Jeux switchesques : Animal Crossing New Horizons

Peu après le déconfinement, je suis allée acheter le jeu Animal Crossing : New Horizons qui était déjà sorti depuis un bon mois. Je me rappelle encore quand je jouais à Animal Crossing Wild World sur ma Nintendo DS il y a de cela quelques années (et à me faire engueuler par Mr Resetti à chaque fois que j'oubliais de sauvegarder) alors je suis vraiment contente de pouvoir y jouer à nouveau sur la Switch, et avec mon chéri. Dans cet article, je vais simplement vous parler de ce que je fais dans le jeu, ma "petite" routine quotidienne dessus, plutôt que de parler du jeu de façon "technique" (avec le gameplay et l'esthétisme). Sur ces mots, bienvenue à Pokaland !






L'île de Pokaland

Avant de nous créer deux comptes séparés, mon chéri et moi avions l'habitude de jouer sur un unique compte qui est dorénavant le mien. Nous avons choisi la structure de notre île et le nom ensemble : Pokaland, qui est un mélange raccourci de nos deux surnoms (Poulette et Koala). Une fois arrivés sur notre île, nous avons eu des cerises. Drôle de hasard puisque c'était aussi le fruit de départ que j'avais sur Animal Crossing Wild World. Au stade où nous en sommes, nous avons réussi à récupérer tous les arbres fruitiers (y compris du bambou) grâce à ma petite sœur et mes amis qui y jouent aussi.

Je vous passerai les détails de notre aventure au début, qui constituaient surtout à crafter des objets, farmer à fond et rembourser les prêts. Après un bon mois de jeu, notre île a bien évoluée même s'il reste encore un grand nombre de choses à faire ! Je vous emmène faire une petite visite guidée ?

La place centrale

En sortant de l'aéroport, vous tomberez directement sur la place centrale et la mairie. Actuellement j'essaye de construire des routes et rendre l'île moins "sauvage" mais je n'en suis encore qu'aux débuts. A droite, j'y ai mis notre petit coin de bricolage avec toutes les ressources à disposition pour ne pas avoir besoin d'aller les chercher. Avant ce coin était placé juste devant ma maison et je ne trouvais pas ça très esthétique je vous avoue... Je risque également de le déplacer à nouveau pour pouvoir faire un joli chemin pour mes visiteurs !

Ma maison

Juste à côté de la mairie, à droite, se trouve ma maison ! Bien sûr comme j'adore l'eau il était évident que j'ai une piscine juste à côté ! J'essaie aussi de me faire une terrasse et un petit jardin sympa de fleurs hybrides, mais ça prend du temps !

Le verger

Tout à droite de notre île se trouve notre verger d'arbres fruitiers ! Ça a pris beaucoup de temps (et d'arrosoirs) pour faire pousser tous ces petits arbres mais je suis fière du résultat ! Je me demande aussi si je déplacerai pas les arbres fruitiers dans les hauteurs dans le cadre de la remodélisation de l'île, à voir. Pour l'instant notre verger reste là où il est ! 

Le centre-ville

Tout à gauche de l'île, j'ai casé le centre-ville avec la boutique Nook, celle des sœurs doigt de fée et enfin le musée sur une même ligne. C'est aussi dans ce coin que nous avons casé le "quartier résidentiel" avec tous nos habitants au même endroit. Comme vous pouvez le voir sur la carte, ça reste néanmoins un peu fouilli et pas très aligné mais on y remédiera plus tard.

La pépinière

Enfin, tout en haut à gauche de Pokaland, il y a la pépinière : l'endroit où j'essaie de faire pousser des fleurs hybrides. Au départ il n'y avait que quelques fleurs, mais elles ont fini par prendre de plus en plus de place pour un faible nombre de fleurs hybrides obtenues (c'est une tâche vraiment pas facile). Je trouve que les fleurs bleues et violettes sont les plus difficiles à faire pousser et à obtenir...


Bienvenue chez moi !

Maintenant que je vous ai présenté dans les grandes lignes mon île, je vais vous montrer ma maison ! Les premières choses que nous avons fait avec mon chéri était de gagner des clochettes pour rembourser les prêts et agrandir toujours plus notre maison (la mienne donc). Actuellement, ma maison comporte 4 pièces (seulement 3 sont aménagées) et je travaille pour rembourser le prêt pour obtenir l'étage du dessus. Quand mon chéri a crée son compte séparé, j'ai fait une grosse pause sur le mien et j'ai beaucoup beaucoup farmé pour rattraper son retard et faire en sorte que sa maison ai le même nombre de pièces que la mienne. A présent c'est quasiment chose faite !

Le salon


Je dois l'actuelle déco de mon salon à mon chéri puisque c'est lui qui a entièrement décoré cette pièce ! Autant je n'étais pas fan de sa façon de décorer l'extérieur, autant sa façon de décorer l'intérieur est topissime. Après le changement de compte, je n'ai quasiment pas touché à sa déco si ce n'est que pour quelques petites touches (les bougies, le terrarium, les plantes...).

