger

Darkside : Mauve taupe intense satiné

Darkheart : Noir mat smoky rehaussé de micro-paillettes rouge rosé




Close-up des fards

Comme vous avez pu le voir sur les photos, il y a un pinceau double embout ombreur/estompeur inclus dans la palette et c'est un point que j'apprécie beaucoup ! 

L'ensemble des teintes sont donc neutres mais présentent 3 finis différents. Nous avons les fards mats : Strange, Limit, Nooner et Darkheart, les fards satinés : Burnout, Factory et Darkside, et enfin les fards métallisés : Dust, Buzz, Trick, Liar et Mugshot.

Texture et pigmentation

Bon la qualité de la photo n'est pas top, mais voilà les swatches de la palette (de gauche à droite) :
 
Mugshot, Darkside, Darkheart, Strange, Dust, Burnout, Limit, Buzz, Trick, Nooner, Liar and Factory
  
Niveau texture, de manière générale les fards ont tous une texture plutôt crémeuse. Toutefois à l'application certains peuvent s'avérer très poudreux. Du coup quand je me suis maquillée avec la palette 2-3 fois, j'avais quelques chutes de poudres dans les cils. Mais fort heureusement ça s'enlève facilement. Cela dit le fard le plus poudreux de tous est sans aucune hésitation la teinte Strange. Quand je l'ai appliqué sur ma paupière ça a quasiment fait un petit nuage de poudre.

Quant à la pigmentation, je n'ai rien à dire puisque les 12 fards ont tous une pigmentation correcte , y compris les fards clairs et satinés Strange, Dust, Burnout et Nooner qui ont des couleurs assez claires. Les couleurs sont riches et c'est un point que j'apprécie.

 

Maquillage et tenue

 A présent, passons à un petit makeup !


Je m'excuse encore pour la qualité toute pourrie des photos...

Alors pour ce makeup, j'étais partie au départ sur un petit tuto sympa du blog Beauty & Gibberish (le tuto est ici) mais quand j'ai vu que le résultat et ce que j'ai fait n'était absolument pas ressemblants, j'ai décidé d'improviser un peu.

Dans un premier temps, j'ai utilisé la teinte Nooner que j'ai appliqué sur le externe de la paupière ainsi que dans le creux de paupière. J'ai également utilisé Nooner pour maquiller le ras des cils inférieur. Ensuite, toujours dans le creux de paupière, j'ai utilisé la teinte Factory. Pour la paupière mobile, j'ai d'abord appliqué au pinceau ombreur le fard Buzz, puis comme ce n'était pas assez "voyant" pour moi, j'ai rajouté une couche de la teinte Burnout par dessus. Pour illuminer le coin interne de l’Å“il, j'ai utilisé le fard pailleté Dust. Enfin, j'ai passé un petit coup du fard Strange (nuage de poudre bonjour) au pinceau estompeur pour éclairer un peu le tout. Pour terminer, j'ai fait un "trait de liner" avec la teinte Darkheart sur le ras des cils supérieur et dans le coin externe du ras des cils inférieur, le tout à l'aide d'un pinceau biseauté. 

Globalement je suis plutôt satisfaite du résultat même si je manque encore d'entraînement !

Conclusion


En conclusion, je vous recommande vivement la Naked 3 si vous cherchez une palette pour un maquillage nude ou pour tous les jours. Même si elle demande un certain budget (52€ en temps normal mais je l'ai acheté quand elle était encore en solde), je trouve que c'est une palette de qualité : les fards sont tous bien pigmentés et tiennent bien la journée. Le seul défaut que je puisse faire est la chute de certains fards lors de l'application au pinceau. L'avantage de ce type de palette est qu'elle est adaptée à tout type d'yeux mais surtout qu'il s'agit d'un incontournable. Définitivement, la Naked 3 sera ma palette de makeup de tous les jours.

Aucun commentaire