Recette : La salade de pâtes

Aujourd'hui je vous propose une idée de recette salée facile et non prise de tête : la salade de pâtes. C'est typiquement le plat que je cuisine quand j'ai la flemme de faire un truc élaboré ou bien quand il y a quelques restes à finir dans le frigo. C'est un plat frais que j'apprécie malgré sa simplicité et qui a l'avantage d'être décliné selon vos envies. 


Ingrédients 



Pour faire une grosse salade de pâtes (4-5 pers) :
 
- Un paquet de pâtes 500g
- Tomates (à votre convenance)
- Un sachet de mozzarella
- Une boîte de mais 
- Une moitié de paquet de tranches de saumon



Pour le coup j'ai fait ma salade avec les restes, mais vous pouvez adapter les quantités des ingrédients selon vos envies. Pour les pâtes, je vous conseille d'utiliser plutôt des penne, des fusilli ou des farfalle. Ce sont généralement les 3 types de pâtes que je trouve plus adaptés pour des salades.
 

Recette  

  • Faites bouillir l'eau de vos pâtes
  • En attendant que l'eau bout, coupez les tomates et la mozarella en tranches
  • Coupez le saumon en morceaux
  • Réserver de côté et plongez les pâtes dans la casserole dès que l'eau est à ébullition
  • Laissez refroidir quelques temps vos pâtes au frigo
  • Mélangez les pâtes et les autres ingrédients dans un grand saladier et servez 
 


Petits trucs en plus

Pour éviter que vos pâtes soient trop "sèches" après les avoir fait refroidir au frigo, ajoutez-y un peu d'eau de mais et de mozzarella au moment de mélanger.
Dans ma salade, j'ai ajouté également une petite marinade qui était fournie avec mon paquet de saumon. Je ne saurais vous dire exactement ce qu'il y a dedans si ce n'est de l'huile d'olive et du citron pour sûr. Libre à vous de rajouter une petite sauce ou des herbes comme du basilic ou de la menthe. 




Bon appétit !

2 commentaires

  1. Elle est très mignonne ta petite salade de pâtes ! :)
    J'ai mangé énormément de pâtes pour mes repas du soir pendant des années mais depuis deux ans je suis passé au riz. Parfois ce sont les choses les plus simples qui sont les plus bonnes à nos yeux. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les salades de riz ça marche aussi, j'ai une autre recette en préparation d'ailleurs ;) Et ouais les pâtes et le riz ce sont des valeurs sûres :)

      Supprimer