Ma chambre


Et voilà ma chambre ! Contrairement au salon, je l'ai réaménagée pour en faire une chambre plus "girly". J'ai donc bien évidemment une armoire et le miroir pour changer de look, mais aussi quelques petits objets de déco que j'aime bien comme le set de peinture, le puzzle et le kit de nail art. C'est rigolo parce que justement ce sont des activités qui m'ont occupée pendant ces derniers jours ainsi que pendant le confinement. J'aimerais aussi y ajouter une plante et un fauteuil mais je ne sais pas où je pourrais les placer.

Ma salle de bain


Ma salle de bain, ma fierté ! Étant donné que dans la vraie vie je pourrais rester des heures dans ma salle de bain, j'étais obligée dans faire une dans ma maison de Pokaland ! Au départ celle-ci était décorée dans un style sobre avec du vert et du bambou. Quand le mois de Juin est arrivé, j'ai appris de nouveaux plans avec les coquillages estivaux et j'ai complètement changé le style de ma salle de bain pour quelque chose de plus océanique. J'aime beaucoup le rendu du sol et du papier peint qui sont animés !

Pour les autres pièces de ma maison (pas encore commencées faute de meubles appropriés) j'avais pensé à faire un laboratoire. Mon amie en a fait un dans sa maison et j'ai complètement adoré l'idée ! J'avais également pensé à faire une bibliothèque. Comme ça chaque pièce de la maison sera en quelque sorte une image de moi-même et de ce que j'aime.

Ma routine sur le jeu & mes objectifs

Chaque jour, j'ai ma petite routine sur Animal Crossing. Je commence la journée par checker mon courrier et récupérer les éventuelles commandes passées la veille et les cadeaux. Je pars ensuite sur la place principale guetter le "petit truc spécial du jour" : Racine et ses buissons, les tapis de Sarah etc. Puis après je guette les nouveaux articles à la boutique Nook et chez les sœurs doigts de fée. J'adore acheter de nouveaux vêtements et étoffer ma garde-robe. D'ailleurs chaque jour, j'adopte une nouvelle tenue et j'ai enregistré mes préférées dans ma petite baguette magique.

 July la shoppeuse

Jusqu'à récemment j'ai découvert l'existence des motifs personnalisés à la borne et j'ai téléchargé sur mon nookphone plein de design originaux (si ça vous intéresse je vous montrerai tout ça) aussi bien pour les vêtements que pour les "routes". Vous pouvez en trouver plein sur internet et sur les réseaux sociaux, alors si vous avez un abonnement en ligne, foncez découvrir tout ça.

Après, je m'occupe d'arroser mes fleurs (en espérant obtenir des hybrides le lendemain) et de déterrer les fossiles que je m'empresse d'aller faire expertiser au musée. A chaque nouveau (ou fin) de mois, j'essaye d'attraper et pêcher tous les insectes et poissons de saison. L'un de mes objectifs finaux en ce qui concerne le jeu est de compléter ma bébêtopédie et bien sûr mon musée !


Mes pièces préférées au musée

Le reste de mon farming, c'est pour vendre et gagner des clochettes. Une fois ces petites tâches quotidiennes accomplies, j'essaye de compléter le maximum de petites missions pour remporter des miles nook. Quand j'ai du remettre à niveau le compte de mon chéri, je faisais ça absolument toute la journée et je ne vous cache pas qu'à la longue c'était chiant. Là maintenant j'en fait uniquement dans la journée quand l'envie me prend.

 Par ici les clochettes !

Étant donné que nous sommes au mois de Juin et que c'est la saison des mariages, chaque jour je vais sur l'île de Joe faire une petite photo des amoureux lamas Risette & Serge pour remporter les meubles de la collection mariage. Je ramasse aussi les coquillages estival et essaye de collecter les plans pour crafter les meubles de l'été.

 Risette & Serge

Dernièrement, j'avais plein de parcelles de libre pour accueillir de nouveaux habitants, alors je faisait souvent des aller-retour sur les îles mystère pour ramener des habitants sympas sur mon île. Bien sûr mes économies de miles nook en ont pris cher du coup. Surtout que l'un de nos objectifs avec mon chéri était de faire emménager sur notre île une poulette et un koala. Bon j'ai réussi à faire venir Ken le poulet ninja, mais l'objectif n'est pas encore atteint. En attendant, je profite des habitants de mon île en blablatant avec eux.


Rina (ma 1ère habitante) & Marina

Enfin le soir, il y a souvent Céleste (la sœur de Thibou beaucoup trop choupi) qui est venue sur mon île ces derniers jours, signe qu'il y aura des étoiles filantes. Alors je les attends pour pouvoir faire des vœux et gagner des fragments d'étoiles. Autant quelques fois, les salves d'étoiles filantes arrivent rapidement, autant des fois j'ai dû attendre des heures avant qu'elles n'arrivent. Mais bon cela fait partie du charme du jeu. 


Le mot de la fin

Voilà ! C'est la fin de cet article. J'espère que celui-ci vous aura plu. Si suivre les aventures du développement de Pokaland vous intéresse, dites-le moi et je pourrais vous écrire d'autres articles sur le sujet et Animal Crossing New Horizons. Si vous avez envie de visiter mon île où que je vienne visiter la vôtre et s'échanger des trucs. Faites le moi savoir également dans les commentaires pourque je puisse vous partager un dodo code et inversement de temps à autre.

Aucun commentaire