4 marques de bougies que j'adore

Ces dernières années, depuis que j'ai commencé à vivre dans mon appart d'étudiante, j'ai développé une sorte de lubie pour les bougies (qui s'est quand même calmée depuis). J'adorais en avoir 2 ou 3 dans mon appartement pour parfumer mon intérieur et créer une ambiance tamisée le soir. Au fil et à mesure de mes recherches, j'ai eu une préférence pour 4 marques de bougies différentes. Idéales pour décorer votre intérieur mais aussi pour offrir en cadeau.


Je ne vous cache pas que la plupart des sites sont des sites de bougies qui contiennent des bijoux à l'intérieur, alors le prix peut parfois varier en conséquence. Cela dit, comme je le disais avant, cela peut-être une belle idée cadeau.

Yankee Candle

  
Yankee Candle est la première marque de bougies que j'ai testé. Je la connaissais déjà un peu auparavant de par son large choix de parfums et pour en avoir déjà vu chez Truffaut. Il existe 3 tailles de bougies : les grandes jarres à qui brûlent 110 à 150h (30€), les jarres moyennes qui brûlent 65 à 90h (25€) et les petites jarres qui brûlent 35 à 40h (12€). Vous pouvez en trouver en ligne sur Amazon, ou bien directement en magasin chez Truffaut et Cometeshop (sur Paris) qui possède une large gamme des produits Yankee Candle dont les dernières nouveautés (lien du site ici).

Comme je le disais, le plus grand atout des Yankee Candles réside dans sa gamme de parfums qui est très grande. La marque sort très souvent des parfums originaux (Citron/Coriandre, Maple chai, Bellini à la fraise etc) mais aussi des éditions saisonnières (Marrons grillés, Glace lavande/miel, Oeufs en chocolat etc) qui peuvent être limitées.

La première bougie que j'ai acheté était une jarre moyenne parfum "Strawberry Buttercream" et je n'ai pas été déçue. Les bougies sont de bonne qualité et durent longtemps. Les parfums sont agréables et font vraiment naturels même pour les odeurs originales. Chaque odeur est vraiment authentique. Par ailleurs, les bougies embaument bien l'intérieur avec une odeur suffisamment forte mais pas entêtante. Juste un petit bémol sur le fait que ce ne sont pas des bougies naturelles, la cire étant fabriquée avec de la paraffine.

My jolie candle


Une autre marque de bougies que j'adore, et qui est sans doute ma préférée : My jolie candle ! Si vous suivez le blog depuis un certain temps déjà, je vous avais parlé de ma bougie senteur cupcake noisettes ici. A la base My jolie candle, proposait des petites bougies contenant chacune un bijoux (à choisir à l'intérieur) mais depuis la gamme s'est agrandie avec des éditions spéciales (astro, pop corn, et collaborations), des grandes bougies sans bijou (celles que je préfère) et même des bombes de bain. Actuellement je ne trouve plus sur leur site les grandes bougies sans bougies sans bijou, mais d'autres grandes bougies à 3 mèches sont apparues. Comme les Yankee Candles, les prix varient entre 20 et 50€ selon le type de bougie que vous choisissez.

My jolie candle est une marque française proposant des bougies naturelles avec de la cire 100% végétale à base de soja et coco, des mèches en coton et sans plomb, et des parfums artisanaux élaborés à Grasse. Pour parler des parfums "classiques" avec des senteurs sucrées (barbe à papa, caramel...), fleuries (fleur de cerisier, fleur d'oranger...), fruitées, sans tomber dans l'originalité des bougies Yankee.

Les bougies sont là aussi de bonne qualité, avec des odeurs qui embaument bien votre intérieur. Notez que les odeurs peuvent être plus ou moins fortes ou légères selon le parfum que vous choisissez. Par exemple, ma bougie à la bergamote (qui est une tuerie pour le nez) sent beaucoup plus que celle à la fleur d'oranger.

Charmed aroma


Dans un autre esprit, style "Bath & Body works", nous avons les bougies Charmed Aroma. Contrairement à My jolie candle, tous les produits de la gamme contiennent un bijoux, que ce soit les bougies ou bien les bombes de bain. L'odeur des bougies Charmed Aroma est plus subtile que celle des autres marques, donc plus adaptées à des petites pièces. Niveau prix, là encore c'est variable entre 30 et 50€ selon votre choix.

Ce que j'apprécie le plus chez ces bougies, c'est leur esthétisme. J'aime beaucoup leur design sous forme de pots assez large avec l'étiquette aux couleurs du parfum. Niveau parfum, nous avons des odeurs sucrées (barbe à papa, milkshake vanille...), fruitées (sorbet à la fraise, ananas/coco ....) et autres. Un autre point que j'apprécie chez la marque est l'originalité de certaines éditions limitées comme par exemple une bougie chaudron Harry Potter ou bien une bougie ananas.

Jewel candle

  
Encore et toujours dans la catégorie bougie-bijou, je vous présente la dernière marque que j'adore : Jewelcandle. Pour le coup la gamme de prix est légèrement plus large que les autres marques avec des bougies allant de 20 à 50€. La plupart des bougies sont présentées sous 2 formats : petit (760 g) et grand (1 kg) avec des temps de combustion de 45 à 125h.

Chaque bougie est présentée sous la forme d'une jarre en verre allongée (pour les grands modèles) avec un gros ruban coloré accroché au bout. Sur la jarre, nous trouvons une étiquette transparente avec le nom de la marque, le parfum et un petit dessin associé à celui-ci. Quant aux parfums, on reste sur des odeurs classiques : les sucrées (sugar baby, cookies&cream..), fleuries (indian jasmine, orchidée...), fruitées (tropical peach, pink cherry...) etc

Comme pour les Charmed Aroma, les bougies Jewelcandle ont une odeur légère est pas tellement entêtante, mais malheureusement parfois imperceptible. Après je n'ai testé qu'une seule bougie (que je terminerai pas car top jolie), peut-être est-ce différent pour les autres bougies de la marque. Je pense que je testerai prochainement la bougie "Cozy & Lazy" qui me fait très envie !


Et vous, avez-vous envie de tester l'une de ces bougies ?

Aucun commentaire